Bio 15 - Végéta

4 minutes de lecture

Végéta est le prince des guerriers Saiyens. Son peuple fut exterminé par Freezer alors que Végéta était en mission avec Nappa. Ignorant la vérité, il travaillait en tant que mercenaire pour le tyran, mais souhaitait secrètement renverser le pouvoir.

Végéta est un guerrier étonnament puissant qui se considérait comme étant l’élite de l’élite de l’univers. Lui et Nappa se sont renforcés à force de lutter pour le compte de Freeza. Jusqu'à sa rencontre avec Son Goku, s'entrainer n'avait jamais effleuré son esprit.

Bouffis d'orgueil de par son sang royal et sa vie de combat, sa rivalité avec Son Goku l'amena à changer de mentalité. Il devint un mari et un père aimant, dôté d'un esprit de famille plus important que celui de Son Goku par certains égards.

Végéta est un génie du combat. Malgré son manque de formation, il a démontré à plusieurs reprises être dôté d'une intelligence remarquable. Il s'est longtemps concentré sur sa puissance brute et ses Techniques ont pour objectif la destruction de son adversaire.

Son histoire :

732 :

— Naissance

737 :

— En mission avec son mentor Nappa, Végéta apprend la mort de son père et la destruction de la planète. Freeza leur raconte qu'une météorite a heurté leur planéte.

761 :

— Par l’intermédiaire de Raditz, il apprit que les Dragon Balls permettaient d’exaucer n’importe quel voeu. C’est pour cette raison qu’il décida d’attaquer la Terre afin d’obtenir l’immortalité. Lui et Nappa, alors bien loin de la Terre, mettront un an pour rejoindre la planéte.

762 :

— Nappa et Végéta attaquent la Terre. Ils font pousser des Saibaimen pour s'amuser avec la Dragon Team. Yamcha est la première victime. La Dragon Team se révèle plus puissante que ne l'avait imaginé les Sayens et éliminent les Saibaimens.

— Ils ne purent rien faire face à Nappa et tombèrent les uns après les autres. Lorsque Goku arriva, il ne restait en vie que Gohan et Krilin. Goku bat facilement Nappa. Ecoeuré par l'impuissance de son ancien mentor, Végéta le tue.

— Il se révèlera être beaucoup plus fort que Son Goku, blessant l’orgueil de ce dernier, mais sera mis en échec par la tenacité des Terriens. Grièvement blessé, il réussira à s’enfuir en jurant de prendre sa revanche. Yajirobé lui trancha la queue durant leur affrontement.

— Après avoir échappé de peu à la mort, Végéta s’est vite rétabli et est parti sur Namek pour obtenir l’immortalité. Il y apprend la vérité sur sa planéte et est furieux d'avoir été utilisé toute sa vie par Freeza.

— Il fut confronté à de terribles adversaires tels que Zabon, Reecom et bien sûr Freezer. Frôlant la mort de très près, sa puissance a considérablement augmenté à chaque fois. Cependant, il ne fut pas de taille face à Freezer qui l’élimina.

— Il fut ramené à la vie par les Dragon Balls de la Terre, puis téléporté sur Terre. Il décida d'y rester, hébergé par Bulma.

767 :

— Frustré d’avoir été dépassé par Son Gokû, et vexé que ce dernier soit devenu le Super Saiyen de légende, Végéta s’entraîna comme un fou dans la salle de gravité construite par le docteur Brief. Il se rapprocha de la fille de ce dernier, qui tomba enceinte de lui. Ils nommèrent leur garçon Trunks.

— Il développa considérablement sa puissance, mais sans pour autant atteindre ses objectifs. Il décida alors de partir dans l’espace pendant un an pour continuer à s’aguerrir, où il massacra le reste de l’armée de Freezer à lui tout seul.

— Un jour, rempli de colère envers lui-même, il finit par se transformer en Super Saiyen. Dès lors, Végéta regagna sa confiance en lui. Ecrasé par C-18, sa joie fut de courte durée.

— Végéta fut le premier à rentrer dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il y passa un an en compagnie de son fils du futur, Trunks, afin de dépasser le niveau des Super Saiyajins. Il en ressortit empli de confiance et défia immédiatement Cell.

— Bien que ce dernier avait entre temps absorbé le C-17, Végéta afficha une supériorité écrasante. Mais son excès de confiance lui monta à la tête, et il laissa volontairement Cell absorber C-18. Enfin complet, Cell écrasa sans difficulté Végéta.

— Il retourna à nouveau dans la salle spéciale, et augmenta encore son pouvoir. Mais il était bien loin d'arriver à la cheville de Cell, Goku et, à sa grande surprise, de Gohan.

774 :

— Végéta s’entraina pendant 7 ans afin de rattraper son retard vis-à-vis de Son Gokû et de Son Gohan. Son travail acharné lui permit d’atteindre et de maitriser la transformation en Super Saiyan 2. Quand il apprit que Goku allait revenir le temps d'une journée pour le Tenkaichi Budokai, Végéta s’inscrivit d’office afin de défier son vieux rival.

— Quand le tournoi fut interrompu, Végéta ressentit une grande frustration à l’idée que son combat contre Goku allait être annulé. Pour arriver à ses fins, Végéta se laissa volontairement posséder par le sorcier Babidi et obtint ainsi un prétexte pour combattre son rival tout en obtenant un surplus de puissance.

— Après un terrible combat entre les deux Super Saiyens, Végéta comprit son erreur. Il se sacrifia pour éliminer Boo mais son acte héroïque fut malheureusement vain. C'était la première fois que Végéta prenait une décision pour quelqu'un d'autre que lui-même...

— Bien plus tard, il obtint le droit de revenir sur Terre pour aider au combat contre Boo. Il fusionna avec Goku grâce aux Potalas, donnant ainsi naissance au plus puissant guerrier de l’univers : Végeto. Ce dernier se laissa absorber par Boo afin de libérer ses amis. L'aura néfaste annula la fusion.

— Végéta détruisit son Potala, ayant détesté être fusionné à Goku. Ils parvinrent à libérer la Dragon Team absorbé par Boo ainsi que le gros Boo. Cet acte eut pour conséquence la récession de Boo en sa forme originelle : moins puissante, mais totalement sauvage et incontrôlable.

— Boo détruisit la Terre. Goku eut le temps de s'enfuir avec Végéta, Mr Satan et Dendé. Goku et Végéta affrontèrent Boo au Kaioshinkai. Mais les deux Sayens perdirent peu à peu le combat.

— Végéta eut l'idée de recourir au Genkidama. Le Prince Sayen fut ressuscité par Polunga. Grâce à Mr Satan qui convainquit les Terriens de participer, Boo fut tué par Goku.

— De retour sur Terre, Végéta reprit l'entrainement. Mais décidé à ne plus chercher à surpasser Goku, il eut bien vite le sentiment qu'il lui manquait une voie en tant que guerrier...

La suite dans Dragon Ball World of Warriors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0