EP3 - Piccolo VS Tenshinhan

8 minutes de lecture

 Piccolo para le premier coup de poing de Tenshinhan du creux de sa paume, avant de partir dans un échange de frappes assourdissantes avec son adversaire. Contrairement au Terrien, aucun Ki n'avait enveloppé le Namek. Gohan avait toutefois senti sa force monter pour se fixer au niveau de celle de son vis-à-vis.

 Alors que Tenshinhan semblait déjà se battre à son maximum, le semi-Sayen devina que le Namek n'en était qu'à l'échauffement. Le niveau du Trois Yeux n'en était pas moins époustouflant.

— Je le crois pas, bredouilla Yamcha.

— Tenshinhan est indiscutablement le plus puissant Guerrier Terrien, affirma Muten Roshi.

 Gohan se tourna vers Krilin, qui avait toujours été le meilleur de la bande pour estimer les potentiels de combat. Il avait de plus une excellente mémoire des guerriers qu'il avait rencontré tout au long de sa vie.

— Quel est son niveau selon toi ? lui demanda t-il.

— Il surclasse l'avant dernière forme de Freeza, répondit Krilin après un bref instant de réflexion.

— C'est bien ce qu'il me semblait, approuva Gohan en observant une série d'esquives de son ancien maitre.

 Piccolo bloqua un coup de coude, se saisit du bras de son adversaire et le fit passer par dessus son épaule pour l'éjecter sur quelques métres. Il se rétablit rapidement.

— Tu as atteint un niveau impressionnant pour un Terrien, le félicita le Namek. Mais si c'est tout ce dont tu es capable, inutile de continuer.

 Tenshinhan lui répondit par un sourire, à l'instant même où Chaozu déclara avec innocence à la Dragon Team :

— Ce n'était que l'échauffement.

 Tenshinhan serra les poings et hurla. Son Ki redoubla d'intensité tout en virant au rouge. Une couleur qui évoquérent des souvenirs à la plupart des spectateurs.

— Pas possible, bafouilla Yamcha. C'est...

— Kaioken ! cria joyeusement Chaozu en levant ses petits poings.

 Tenshinhan sembla se téléporter et réapparut face à Piccolo, son poing enfoncé en plein estomac. Le Namek en eut le souffle coupé et ne vit pas venir le coup qu'il reçut en plein visage, suivi d'un uppercut. Tenshinhan continua à enchainer les attaques, qui firent mouche à chaque fois à la grande surprise de leur public. Effrayée, Marron se cacha les yeux.

— Quand l'a t-il appris ? s'étonna Gohan. Il n'a pas eu le temps de revoir Kaio quand Boo nous a tué. Par mon père peut-être ?

— Nous nous sommes entrainés auprès de Maitre Kaio quand vous étiez sur Namek, lui rappela Chaozu. Il nous y a enseigné la théorie du Kaioken.

— C'est vrai ? s'exclama Gohan.

 Piccolo parvint à s'extirper des assauts de Tenshinhan. Un Ki violet l'enveloppa, sa puissance rattrapant celle de Tenshinhan. Tous deux repartirent dans des échanges assourdissants, sans que l'un ne semble prendre l'avantage sur l'autre. Gohan se tourna vers Yamcha et Krilin et leur demanda avec candeur :

— Vous connaissez la théorie vous aussi ?

— Oui, répondit en rougissant Krilin.

— Pourquoi vous ne l'avez jamais utilisé ?

— Nous n'avons pas cherché à l'appliquer, précisa Yamcha en se grattant la joue. On ne faisait tellement plus le poids...

— Vos niveaux respectifs sont pourtant bien au-dessus de celui de Goku lorsqu'il a affronté Végéta et son acolyte, leur fit remarquer Muten Roshi.

 Ne sachant que répondre à leur maitre, Yamcha et Krilin reportèrent leur attention sur le combat en cours. Gohan se rendit bien vite compte qu'ils peinaient à suivre la vitesse des deux guerriers. Cela lui rappela le premier combat auquel il avait assisté après avoir été entrainé par Piccolo. Lui aussi avait eu des difficultées à suivre les déroulés des combats de Tenshinhan et Yamcha contre les Saibaimens.

 Piccolo et Tenshinhan se rendaient coup pour coup. Le fils de Son Goku repéra toutefois un léger avantage en faveur du Namek. Ce dernier effectua une poussée de Ki qui éjecta Tenshinhan sur quelques métres en ligne droite. Le Terrien stoppa sa course et vit son adversaire lui foncer droit dessus. Il ne bougea pas, et n'esquissa aucune préparation pour une parade.

 Alors que Piccolo était sur lui, Tenshinhan dégagea une éblouissante lueur. Gohan était impressionné. De mémoire, il n'avait jamais vu quiconque utiliser le Tayoken sans effectuer une apposition des mains. Tenshinhan profita de cette ouverture pour faire abattre une pluie de frappes sur son adversaire.

 Tout en gardant les yeux fermés, Piccolo se reprit et para un coup, puis deux, avant de parvenir à alterner entre esquive et parade. Etre obligé de se servir uniquement de ses sens semblaient finalement jouer en sa faveur. Entre deux mouvements défensifs, le Namek commença à placer des frappes jusqu'à ce que l'avantage se mette à clairement revenir en sa faveur.

 Tenshinhan profita d'une esquive réussie d'un coup de genou pour s'éloigner et, dans un nouveau rugissement, fit grimper encore une fois l'intensité de son Ki.

— Il n'était pas à fond ? s'exclama Yamcha, stupéfait.

— Non, répondit Chaozu qui affichait une mine de plus en plus inquiète. Maintenant, il l'est. Mais s'il pousse davantage, son corps en subira les conséquences.

— A quel palier se trouve t-il ? demanda Krilin.

— Le vingtième, les informa le guerrier à la peau de porcelaine.

 La Dragon Team fut une fois de plus fortement impressionné. Goku lui-même s'était arrêté à ce stade avant de devenir un Super Sayen, mais il ne pouvait l'utiliser sans faire subir à son corps de trop importantes lésions.

 Tenshinhan venait de fondre sur son adversaire, qui peinait à présent à le suivre.

— C'est moi ou Piccolo n'a pas encore déployé le pouvoir qu'il a acquis en s'unissant à Kami-Sama ? demanda Krilin.

— Qu'entends-tu par là ? s'étonna Yamcha qui avait abandonné l'idée de parvenir à suivre l'affrontement.

— Quand il déploie toute sa force, on ressent par instant l'aura de Kami-Sama, expliqua Krilin. C'est compliqué à décrire. Leurs deux auras sont fusionnés en permanence, mais on ressent par pulsion la trace de leurs deux auras originelles. Depuis le début du combat, j'ai pourtant l'impression de ne pratiquement ressentir que Piccolo.

— Tu es sûr ? bafouilla Yamcha, étonné de n'avoir jamais ressenti le phénomène.

— Il a raison, confirma Muten Roshi. Piccolo n'a pas encore déployé le pouvoir de son union avec Kami-Sama.

 Gohan ne réagit pas aux remarques de ses amis, trop absorbé par le combat. Piccolo venait de stopper les assauts en bloquant les deux bras de Tenshinhan. Il poussa un hurlement et, comme pour confirmer les dires des adeptes de l'école de la Tortue, fit exploser son énergie. Gohan ressentit alors ce que décrivait Krilin : le Ki du Super-Namek qu'était devenu Piccolo en fusionnant avec Dieu.

 Complétement bloqué, Tenshinhan fit jaillir deux bras de son dos. Il tenta une frappe de l'un de ses nouveaux poings mais Piccolo, plus rapide, esquiva en se penchant en arrière tout en placant ses pieds sur le torse de son adversaire. Il lâcha ensuite sa prise tout en dépliant ses jambes de toute sa puissance, éjectant le combattant aux quatre membres vers le ciel.

 Le Namek entreprit de le poursuivre. Tenshinhan se stabilisa et apposa ses mains pour former un unique losange, avant de hurler tout en franchissant de nouveaux paliers de Kaioken :

— KIKOHO !

 L'impressionnante concentration de Ki frappa le Super Namek de plein fouet, jusqu'à heurter l'océan. La puissance de la technique leva un début de raz de marée qui menaça la Kamé House. Une énorme vague fondit sur l'île, prête à l'engloutir. Apparaissant en une fraction de seconde face à la menace, Gohan déployea une fraction de sa force et la fit exploser en de fines goutelette d'une poussée de Ki.

— Hi hi ! s'en amusa Marron, qui avait été jusque là silencieusement impressionné par les affrontements. Il pleut de la mer !

— Il est fou bon sang ! s'énerva Krilin. Il nous a oublié ?

— A mon avis, il savait que Gohan allait nous protéger, rétorqua Muten Roshi.

 Ses membres supplémentaires formérent un second losange au dessus de sa tête.

— Un double Kikoho ? A cette puissance ? s'étouffa Yamcha.

— S'il avait eu ce niveau contre nous quand Géro nous a réactivé, il aurait pu nous éliminer en un contre un, lâcha placidement une C-18, qui s'était abstenue jusque-là de tout commentaire.

 Gohan fit monter sa puissance à son maximum. Il n'allait pas prendre le risque de sous-estimer les prochaines vagues. Tout en restant concentré, il remarqua que Tenshinhan semblait souffrir du Kaioken. Son Ki faiblissait et se rétablissait par à coup. Transpirait à grosses gouttes, ses membres commençaient à trembler. Contractés par l'effort, ses muscles faisaient apparaitre de grosses veines qui remuaient au rythme de son flux sanguin accéléré.

 Lorsque ses quatre mains se mirent à luire, des boules d'énergie fusérent de l'océan et le frôlérent. Elles se fixérent tout autour de Tenshinhan. Le temps qu'il réalise ce qui se tramait, il était trop tard. Les sphéres de Ki fondirent sur lui, le poussant à briser sa concentration pour les esquiver. Il ne vit pas venir la main du Namek qui lui saisit le visage.

— Ca m'a toujours donné des frissons de le voir allonger son bras comme ça, marmonna Krilin avec un soupçon de dégoût.

 Piccolo le maintint ainsi en lui faisant parcourir une importante distance, tout en se rapprochant de plus en plus. Se repérant à son aura, Tenshinhan projeta un tir de Ki de son index afin de le forcer à le libérer. Son plan fonctionna. Ne voulant laisser aucun répit au Namek, le Trois Yeux réitéra en tirant un Dodonpa par bras. Piccolo parvint à les parer par réflexe. L'adepte de l'Ecole de la Grue réitéra ses salves de quadruple Dodonpa, qui furent tous intercepté par le Super Namek. Ce dernier prit garde à ce qu'aucun tir perdu ne touche la Kamé House.

 Voyant que ses attaques étaient inefficaces, Tenshinhan les stoppa. Chaque mouvement semblait plus difficile que le précédent. Piccolo le rejoignit et se plaça à portée de voix, bras croisés.

— Tu es loin d'être à ton maximum, n'est ce pas ? le questionna Tenshinhan.

— Je ne suis même pas au quart de ma puissance, lui répondit Piccolo avec un léger rictus.

— Je vois...

 Les deux bras supplémentaires se rétractérent, tandis l'aura écarlate rouge se dissipa. La force de combat de Tenshinhan diminua drastiquement. Ayant compris ce que cela signifiait, Piccolo rétablit également le sien à son niveau initial.

— C'était un bon combat, le félicita le Namek.

 Tenshinhan le remercia d'un sourire. Tous deux rejoignirent leurs amis, qui félicitérent chaleureusement le pratiquant du Kaioken.

— C'était incroyable, s'extasia Krilin. Je n'aurai jamais cru qu'un Terrien pouvait atteindre un tel niveau.

— On aurait tout de même pu se passer du raz de marée, ne put s'empêcher de lâcher C-18.

— Je comptais sur Gohan pour vous en protéger, se justifia Tenshinhan en confirmant au passage l'hypothése de Muten Roshi. Navré pour ça.

— En ce qui concerne son niveau, cela n'est dû qu'à son entrainement régulier, déclara le Maitre des Tortues.

 Sentant que la culpabilité s'emparait de Krilin et Yamcha à l'expression de leur visage, Gohan s'empressa d'ajouter :

— Vous n'avez pas à reprendre l'entrainement si vous ne le souhaitez pas. Quel qu'ils soient, vos choix de vie vous appartiennent.

— Rappelez vous que vous avez tous un niveau jamais vu dans l'histoire des arts martiaux de cette planéte, leur rappela Muten Roshi. Mais croyez en mon expérience. Si vous en avez la volonté, je suis convaincu que vous pouvez être les pionniers d'une nouvelle génération de grands guerriers.

 Krilin échangea un regard avec Yamcha et répondit en se grattant la tête, quelque peu gêné :

— Promis, on va y réfléchir.

 Piccolo posa une main paternelle sur l'épaule de Son Gohan.

— Que dirais-tu que nous nous entrainions ensemble ?

— Avec plaisir ! s'exclama le jeune homme.

— Cette fois, il se peut que ce soit toi qui prenne le rôle de maitre, ricana le Namek.

 Après un dernier verre, la Dragon Team se sépara. Gohan rentra chez lui le coeur léger, heureux de s'être libéré de ce fardeau qui le pesait tant depuis la mort de Majin Boo et ravis à l'idée de passer du temps avec son ancien mentor.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0