Bio 9 - Yamcha

3 minutes de lecture

Yamcha était autrefois un bandit de grand chemin, autoproclamé « le roi du désert ». Avec son compagnon Plume, il détroussait les voyageurs de leur argent ou de leurs capsules Hoï Poï. Yamcha était extrêmement timide lorsqu’il se retrouvait face à une fille et perdait alors tous ses moyens. Il finit par soigner ce défaut au contact de Bulma, avec qui il lia une relation amoureuse mouvementée durant plusieurs années jusqu'à ce que la jeune femme le quitte définitivement pour Végéta.

Ses défaites successives, sa mort face aux Saibaimen et la défaite cuisante infligée par C-20 l'ont amené à raccrocher son uniforme de l'Ecole de la Tortue. Depuis, il enchaine les conquêtes féminines. Mais est-il vraiment aussi heureux qu'il le laisse paraitre ?

Son histoire :

733 :

Naissance

749 :

— Il tenta de détrousser Son Goku, Bulma et Oolong, mais se heurta à une résistance plutôt coriace de la part du jeune garçon. Il essaya plusieurs fois de prendre sa revanche et finit par devenir son ami.

750 :

— Après avoir rencontré Goku et Bulma, Yamcha a abandonné son activité de brigand. Il a su vaincre sa timidité envers les filles et est devenu le fiancé de Bulma.

— Désireux de prendre sa revanche sur Goku, mais cette fois dans un contexte sportif et loyal, il s’entraina en vue du Tenkaichi Budokai. Malheureusement pour lui, il tomba au premier tour sur Jacky Choun, alias Tortue Géniale, qui se débarrassa de lui en un clin d’œil

— Après avoir été vaincu au Tenkaichi Budokai, Yamcha s’est entrainé afin de se renforcer. Il accepta d’aider Son Goku et ses amis à retrouver les Dragon Balls, et donc à obtenir une audience avec Baba la Voyante. Il combattit tout d’abord l’homme-invisible, qu’il put vaincre de justesse grâce à un stratagème de Krilin. Il fut ensuite vaincu par la Momie, bien plus forte que lui.

753 :

— Yamcha s’est entrainé pendant trois ans en vue du Tenkaichi Budokai. C’est avec Krilin qu’il a suivi l’entraînement de Muten Roshi, et même appris le Kamehameha. Bien qu’il ait fait d’incroyables progrès, il n’arrivera pas à vaincre Tenshinhan. Cependant, il combattra de toutes ses forces avec honneur et courage.

— La jambe brisée par Tenshinhan, il suivit la suite du tournoi de l'hôpital. Sa blessure l'empêcha d'apporter son aide lors de la bataille contre King Piccolo.

756 :

— Yamcha s’entraîna aux côtés de son ami Krilin durant quelques années. Avec Tenshinhan, ils montèrent en haut de la Tour Karine. Il s’isola ensuite pour s’améliorer. Ses progrès furent remarquables, mais il commit l’erreur de sous-estimer Shen, son adversaire du premier tour, qui n’était autre que le Tout-Puissant en personne.

762 :

— Yamcha s’est entrainé durement au palais du Tout-Puissant afin de se préparer à la venue des Saiyens. Il n’aura cependant pas l’occasion de les affronter car il perdit la vie quand un des Saiyamen se fit exploser avec lui.

764 :

— Alors que ses amis combattaient sur Namek, Yamcha a profité de son séjour dans l’Au-Delà pour s’entrainer chez Kaiô. Une fois ressuscité, il négligea cependant son entraînement, conscient de son infériorité face aux Saiyens.

767 :

— Il tomba nez à nez avec le cyborg C-20 qui faillit l’éliminer en lui transperçant le corps. Rétablis par un Senzu, il emmena Goku chez Kamé Sennin lorsqu’il fut foudroyé par sa maladie et veilla sur lui.

774 :

— Ayant pris sa retraite comme combattant depuis sept ans, il fut ravis de retrouver son ami Son Goku le temps d'une journée. Lorsque les événements dégénérérent, il resta auprès de la Dragon Team non guerrière.

— Il fut dévoré par Boo.

— Ressuscité par les Dragon Balls de Namek, Yamcha donna de son Ki pour constituer le Super Genkidama qui tua Kid Boo.

— Cinq mois après la mort de Kid Boo, Yamcha fut invité à une intrigante réunion organisée par le fils ainé de Goku.

La suite dans Dragon Ball World of Warriors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0