Bio 7 - Tenshinhan

3 minutes de lecture

D'abord froid et impitoyable, il fut formé par Tsuru Sennin pour prendre la relève de l'assassin Taopaipai. Sa rencontre avec Tortue Géniale l'amena à réfléchir sur sa voie. Il rejeta Tsuru Sennin et rejoignit la Dragon Team.

Il fut le premier rival sérieux de Son Goku, avant d'être dépassé par Piccolo et les adversaires successifs de la Dragon Team. Il reste néanmoins le Terrien le plus puissant de la planéte.

Après s'être entrainé de longues années, Tenshinhan est en plein questionnement sur ses origines.

Son histoire :

733 :

— Naissance

748 :

— Il fait la connaissance de Chaozu, avec qui il noue une forte amitié.

750 :

— Il devient l'élève de Tsuru Sennin

753 :

— Tenshinhan participe au Tenkaichi Budokai avec son ami Chaozu. Leur objectif est de vaincre l'Ecole de la Tortue.

— Il bat Yamcha et lui fracture la jambe au premier tour. Au second, il comprend que Jackie Chun est Tortue Géniale et est stupéfait de le voir abandonné. Suite à sa discussion avec lui, Tenshinhan commence à remettre ses choix de vie en question.

— La finale contre Tenshinhan fut hardemment disputée, et Goku perdit de justesse. Le fier Tenshinhan avoua que, de son point de vue, Goku aurait dû gagner. Durant le combat, il rejeta définitivement la tutelle de Tsuru Sennin.

— Il fit de son mieux pour contrer Piccolo Daimao. Ten fut paralysé par Tortue Géniale et le vit mourir en vain après avoir tenté de sceller le Démon Piccolo. Il vit également son ami Chaozu être tué par le Démon.

— Tenshinhan parvint à maitriser le Mafuba. Il ne put toutefois rien contre Piccolo et assista à la victoire de Goku sur le Démon.

756 :

— Après la terrible bataille contre Piccolo Daimaô, Tenshinhan comprit que son rival Son Goku avait pris une bonne longueur d’avance sur lui. C’est dans cette optique qu’il s’entraîna très dur pendant trois années. Il suivit l’entrainement de Karine avec Yamcha et Krilin, puis s’entraina avec Chaozu.

— Tenshinhan bat Taopaipai et ordonna à Tsuru Sennin de ne plus jamais reparaitre devant lui.

— Il pensa avoir ses chances contre le jeune garçon, mais Goku avait progressé encore plus que lui et remporta la victoire.

761 :

—Krilin le retrouver et l'informe du sacrifice de Goku face à Radditz. Il accepte de s'entrainer auprès de Kami-Sama afin d'affronter les Sayens.

762 :

— Comme à son habitude, Tenshinhan progressa énormément durant son année d’entraînement. Cependant, il fut totalement impuissant face au redoutable Nappa. Quand Chaozu se sacrifia, Tenshinhan voulut le venger en projetant un puissant Kikoho mais son attaque fut inutile et il en perdit la vie.

764 :

— Dans le but de rattraper Goku, Tenshinhan s’est entrainé sans relâche auprès de Maître Kaiô. Quand Goku devint un Super Saiyen, il comprit qu’il ne parviendrait pas à le rattraper. Cependant, il continua de s’entraîner jour après jour, afin de pouvoir prêter main forte à ses amis.

— Il ressuscita en dernier avec Chaozu.

767 :

— Au terme des trois ans d’entrainements, il dépassa de loin les limites des Terriens et se plaça parmi les plus grands guerriers de l’univers, bien que loin derrière les Super Saiyens et les Cyborgs.

— Il se joint à Piccolo pour affronter C-17 et fut vaincu à plate couture.

— Il traqua en vain Cell avec Piccolo, Yamcha et Krilin. Lorsque Cell fut proche d'absorber C-18, il fit gagner du temps aux cyborgs pour fuir par des Shin Kikoho. Epuisé, il perdit connaissance et fut sauvé par Son Goku.

— Se sachant impuissant quoi qu'il fasse, il céda sa place à ses amis pour la Salle de l'Esprit et du Temps. Durant le Cell Game, il fit de son mieux contre les Mini-Cell mais fut vite dépassé.

774 :

— Comme à son habitude, Tenshinhan passa son temps à s’entraîner comme un fou. Incontactable, il ne participa pas au Tenkaichi Budokai. Il aidera Gohan alors que ce dernier était en difficulté contre Boo, mais fut rapidement mis hors combat.

— Il meurt dans l'explosion de la Terre par Kid Boo. Ressuscité par les Dragon Balls de la Terre, il donna de son Ki pour tuer Kid Boo avec un Super Genkidama.

— Cinq mois après la mort de Kid Boo, Tenshinhan est contacté par Piccolo par l'intermédiaire de Kaio pour une réunion entre Dragon Warriors. Il y participe avec Chaozu.

La suite dans Dragon Ball World of Warriors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0