Bio 6 - Piccolo Daimao

6 minutes de lecture

Il est fréquent que Piccolo soit confondu avec son père : le Roi Démon Piccolo Daimao. Le fait de porter le même prénom entretient la confusion. Mais Piccolo n'est pas une forme de réincarnation du Démon. Tous deux sont des entités différentes. A sa naissance, Piccolo était empreigné de l'aura démoniaque de son père. Mais l'année passée aux côtés de Son Gohan le purgea peu à peu de son vice. Son sacrifice face à Nappa pour sauver la vie de son "fils" Gohan prouva à tous qu'il était devenu un membre de la Dragon Team.

Depuis sa défaite contre Cell, Piccolo fut dépassé en terme de puissance face aux Sayens et leurs ennemis. Il a un rôle de conseiller envers Dendé, et est le confident de Son Gohan.

Piccolo est le stratége du groupe.

Depuis peu, il se pose des questions sur sa propre nature.

Son histoire :

753 :

— Avant de mourir, King Piccolo donna naissance à un fils : Piccolo Junior. Son père lui transfèra son essence et l’essentiel de ses pouvoirs. Piccolo Junior décida de s’entrainer pour se présenter au prochain Tenkaichi Budokai, persuadé qu’il y trouvera Son Goku.

756 :

— C’est sous le pseudonyme de « Ma Junior » que le descendant de Piccolo Daimaô s’est présenté au tournoi. Son but était d’éliminer Son Goku et de prendre le contrôle de la Terre. De ce fait, Piccolo est à la fois un démon Mazokû et un véritable Namek. Mais contrairement au Tout-Puissant, Piccolo est devenu un Namek de type combattant. Bien plus fort que son père, il causera du souci à Son Goku et ses amis, et parviendra même à enfermer Kami-Sama dans une fiole grâce au Mafuba qui lui était destiné. Mais Son Goku s’avèrera être finalement plus fort que lui.

761 :

— Après avoir été vaincu par Son Goku, Piccolo décida de remettre à plus tard ses rêves de conquête. Il passa cinq années à développer une nouvelle technique meurtrière, le Makankosappo, dans le but de tuer Son Goku. Piccolo fut le premier à être confronté à Raditz et fut paralysé de peur devant la puissance de ce dernier. Fou de colère et comprenant qu’il ne pourrait rien seul, il proposa à Goku de s’allier avec lui afin d’éliminer Raditz.

— Son Makkankosapo tua à la fois Radditz et Goku.

762 :

— Piccolo passa une année à s’entraîner tout en formant le fils de Goku, Son Gohan, en vue de l’attaque des Saiyens. Bien qu’il soit devenu bien plus fort en à peine douze mois, Piccolo ne fut pas de taille contre le redoutable Nappa.

— Il se sacrifia afin de sauver la vie de Gohan, seule personne à avoir jamais touché son coeur. Fait intéressant, en s’occupant ainsi de Gohan, la nature de démon de Piccolo a progressivement disparu. Il est désormais un Namek à part entière.

— Piccolo s’est entraîné durement sur la planète du roi Kaio afin de venir à la rescousse de Gohan sur Namek. Une fois ressuscité et transporté sur sa planète d’origine, il tenta de localiser ses amis. C’est alors qu’il sentit l’énergie de Nail, en train d’agoniser.

— Décidé à ne pas mourir en vain et à tout faire pour éliminer Freezer, Nail proposa à Piccolo de fusionner avec lui. Cette technique Namek consiste à poser la main sur le corps du donneur et d’assimiler toute sa puissance. Les deux Nameks ne forment alors plus qu’un. Le Namek réceptacle conserve sa personnalité en majeure partie, bien que son esprit soit tout de même affecté par celui du donneur.

— En fusionnant ainsi avec Nail, Piccolo obtint une puissance qu’il n’avait jamais pu imaginer, et put rivaliser avec Freezer, pourtant transformé. Cependant, Freezer passa sous sa troisième forme et dépassa alors la puissance du Namek.

— Piccolo faillit mourir de la main de Freezer, mais fut sauvé par Son Gohan puis par Son Goku. Il donna le temps nécessaire au Sayen pour produire un puissant Genkidama en affrontant une nouvelle fois Freeza.

— Freeza survit au Genkidama et le blessa Piccolo. Croire que Piccolo était à nouveau mort et la vision de Krilin tué provoqua la transformation de Son Goku en Super Sayen. Piccolo reprit connaissance sur Terre après avoir été soigné par Dendé.

767 :

— Piccolo s’est entraîné avec Goku et Gohan pour affronter les Cyborgs. Lorsqu’il affronta C-19 et C-20, Piccolo pensa que lui et Végéta étaient devenus bien trop forts pour les machines du Docteur Gero. Mais il réalisa son erreur quand il se fit battre à plate couture par C-17.

— Piccolo n’eut d’autre choix que d’aller voir Kami-Sama afin qu’ils ne redeviennent qu’un. Etant le fils du versant maléfique de Kami-Sama, leur union devait selon Piccolo produire un Super Namek.

— Après une longue hésitation, l'arrivée de Cell poussa Kami-Sama à accepter et transmis tout son savoir, sa puissance et son corps en Piccolo. Piccolo obtint une force phénoménale, plus grande encore que celle du fils de Kattats, et capable de rivaliser avec les Cyborgs.

— Avec sa nouvelle force, Piccolo surpassa Cell lors de sa première apparition à Ginger Town. Cell parvint à lui fausser compagnie grâce à un Tayoken qui prit le Namek par surprise. Il traqua le monstre, en vain.

— Il affronta C-17 qui était à la recherche de Son Goku. Leur duel tourna à l'égalité. Cell débarqua et mit facilement hors-jeu Piccolo. Il fut secouru par Son Goku et suivit la suite des événements à partir du Palais de Kami-Sama.

— Lorsque Goku amena Dendé comme nouveau Kami-Sama, Piccolo décida de rester auprès de lui pour le guider.

— Piccolo progressa énormément suite à son entraînement dans la salle de l’Esprit et du Temps, mais insuffisamment pour espérer rivaliser avec la forme ultime de Cell.

— Il fut choqué et furieux de voir Goku livrer son fils au combat contre Cell. Son discours fit prendre conscience à Goku de la grande différence de caractère entre lui-même et Gohan.

— Piccolo fut mis à mal par les Mini-Cell et assista ensuite au triomphe de son ancien élève, devenu un Super Sayen 2, contre Cell et ses sbires.

774 :

— Piccolo s’entraina durant les sept ans qui séparèrent le Cell Game du 25e Tenkaichi Budokai. Mais il ne parvint pas à rattraper l’immense gouffre qui le séparait des Super Saiyens.

— Il fera face au premier tour à un dénommé Shin. Piccolo finit par apprendre que ce dernier n’est autre que le Kaioshin, le Dieu régent de leur univers, et qu'il était venu chercher de l’aide auprès de la Dragon Team.

— Piccolo accompagna Goku et ses amis pour affronter Badidi et ses troupes. Il fut toutefois changer en statue de pierre par Dabra. Ce même jour, Trunks le brisa par inadvertance. Sa capacité de régénération le restaura...

— Il assista avec impuissance au combat de Végéta contre Boo.

— Piccolo trancha Badidi en deux.

— Il éloigna Goten et Trunks avec Krilin lorsque le Prince des Sayens décida de se sacrifier pour tuer Boo. Piccolo revint après l'explosion et, alors qu'il s'apprétait à achever un Badidi agonisant, assista avec horreur au début de régénération de Boo. Il fuit pour le Palais de Kami-Sama.

— Il assista ensuite Goku pour enseigner la Fusion à Goten et Trunks. Après le départ de Goku pour l'Au-delà, il acheva leur formation. Piccolo réussit même à gagner du temps par sa ruse lorsque Super Boo arriva au Palais pour réclamer son combat contre Gotenks.

— Il fut stupéfait par la nouvelle puissance de Gohan. Piccolo fut toutefois absorbé par Boo avec Gotenks. Il fut sauvé par Goku et Végéta, mais mourut lors de l'explosion de la planéte par Kid Boo.

— Ressuscité par les Dragon Balls de Namek, il donna de son ki pour former le Super Genkidama qui annihila Kid Boo.

— Cinq mois plus tard, Gohan l'invita à une réunion à la Kamé House. Sentant que quelque chose tiraillait celui qu'il considérait toujours comme un fils, Piccolo passa par l'intermédiaire de Dendé et Kaio afin de contacter Tenshinhan et Chaozu. Les deux ermites acceptèrent de se joindre à eux.

La suite dans Dragon Ball World of Warriors

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0