Bio 5 - Muten Roshi (alias Tortue Géniale)

3 minutes de lecture

Muten Roshi fut le second maitre de Son Goku. Son enseignement fut fondamental dans le parcours du Sayen. Il a conçu un grand nombre de Techniques, dont le célèbre Kaméhaméha.

Ayant gagné l'Immortalité, il ne peut plus mourir de vieillesse et son physique reste fixé à son âge actuel de 70 ans. Il peut toutefois être tué de toutes les autres manières. Seul la vieillesse ne peut l'emporter.

Son énorme défaut : Muten Roshi est un pervers...

Dépassé depuis longtemps par la puissance de la nouvelle génération, Muten Roshi tient un rôle de conseiller auprès de la Dragon Team.

Son Histoire :

430 :

— Naissance

448 :

— Muten Roshi devient l'un des disciples du Maitre Mutaito.

461 :

— Muten Roshi combat avec les autres disciples des Ecoles d'Arts Martiaux les armées du démon Piccolo Daimaô. Il assista à l'exploit de Mutaito qui scella Piccolo par le Mafuba. Son maitre meurt dans ses bras. Muten Roshi est l'un des rares survivants des anciennes Ecoles.

462 :

— Muten Roshi parcourt le monde afin de s’aguérir. Ses aventures le rendent de plus en plus célébre.

464 :

— Il grimpa au sommet de la Tour Karine. Il y rencontra Karine qui le mit au défi de s'emparer de son Eau Sacrée.

468 :

— Il réussit l'épreuve et boit l'Eau Sacrée de Karine.

469 :

— Muten Roshi est connu à travers le monde comme étant le plus grand expert en Arts Martiaux.

501 :

— Il trouve le Phénix Immortel, qui lui offre l'Immortalité.

650 :

— Il remporte le premier Tenkaichi Budokai. Avec l’argent, il achète une île et y construit sa maison, qu’il baptisera “Kame-House”. Il est alors connu sous le pseudonyme de "Tortue Géniale" (ou Kame Sennin)

655 :

— Il remporte le second Tenkaichi Budokai.

De 660 à 685 :

— Tortue Géniale remporte les Tenkaichi Budokai jusqu’à la 7éme édition. Il décide alors de se retirer des compétitions.

686 :

— Il prend Son Gohan comme éléve.

710 :

— Gyumao devient le second éléve de Tortue Géniale, mais ne suit son enseignement que durant une année.

749 :

— Mort du Phénix Immortel d’indigestion alimentaire

— Muten Roshi fait la connaissance de Son Gokû, et l’accepta comme élève. Il prit également Krilin comme pupille.

750 :

— Il se présenta au 21ème Tenkaichi Budokai sous le déguisement de Jackie Choun, et bat sans difficulté tous ses adversaires jusqu’à accéder à la finale. Il combat alors Son Goku dans un duel épique. Le maître des Tortues désirait en effet empêcher l’un de ses disciples de gagner et de prendre la grosse tête.

— Il fut très étonné par la résistance et l’énergie de Son Goku. Durant leur combat, le jeune garçon se transforma en un singe géant, ce qui obligea Jacky Choun à déployer un Kamehameha à toute puissance pour détruire la lune. Cet exploit le vida de quasiment toutes ses forces, et le reste du combat n’en fut que plus difficile. Il gagna finalement grâce à son endurance.

753 :

— Tortue Géniale s’est à nouveau présenté sous les traits de Jacky Choun, afin de participer incognito au 22e Tenkaichi Budokai. Il fut confronté au redoutable Tenshinhan et vit en lui du potentiel en tant que futur protecteur de la justice. Leur combat fut d’une importance capitale car il amena Tenshinhan à douter de son maître, Tsuru-Sennin, et de dévier petit à petit du mauvais chemin qu’il avait emprunté.

— Avec Tenshinhan et Chaozu, Muten Roshi tenta de réunir les Dragon Balls afin d'éliminer le démon Piccolo et ses sbires. Ils furent malheureusement intercepté par ce dernier. Muten Roshi assomma Tenshinhan et intima à Chaozu de rester caché. Il tenta de sceller Piccolo avec le Mafuba comme son maitre jadis, mais échoua. Muten Roshi perd la vie.

— Il ressuscite par les Dragon Balls et apprend que son disciple Son Goku a vaincu le Démon Piccolo. Il décide alors de prendre définitivement sa retraite.

761 :

— Il fit la connaissance du fils de Goku, Son Gohan, ainsi que des origines Sayennes de Son Goku. Il prend alors conscience d'à quel point il est dépassé par ses élèves et leurs adversaires.

— Tortue Géniale prend un rôle de conseiller durant les années qui suivirent.

774 :

— C'est à Kamé-House que Gohan décide d'organiser une réunion de la Dragon Team.

Suite dans Dragon Ball World of Warriors

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0