4 - Bref résumé des événements : Majin Boo

6 minutes de lecture

(Ctrl F + no de Partie pour retrouver la Partie où vous vous êtes arrêté. J'ai essayé de faire le plus bref possible mais bon... Y'a 42 tomes quoi.)

Si vous ne connaissez pas le manga, cela peut sembler indigeste. Sachez que les résumés sont totalement facultatif, je pense que vous pouvez attaquer directement la fanfiction et vous référez uniquement aux biographies des personnages (en cours de construction) si le besoin s'en fait sentir. Les résumés des événements sont là pour les plus curieux ;)

Partie 1 - Le 25e Tenkaichi Budokai

774 :

— Gohan entra au lycée Orange Star et fait la rencontre de Videl, fille de Mr Satan. Il prend l’identité du Great Sayaman afin de combattre le crime. Videl finit par le démasquer et lui proposa un deal : préserver son secret s'il accepte de lui enseigner ses techniques. Elle le force également à s'inscrire au 25e Tenkaichi Budokai.

— Lorsqu'il apprend l'inscription de Gohan, Végéta décida d'y participer. Goku choisit ce tournoi pour descendre sur Terre pour une journée. Krilin, C-18 et Piccolo s'inscrivent également.

— Goku rencontra son second fils, Goten, pour la première fois. Lors de la finale Junior, Trunks bat de peu Son Goten. Les deux enfants assomment Mighty Mask pour participer au Tournoi des adultes.

— Krilin remporta son match sans soucis. Face au mystérieux Shin, Piccolo abandonna. Videl est écrasée et malmenée par Spopovitch. Furieux, Gohan commença à redevenir Super Sayen 2. L’acolyte de Spopovitch, Yam, lui demanda de mettre fin au combat.

— Gohan fit face à Kibito. Ce dernier lui demanda de se changer en Super Sayen 2. Encore sous l’émotion du précédent match et face au signe de Piccolo d’accorder cette requête, Gohan s’exécuta. Shin bloqua ses mouvements et permit à Spopovitch et Yam de voler son Ki. Ils fuient ensuite.

— Kibito soigna Gohan. Shin, Goku, Krilin et Piccolo partent à la poursuite des deux hommes. Végéta les accompagne, décidé à livrer son combat contre Son Goku. Shin leur expliqua les origines du terrible Majin Boo et leur révéla que le fils de son créateur, Badidi, était sur Terre pour le réveiller.

— Une fois rétablis, Gohan et Videl partirent les rejoindre. Videl prit conscience de la différence de niveau entre elle et les Dragon Warriors. Elle rebroussa chemin.

— Durant leur absence, Mr Satan proposa un Battle Royale entre les participants restants. Il soudoya C-18 pour rester le champion.

Partie 2 - Badidi

—N'ayant plus besoin d'eux, Badidi et Puipui tuèrent Yam et Spopovitch. Dabra repéra la Dragon Team et tua Kibito. Il changea Piccolo et Krilin en statue de pierre. Gohan, Goku, Végéta et Shin le suivirent dans le vaisseau de Badidi.

— Végéta élimina Puipui. Goku bat Yakon. Gohan affronta Dabra et ne parvint pas à passer SSJ2. Repérant le vice en Végéta, Dabra mit fin au combat et en informa Badidi. Ce dernier envouta Végéta, qui se laissa faire afin de gagner un surplus de puissance pour livrer bataille contre Son Goku.

— Badidi les téléporta au Tenkaichi Budokai. Pour pousser Goku à l'affronter, Végéta tua une partie du public. Badidi les téléporta ensuite dans un endroit désert. Goku et Végéta poussérent leurs SSJ2 à fond et s'affrontèrent.

—Gohan et Shin rejoignirent le cocon de Boo. Ce dernier commença à se réveiller. Gohan tenta une attaque. Mais Boo revint finalement à la vie. Goku mit fin à son combat contre Végéta. Ce dernier assomma son rival, et partit combattre seul Boo.

— Boo se débarrassa de Gohan, puis tua Dabra. Il malmena Shin jusqu'à l'arrivée de Végéta. Le Sayen ne parvint pas à l'inquiéter. Il se sacrifia pour tuer Boo, mais ce dernier se régénéra.

—Shin emporta Gohan au Kaioshinkai afin de lui faire acquérir le pouvoir de la Z-Sword. Bulma utilisa les Dragon Balls pour ramener les morts du jour. Goku intervient trop tard et demanda à Shenron de partir afin de conserver les deux autres voeux. Il emmena leurs proches au Palais de Kami-Sama afin de les préserver de Boo.

— Goku enseigna la Fusion à Goten et Trunks. Boo attaqua la Capitale de l'Ouest, où se trouvait le Dragon Radar. Trunks partit récupérer le radar, tandis que Goku occupa Boo en passant en Super Sayen 3. Influencé par Goku, Boo tua Badidi et continua à tuer la population terrestre pour s'amuser.

Partie 3 - Majin Boo

—Ayant épuisé son énergie, Goku retourna dans l'Au-delà et confia la suite de l'enseignement de la Fusion à Piccolo. Goku repéra l'aura de Gohan et se téléporta au Kaioshinkai. Ils libérérent sans le vouloir le Doyen Kaioshin de la Z-Sword. Ce dernier décida de révéler le potentiel caché de Gohan.

— Ivre de sa puissance, les deux enfants fusionné en Gotenks défiérent par deux fois Boo. Le guerrier éphémére se fit écraser.

— Mr Satan se lia d'amitié avec Boo et un chiot qu'il avait adopté. Malheureusement, deux criminels mal intentionné blessèrent le chiot et Satan. La colère ressentis par Boo amena son corps à se purger du vice en lui, qui forma un Evil Boo purement maléfique. Boo eut le temps de soigner Satan et le chiot, mais ne put rien faire contre Evil Boo. Ce dernier le changea en chocolat pour l'absorber et se transforma en Super Boo, gagnant un surplus de puissance au passage.

— Super Boo se rendit au palais de Kami-Sama afin d'affronter Gotenks (la fusion de Goten et Trunks). Piccolo parvient à le convaincre de patienter pour permettre à Goten et Trunks de finir leur entrainement à la Salle de l'Esprit et du Temps. Juste avant leur entrée, Boo tua Chichi.

— Super Boo affronta Gotenks dans la Salle de l'Esprit et du Temps. Mimant en guise de blague une défaite, Gotenks poussa sans le vouloir Piccolo à détruire la sortie de la Salle. Furieux, Boo fit exploser sa puissance et ouvrir un passage vers la Terre. Le temps que Gotenks réussisse à ouvrir un nouveau passage grâce à son Super Sayen 3, Boo dévora l'ensemble de la Dragon Team.

— Gotenks fut proche d'exterminer Boo, mais la Fusion s'acheva. A ce moment là, le Doyen déclara que Gohan était prêt. Ce dernier avait gagné une puissance mystique surpassant un SSJ3 et n'avait plus accès à ses formes SSJ devenu inutile. Grâce à cette force, il surclassa Boo.

—Boo se fit exploser et battit en retraite. Gohan, Goten, Trunks et Piccolo retrouvèrent Dendé (mis en sûreté par Mr Popo avant d'être tué) et Satan. Boo revint et absorba Piccolo et Gotenks. Cette fois, ce fut Gohan qui se retrouva dépassé.

— Le Doyen Kaioshin donna sa vie pour ressusciter Son Goku. Il lui confia ses Potalas, des artefacts permettant de fusionner définitivement avec quelqu'un. Malheureusement, Boo absorba Gohan.

— Baba fit revenir Végéta une journée sur Terre avec l'accord d'Enma. Il fusionna avec Goku, formant ainsi le surpuissant Végéto. Après avoir écrasé Boo, Végéto se laissa absorber. Quelque chose en Boo fit annuler la fusion. Ayant détesté l'expérience, Végéta en profita pour détruire son Potala.

— Goku et Végéta libérent Goten, Trunks, Gohan et Piccolo. Ils retrouvent également le Gros Boo. Super Boo se matérialise pour les empêcher de le libérer, mais Végéta fut plus rapide. Boo se transforma une fois de plus.

—A l'inverse de Evil Boo qui était le versant maléfique de Boo, Kid Boo est la forme originelle du monstre. Il réduisit la Terre en poussière d'étoile. Goku eut tout juste le temps de se téléporter avec Végéta, Dendé, Mr Satan et son chiot. Kid Boo les rejoint. Les Kaioshins partent sur Namek avec Dendé et le chiot, et oublie Mr Satan.

—Goku affronte Kid Boo. Végéta finit par intervenir pour lui donner le temps de réunir sa puissance pour éliminer leur ennemi. Malheureusement, Goku n'avait pas l'habitude d'utiliser cette forme avec un corps humain et finit par perdre son énergie.

—Kid Boo expulsa le Gros Boo. Ce dernier affronta Kid Boo. Végéta demande à ce que Porunga raméne la Terre et les Terriens afin de réaliser un Super Genkidama. Les Terriens ne firent pas confiance à Goku et Végéta, mais se plièrent à la demande de soutien de Mr Satan.

— Le dernier voeu de Namek restaura les forces de Goku. Avant de l'achever, le Sayen fit le voeu que Kid Boo soit réincarné en quelqu'un de bien.

— Quatre mois plus tard, les Dragon Balls de la Terre effacérent le souvenir de Majin Boo est effacé du souvenir des Terriens afin de permettre à Boo de vivre avec Mr Satan. Boo prend le nom de Mr Boo.

— Un mois plus tard : début de Dragon Ball World of Warriors...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0