Bio 1 - Son Gohan

4 minutes de lecture

Son Gohan est le premier fils de Chichi et de Son Goku. Ce dernier le baptisa ainsi en hommage à son grand père. Contrairement à Gokû, Gohan ne sembla pas particulièrement attiré par les arts martiaux durant sa jeunesse. Il a toujours détenu en lui une puissance extraordinaire, qui ne se manifestait que lorsqu’il est en danger de mort ou très en colère. Du fait de sa nature de Saiyen métis, Son Gohan dispose de caractéristiques exceptionnelles pour un enfant.

Gohan a en fait très peu connu son père pendant son enfance : celui-ci meurt sous ses yeux quand il a quatre ans, puis ils sont ensuite presque toujours séparés jusqu'à la saga des Cyborgs. Il a en fait été éduqué par Piccolo qu'il considère comme étant son second père.

Son Gohan est très lié à sa mère, qui l'a poussé à étudier avec acharnement afin de devenir un scientifique de renom. Sa relation avec Goku est beaucoup moins intense et trop entravé par les combats et la mort. Piccolo s'est ainsi montré beaucoup plus atteint par le devenir de Gohan que son propre père.

Lorsqu'il perd son sang froid, son pouvoir augmente sans aucun contrôle jusqu'à atteindre le niveau de son adversaire. Contrairement à son père, Gohan a toujours éprouvé des difficultés à contrôler le flux de son Ki et son comportement s'est laissé influencé par ses montées de pouvoir.

En vieillissant, Gohan continua à exécrer le combat. Il se remit en question suite à l'épisode dramatique avec Boo.

Son histoire :

757 :

Naissance

761 :

— Lors d'une journée à Kamé House avec son père, Radditz apparut et révéla ses origines Sayens à Goku. Il le mit hors-jeu et kidnappa Gohan. Lors du combat contre Raddiz qui s'ensuivit, Gohan entra dans un rage folle décuplant sa puissance. Il mit à mal Radditz en un coup de boule et permit à son père de le saisir et à Piccolo de les tuer tous les deux.

762 :

— Après le combat contre Radditz, Piccolo a pris en charge la formation au combat de Son Gohan. Ce dernier a du survivre seul 6 mois dans le désert, puis s’est entrainé directement avec Piccolo. Bien qu’il soit devenu très fort pour un garçon de son âge, Son Gohan ne sait pas encore bien maîtriser ses émotions. C’est ainsi qu’il fut pris de panique quand Nappa l’attaqua, et le fut de colère quand Piccolo fut tué.

— Gohan partit avec Krilin et Bulma sur Namek afin de récupérer les Dragon Balls pour ressusciter leurs amis. Ils ne s’attendaient pas à y trouver leur ennemi Végéta et, pire encore, l’armée du démoniaque Freezer. Grâce au Grand Doyen et à sa nature de Saiyen, Gohan vit son pouvoir considérablement augmenter durant cette bataille.

767 :

— Gohan s’entraina avec son père et Piccolo afin de devenir un vrai guerrier. Mais malgré ses progrès, sa force sera insignifiante face aux Cyborgs. Ce n’est que plus tard, dans la salle de l’Esprit et du Temps, que son vrai pouvoir sera révélé.

— Dans la salle de l’Esprit et du Temps, Gohan devint rapidement un Super Saiyen et finit même par dépasser les limites d’un Super Saiyen normal. Aussi fort que son père, il tentera de défier Cell mais ne parviendra à le battre qu’en déployant sa colère en Super Sayen 2.

774 :

— Durant ces sept années de paix, Gohan a négligé son entraînement au profit de ses études et d’une vie ordinaire d’adolescent. Nouveau au lycée Orange Star, il fera la connaissance de la jeune Videl et deviendra le nouveau super héros de la ville : le Great Saiyaman.

— Il participera au Tenkaichi Budokai et y reverra son père. Mais alors qu’il devait combattre Kibito, Gohan fut paralysé par Kaioshin et les deux sbires de Babidi – Yamu et Spopovitch - lui volèrent son énergie. Heureusement, Gohan fut vite remis sur pied et retrouva ses amis afin de lutter contre Babidi.

— Bien que sa puissance reste considérablement élevée, le manque de pratique de Gohan l’empêchera de déployer toute sa puissance contre Dabra. Il livrera toutefois contre le roi des démons un combat honorable qui restera sans vainqueur ni vaincu, puisque Dabra interrompra le duel afin de suggérer à Babidi d’ensorceler Végéta. Plus tard, Son Gohan affrontera le terrible Boo mais sera mis hors de combat en peu de temps par la créature.

— Après avoir été laissé plus mort que vif suite à son affrontement contre Boo, Gohan fut sauvé par Kaioshin et Kibito, qui le soignèrent et l’emmenèrent au royaume des dieux : le Kaiôshinkaï. Sur place, il tenta de retirer la légendaire épée Z-Sword du rocher, afin de l’utiliser pour terrasser le monstre. Mais durant leur entrainement, l’épée réputée indestructible se brisa, et libéra le vieux Doyen Kaioshin. Ce dernier récompensa Gohan en effectuant un rituel qui augmenta sa puissance de base dans un premier temps, puis en libéra tout son potentiel caché dans un second temps. Gohan perdit l'accès à ses transformations en Super Sayen, mais acquéra une nouvelle forme de Puissance inédite.

— Désormais bien plus puissant que le SSJ3 de Son Goku, Son Gohan partit sur le champ de bataille et mit Boo au tapis en deux temps, trois mouvements. Poussé dans ses derniers retranchements, le monstre absorba Super Gotenks, ce qui gonfla sa puissance. Son Gohan fut alors surpassé par Boo, et finit par être absorbé. Goku et Végéta prirent le relais et finirent par venir à bout du monstre rose.

— Cinq mois après la mort de Kid Boo, Gohan décida de réunir ses amis à Kamé House.

Début de Dragon Ball World of Warrior...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0