3 - Bref résumé des événements : Les Cyborgs et Cell

6 minutes de lecture

(Ctrl F + no de Partie pour retrouver la Partie où vous vous êtes arrêté. J'ai essayé de faire le plus bref possible mais bon... Y'a 42 tomes quoi.)

Si vous ne connaissez pas le manga, cela peut sembler indigeste. Sachez que les résumés sont totalement facultatif, je pense que vous pouvez attaquer directement la fanfiction et vous référez uniquement aux biographies des personnages (en cours de construction) si le besoin s'en fait sentir. Les résumés des événements sont là pour les plus curieux ;)

Partie 1 - Le retour de Freeza

764 :

— Freeza et son père Cold attaquent la Terre. Ils y sont tués par Trunks, jeune Super Sayan. Venu du futur, Trunks avertit Goku du sinistre futur qui les attend dans trois ans et donne un médicament à Goku pour sa future maladie cardiaque. Il lui révéla être le fils de Végéta et Bulma. Trunks repart dans son Univers en promettant de revenir trois ans plus tard pour les aider. La Dragon Team se remet à l‘entrainement.

766 :

— Naissance de Trunks, fils de Végéta et Bulma

Partie 2 - Les Cyborgs

767 :

— Mr Satan remporta le 24e Tenkaichi Budokai et obtient une renommée mondiale.

— La Dragon Team se rend à l'endroit où les Cyborgs sont censés attaqués. Aprés leur avoir déposé des Senzus, Yajirobé se fit exploser sa voiture. La Dragon Team part à la recherche des cyborgs sans pouvoir repérer leurs auras. Yamcha se fit absorber son énergie par C-20 et faillit mourir. Krilin se replia avec lui pour lui donner un Senzu.

— C-20 ravagea une partie de la ville de l’Ouest et fut interrompu par Goku. Ils changérent de lieu pour un endroit désert. C20 leur expliqua que Géro les avait observé depuis la destruction du Red Ribbon jusqu’à la bataille contre Végéta.

— Affaibli par sa maladie, Goku est vaincu par C-19. Il est sauvé par Végéta, qui a acquis le Super Sayen. Il tue C-19. Craignant la Puissance du Prince Sayen, C-20 fuit dans les montagnes. Piccolo le laisse venir à lui et une fois rétablis, le bat à plat de couture. Trunks arriva et déclara ne pas connaitre ces Cyborgs.

— C-20 parvint à fuir. Bulma leur révéla avoir reconnu le Dr Géro en C20. Végéta refusa de détruire le labo avant le réveil des cyborgs. Piccolo révéla au reste du groupe l’identité de Mirai Trunks. Végéta se sépara du reste de l’équipe qui souhaitait détruire le labo. Trunks le surveilla.

— Krilin repéra le laboratoire alors que Géro venait d’y pénétrer. Géro eut le temps de réveiller C-17 et C-18 avant l’arrivée de la Dragon Team. Profitant d’un moment d’innatention, C-17 détruisit la télécommande d’arrêt de Géro. C-18 activa C-16 et C-17 tua Géro.

— Les Cyborgs partirent à la recherche de Goku, attisant la colère de Végéta. Il fut mis à mal par C-18. Le reste de l’équipe arriva et affronta C-17. Seul Krilin ne participa pas, tétanisé par la puissance des Cyborgs. Les Cyborgs les épargnérent et déclarérent à Krilin que leur unique objectif était de tuer Goku.

— Piccolo part pour s’unir à Kami-Sama. Chichi donna son traitement à Goku. Krilin, Yamcha et Gohan transportèrent Goku chez Kamé Sennin. Krilin contacta Bulma pour la prévenir de la situation. Elle le prévint qu’un Terrien avait découvert une Machine à voyager dans le Temps, mais abimé et rouillé. Sur place, ils découvrirent un oeuf étrange.

Partie 3 - Cell

— Un monstre absorba l’ensemble des habitants de Ginger Town. Piccolo affronta le monstre nommé Cell. Ce dernier révéla être la création absolue du Dr Géro. Toute l’équipe fut stupéfait de ressentir en lui un mélange des Ki des plus grands guerriers.

— Cell révéla venir du futur et avoir tué le Trunks de son univers pour venir s’emparer des Cyborgs. Trunks avait désactivé et détruit ceux de son époque. Piccolo surclassa Cell mais il parvient à fuir.

— Végéta s’entraina pour surpasser le niveau de SSJ, convaincu que Goku fera de même. Krilin et Trunks détruisent le laboratoire de Géro pour éviter que Cell ne naisse dans leur univers. Ils apportent les plans de Géro à Bulma pour qu’elle leur fabrique une télécommande de déconnexion des Cyborgs. Piccolo et Tenshinhan traquérent Cell, en vain. Trunks rejoint Végéta pour s’entrainer.

— Cell continua d’absorber des Humains. Trois jours plus tard, Goku se rétablit. Il alla chercher Gohan afin de s’entrainer avec lui dans la Salle de l’Esprit et du Temps. Il y emmena également Trunks et Végéta, qui entrérent en premier dans la Salle.

— Des visuels de Cell se répandirent dans les médias. Les Cyborgs arrivèrent chez Muten Roshi. Piccolo affronta C-17. Certain de pouvoir les vaincre, Cell partit à leur rencontre. Dans le même temps, Bulma contacta Krilin et le prévint qu’elle avait créé une nouvelle télécommande.

— Piccolo fut vaincu par Cell. C-16 s‘interposa et mit Cell en déroute. Il parvint toutefois à absorber C-17. Sous sa nouvelle forme, il écrasa C-16. Tenshinhan fit diversion avec son Shin Kikoho pour permettre aux Cyborgs de fuir. Goku s‘interposa à son tour et récupéra Tenshinhan et Piccolo. Krilin récupèra la télécommande auprés de Bulma.

— Végéta et Trunks sortent de la Salle. Bulma les rejoint et fournit aux guerriers des tenues de combat (refusé par Tenshinhan et Piccolo). Végéta affirme pouvoir éliminé tous leurs ennemis. Goku confia des Senzus à Trunks. Goku et Gohan entrent dans la Salle.

— Pour débusquer les Cyborgs, Cell commença à détruire les îles de l‘archipel où ils sont cachés. Végéta lui fait finalement face et l'écrase Cell. Krilin ne parvint pas à se résoudre à tuer C-18 et détruisit la télécommande. Végéta accepta de laisser Cell obtenir son corps parfait. Il empêcha Trunks d‘éliminer Cell, qui absorba C-18 et obtint son corps parfait.

— Cell écrasa à son tour Végéta. Trunks passa à un Stade de SSJ1 Surboosté mais, ayant perdu énormément en vitesse de frappe, ne parvient pas à inquiéter Cell. Cell décida de les épargner et déclara vouloir organiser un Tournoi: les Cell Games.

Partie 4 - Les Cell Games

— Cell annonça la tenue des Cell Games à la télévision, déclenchant une panique mondiale. Il leur accorda un délai de dix jours pour se préparer. Bulma répara C-16 et retira la bombe en lui. Goku et Gohan sortent de la Salle en parvenant à maintenir le SSJ dans leur vie quotidienne. Goku décida de ne pas retourner dans la Salle avec Gohan et s’entraina tout en profitant des neuf jours restants, malgré le fait qu’il soit convaincu que Cell lui était supérieur.

— Le Roi envoya son armée contre Cell. Ce dernier la décima. Goku alla au Palais de Kami-Sama pour trouver un moyen avec Piccolo de réactiver les Dragon Balls. Goku eut l’idée de se rendre sur Namek pour faire venir un nouveau Kami-Sama. Dendé prit cette place et réactiva les Dragon Balls. Il décida également de les améliorer. Goku réunit les Dragon Balls.

— Début du Cell Game. Aprés la défaite de Mr Satan, Goku affronta Cell. Goku finit par abandonner et désigna Gohan pour le remplacer. Confiant dans la puissance de son fils, Goku donna un Senzu à Cell. Plus puissant que son pére, Gohan n’avait toutefois pas son esprit combattif. Cell décida de tout faire pour le mettre en colére afin de révéler son vrai pouvoir. Cell le tortura. Hors de lui, Piccolo déclara à Goku que Gohan était actuellement désespéré. Réalisant son erreur, Goku s'appréta à combattre. Cell relâcha alors Gohan.

— Cell vola les Senzus. C-16 tenta en vain de s’autodétruire avec Cell. Son corps fut détruit. Cell donna naissance à 7 Mini-Cell et les envoya torturer la Dragon Team. Mr Satan envoya C-16 auprés de Gohan. C-16 lui expliqua que se battre pour une juste cause était parfois nécessaire et lui demanda de se battre pour protéger la Faune et la Flore de la Terre. Cell l'acheva. Les paroles de C-16 et sa mort furent le déclic pour la transformation de Son Gohan en Super Sayen 2.

— Gohan récupéra les Senzus et extermina les Mini-Cell. Clairement supérieur, Gohan décida de faire durer le combat malgré les injonctions de son pére à l’achever. Cell paniqua et passa en Surpuissance. Une nouvelle frappe de Gohan lui fit recracher C-18. En désespoir de cause, Cell passa en autodestruction. La moindre frappe le ferait exploser.

— Goku téléporta Cell sur la planéte de Kaio. Il meurt avec Kaio et Bubbles. Cell survit et revient sur Terre bien plus puissant qu’avant avec sa forme Parfaite et en ayant copié le Shinkan-Ido de Goku. Il tua Trunks et écrasa Végéta devenu fou de rage. Gohan s’interposa entre une attaque de Cell et Végéta. Poussé par Goku, Gohan engagea un duel de Kaméhaméha avec Cell.

— Son Gohan gagna le duel de Kaméhaméha, aidé par une distraction de Végéta, et tua Cell. Pour le monde toutefois, c’est Mr Satan qui a vaincu Cell. Végéta décida de ne plus se battre, mais continua à s‘entrainer.

— Naissance de Son Goten, second fils de Son Goku.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0