2 - Bref résumé des événements : Les Sayens et l'Empire de Freeza

6 minutes de lecture

(Ctrl F + no de Partie pour retrouver la Partie où vous vous êtes arrêté. J'ai essayé de faire le plus bref possible mais bon... Y'a 42 tomes quoi.)

Si vous ne connaissez pas le manga, cela peut sembler indigeste. Sachez que les résumés sont totalement facultatif, je pense que vous pouvez attaquer directement la fanfiction et vous référez uniquement aux biographies des personnages (en cours de construction) si le besoin s'en fait sentir. Les résumés des événements sont là pour les plus curieux ;)

Partie 1 - Les Sayens

761 :

— Radditz arrive sur Terre et révéle à Goku ses origines Sayennes. Impuissant individuellement, Goku et Piccolo unissent leurs forces pour l‘affronter. Goku se sacrifie pour permettre à Piccolo de tuer Radditz. Avant de mourir, Radditz leur révèle que leur affrontement a été suivi par ses partenaires et qu’ils viendront dans un an. Il révéla également qu’ils sont bien plus puissant que lui.

— Piccolo prend Son Gohan comme disciple. Pour stopper un incident Oozaru de Gohan, Piccolo détruisit la nouvelle Lune. Il lui coupa également la queue, et lui donna une épée et une tenue aux couleurs de Son Goku.

— Dans l'Au-delà, Son Goku avance sur le Chemin du Serpent en quête du Maître Kaio. Krilin retrouve Yamcha et Tenshinhan et ils partent ensemble pour s'entraîner avec le Tout Puissant.

— 6 mois avant l'arrivée des guerriers de l'espace, Piccolo prend en main l'entraînement de Gohan. Goku atteint la Planéte Kaio et devient son disciple.

762 :

— Nappa et Végéta attaquent la Terre. Ils font pousser des Saibaimen pour s'amuser avec la Dragon Team. Tenshinhan en bat un. Après avoir vaincu le sien, un Saibaimen se fait exploser avec Yamcha. Furieux, Krilin les élimine tous.

— Nappa révéle sa vrai puissance et tranche un bras à Tenshinhan. Chaozu se fait sauter pour le tuer, en vain.

— Tenshinhan grille l'énergie qui lui reste dans un Kikoho. Nappa survit, Ten meurt. Krilin, Gohan et Piccolo affrontent Nappa. Le Namek finit par se sacrifier pour sauver Gohan. Le Tout-Puissant meurt du même coup, faisant disparaitre leurs pouvoirs aux Dragon Balls.

— Goku arrive juste à temps pour sauver son fils. Il bat facilement Nappa. Végéta élimine son acolyte.

— Goku bat difficilement Végéta avec l’aide de Gohan, Yajirobé et Krilin. Epargné par Krilin à la demande de Goku, Végéta fuit. Lui et Gohan perdirent leurs queues dans la bataille.

Partie 2 - La bataille de Namek

— Krilin, Gohan et Bulma partent pour Namek afin d’utiliser leurs Dragon Balls pour ramener leurs amis à la vie. Vegeta finit par retrouver ses soldats qui l’emportent rapidement en salle de soins. Une fois rétablis, il s’apprête à revenir sur Terre. Il apprend alors que Freeza s’est lancé à la recherche des boules de cristal sur Namek. Déterminé à les trouver avant lui, il décide alors de partir pour Namek à son tour.

— Une course aux Dragon Ball s'engage entre les Terriens, l’Armée de Freeza et Végéta. Ce dernier tue Kiwi peu de temps après son arrivée sur Namek.

— Après avoir poursuivi Gohan et Krilin, Dodoria est tué par Végéta. Dendé révéle l'existence du Doyen à Gohan, Krilin et Bulma. Krilin et Dendé partent pour récupérer sa Dragon Ball. Yamcha, Tenshinhan, Chaozu et Piccolo rejoignent Kaio pour s'entrainer. Kaio met en garde Goku vis à vis de Freeza.

— Végéta massacre un village et cache une Dragon Ball. Il affronte ensuite Zarbon et le surpasse, le forçant à se transformer. Sous cette forme, Végéta est écrasé. Zarbon l'emmène à leur QG afin de le soigner, dans l'optique de le torturer pour qu'il révéle où se trouve sa Dragon Ball. Freezer demande au Commando Ginyu de venir en renfort.

— Le Doyen révéle sa Puissance caché à Krilin et lui confia sa Dragon Ball. De son côté, Végéta se rétablit et vola les Dragon Ball de Freeza. Gohan récupére la Dragon Ball de Végéta.

— Ivre de sa nouvelle Puissance, Krilin attira l'attention de Végéta et Zarbon. Cette fois, Végéta tua Zarbon. Contraint, Krilin donna sa Dragon Ball à Végéta. Gohan ayant trouvé la première Dragon Ball de Végéta, ce dernier fut furieux de ne pas pouvoir invoquer le Dragon.

— Le Doyen Namek révéla le potentiel caché de Gohan. Pour affronter le Commando Ginyu, Gohan et Krilin s'allièrent à Végéta pour avoir une chance contre Freeza et ses troupes. A deux doigts de réunir les Dragon Balls, ils furent intercepté par le Commando Ginyu.

— Gohan et Krilin affrontèrent Guldo. Profitant d’un instant d’inatention de sa part, Végéta tua Guldo.

— Recoom écrase et s’amuse avec Végéta, Krilin et Gohan. Goku arrive in extremis pour sauver son fils. Il distribua des Senzus aux trois guerriers, puis met hors-jeu Recoom. Il se révéla plus puissant que le duo Burta-Jeece.

— Goku laissa Jeece partir. Ce dernier alla chercher son chef. Végéta acheva Recoom et Burta. Goku chargea Krilin et Gohan de récupérer les Dragon Balls, tandis que lui et Végéta restaient contre les deux guerriers. Freeza risquant de tuer le Doyen, le temps pressait. Malheureusement, Végéta le trahit et le laissa seul contre Ginyu et Jeece.

— Goku surclassa Ginyu grâce au Kaioken. Afin de protéger le Doyen, Nail affronta Freeza afin de faire gagner du temps à Dendé partis rejoindre les Terriens.

— Goku subit un échange des corps par le Commandant Ginyu qui le laissa griévement blessé.

— Végéta affronta Jeece. Gohan et Krilin affrontérent Ginyu dans le corps de Goku, qui ne parvenait pas à utiliser le Kaioken. Végéta tua Jeece, puis s’acharna sur Ginyu-Goku. Ce dernier tenta un nouvel échange de corps, permettant à Goku de récupérer le sien. Ginyu retenta de s’emparer du corps de Végéta et fut enfermé dans une grenouille par Goku.

— Goku est placé en stase de soin. Rejoint par Dendé, Krilin et Gohan profite du repos de Végéta pour invoquer Porunga. Il ressuscite Piccolo et le téléporte sur Namek.

— Porunga disparait à la mort du Doyen, à la grande fureur de Végéta et Freeza. Ce dernier décide de les faire souffrir avant de les tuer. Piccolo assimila Nail. Freeza se transforme. Malgré tous leurs efforts, ils furent impuissants face à lui.

— Piccolo les rejoint enfin et bat Freeza sous sa seconde forme. Il se transforme à nouveau et surpasse le Namek. Aprés avoir renvoyé une puissante attaque de Gohan, Freeza décida de passer sous sa forme originelle afin de les terroriser avant de les tuer. Pris de panique, Krilin accepta de satisfaire la demande de Végéta et frappa mortellement le Prince.

— Dendé refusa de soigner Végéta. Il soigna Piccolo et, convaincu par ses amis, soigna finalement Végéta. Freeza tua Dendé pour empêcher toute nouvelle guérison. Piccolo, Krilin et Gohan se donnèrent à fond, mais ne parvinrent à rien contre Freeza. Ce dernier porta une attaque mortelle contre Gohan, qui fut brutalement sauvé par Végéta. Le Prince était le seul à parvenir à lire les mouvements de Freeza.

— Vite dépassé par la Puissance de Freeza, Végéta perdit toute volonté de combattre. Freeza prit un malin plaisir à le rosser et à l‘humilier. Rétablis, Goku les rejoint et fut témoin du meurtre froid du Prince Sayen et lui jura de venger leur peuple. Mais même le Kaioken poussé jusqu'au Niveau 20 ne parvint pas à inquiéter Freeeza. Piccolo préta main forte à Goku pour lui permettre de lancer un Genkidama.

— Freeza survit au Genkidama. Le tyran tua Krilin et blessa mortellement Piccolo. Ivre de rage, Goku se transforma en Super Sayen et surclassa Freeza. Kami-Sama contacta Kaio pour le prévenir que Mr Popo avait pratiquement réunis les Dragon Balls. Freeza détruisit le noyau de Namek, ne laissant qu‘un sursis de 5 minutes à la planête.

— Goku décida d‘affronter Freeza sous sa puissance maximale. Suivant le plan de Kaio, Kami-Sama fit ressusciter par Shenron tout ceux que Freeza et son armée avaient tué. Avec les Dragon Balls de Namek, tous furent téléporté sur Terre excepté Freeza et Goku, à la demande de ce dernier. Goku bat Freeza.

— Muri fut désigné par le Doyen pour prendre sa place. Dendé leur apprit que les Dragon Balls de Namek fait revenir un nombre illimité de fois un mort tant que la mort n’était pas naturelle.

— Namek est détruite au terme de l‘affrontement. Végéta suggéra de transférer les âmes de Krilin et Goku sur Terre afin de les ramener à la vie.

— Goku échappa de peu à la destruction de Namek grâce à une capsule du commando Ginyu et atterrit sur Yardrat. Il ignorait que Freeza avait survécu et avait été récupéré par son père Cold.

763 :

— 130 jours plus tard, Porunga fit venir l’âme de Krilin sur Terre et leur apprit que Goku était toujours en vie. Le Super Sayan refusa d’être ramené sur Terre, car il était en plein entrainement sur Yardrat. Yamcha fut ramené à la vie.

— 130 jours plus tard, Tenshinhan et Chaozu sont ramené par Porunga. Avec le dernier voeu, les Namek rejoignent la Nouvelle planéte Namek.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0