1 - Bref résumé des événements : Kid Goku

10 minutes de lecture

(Ctrl F + no de Partie pour retrouver la Partie où vous vous êtes arrêté. J'ai essayé de faire le plus bref possible mais bon... Y'a 42 tomes quoi.)

Si vous ne connaissez pas le manga, cela peut sembler indigeste. Sachez que les résumés sont totalement facultatif, je pense que vous pouvez attaquer directement la fanfiction et vous référez uniquement aux biographies des personnages si le besoin s'en fait sentir. Les résumés des événements sont là pour les plus curieux ;)

Les origines de Son Goku

737 :

— Kakarotto est envoyé sur Terre peu avant la destruction de la planéte Végéta. Il est recueilli par l’ermite Son Gohan, qui le baptise “Son Goku”.


738 :

— Kakarotto se cogna la tête dans un précipice. Il survit “miraculeusement” et changea de caractère. Jusque là violent et caractériel, Goku devient un ange de gentillesse. Son Gohan constata que son protégé aimait se battre. Il lui enseigna les bases des Arts Martiaux.

745 :

— Sous l’influence de la lune, Goku se changea en Oozaru et tua Son Gohan. A son réveil, il ne se souvient de rien et pense que Son Gohan s’est changé en Dragon Ball à 4 étoiles.

Partie 1 - A la recherche des Dragon Balls

749 :

— Bulma part à la recherche des Dragon Balls grâce au Dragon-Radar qu'elle a elle-même inventé. Elle rencontra Son Goku qui accepta de l‘accompagner.

—Le lendemain, ils rencontrent la Tortue. Cette dernière leur présenta l'expert en Arts Martiaux Muten Roshi, dit Tortue Géniale. Le vieil homme leur donna la Dragon Ball en sa possession. Trois jours plus tard, ils s’approchent d’un village où se trouverait une Dragon Ball. Les habitants de ce village était persécuté par un monstre du nom de Oolong. Après l’avoir démasqué, ils obtinrent la Dragon Ball. Oolong décida de les accompagner.

— Le lendemain, Goku affronta Yamcha. Le voleur prit le dessus sur le jeune guerrier affamé, mais se replia lorsqu’il vit Bulma. Les espionnant le soir même, Yamcha apprit l’existence des Dragon Balls. Il tenta par deux fois de s’emparer de leurs boules de cristal et du Dragon-Radar, mais échoua. A la seconde tentative, il fut vaincu à plate couture par Son Goku.

— Il décida de les suivre de loin afin de réaliser son voeu : se débarrasser de sa timidité. Deux jours plus tard, ils arrivèrent à la Montagne de Feu. Goku, Bulma et Oolong rencontrèrent Gyumao. Quand ils évoquèrent Tortue Géniale, le géant leur apprit qu'il était son ancien élève.

— Goku et Chichi allèrent chercher Tortue Géniale. Il accepta d‘éteindre le feu du Mont Fry Pan. Trop puissant, son Kaméhaméha éteignit le feu, mais détruisit le Mont et le Château. Gyumao laissa la Dragon Ball à Bulma et Goku. Tortue Géniale proposa à Goku de devenir son maitre. Le jeune garçon accepta, mais voulait finir la quête des Dragon Balls dans un premier temps.

— Une semaine plus tard, ils approchérent de la dernière Dragon Ball. Shu les attaqua et leur vola leurs Boules de Cristal. Heureusement, Goku avait toujours la sienne sur lui. Yamcha leur préta main forte avec Plume. Suivant le Dragon Radar, ils infiltrèrent le château de Pilaf mais tombérent dans un piége. Pilaf s'empara de la dernière Dragon Ball.

— Ils invoquérent Shenron. Oolong parvint toutefois à demander une petite culotte avant que Pilaf ne demande son voeu. Les Dragon Balls se dispercérent et se désactivèrent pour une année. Oolong et Plume furent capturés et renvoyés en prison. Pilaf prépara leur exécution. Mais Goku regarda la pleine lune et se changea en Oozaru. Il ravagea le château et manqua de peu de tuer ses amis. Yamcha et Plume parvinrent à le stopper en lui coupant la queue. L‘équipe rentra chez Bulma à la Capitale, excepté Goku qui alla chez Tortue Géniale pour s‘entrainer. Bulma lui donna le Dragon Radar pour lui permettre de retrouver la Dragon Ball à 4 Etoiles.

— Chez Tortue Géniale, Goku rencontra Krilin. Afin de devenir les élèves de Muten Roshi, ce dernier leur demanda de lui ramener une fille. Ils lui ramenèrent la bipolaire Lunch. Krilin et Goku deviennent les élèves de Tortue Géniale.

Partie 2 - Le 21e Tenkaichi Budokai

750 :

— Krilin et Goku participent au 21e Tenkaichi Budokai. Goku y retrouve Yamcha. Tous trois se qualifient pour le Tournoi. Muten Roshi se déguisa en Jackie Chun pour participer incognito. Krilin affronta Bacterian. Le jeune garçon se qualifia. Nam vint à bout de Lanfan. Yamcha perd face à Jackie Chun. Goku affronta Guilan. Il gagna grâce à sa queue, qui avait repoussé. Bulma, Oolong, Plume et Yamcha craignèrent alors le pire pour la suite.

— Krilin perd contre Jackie Chun. Goku gagna contre Nam. Muten Roshi donna de l’eau en Capsule à Nam et lui révéla son identité. Il lui expliqua qu’il participait au Tournoi afin de montrer à ses élèves qu’il existait des personnes plus fortes qu’eux, et qu’il devait continuer leur entrainement. Sa crainte était que remporter le Tenkaichi Budokai leur monte à la tête. La finale opposa Muten Roshi et Son Goku.

— Goku rivalisa d’ingéniosité lors de son combat contre Jackie Chun. Le garçon finit par se transformer en Oozaru. Muten Roshi détruisit la Lune d’un Kamehameha.

— Goku perd finalement la finale. Leur maitre leur dit que le temps était venu pour eux de s’entrainer par eux-mêmes. Goku décida de partir à la recherche de la Dragon Ball à 4 étoiles. Krilin resta avec Tortue Géniale.

Partie 3 - L'Armée du Red Ribbon

— L'Armée du Ruban Rouge est également à la recherche des Dragon Balls. Goku bat facilement le commandant Silver qui avait détruit son Kinto Un. Il récupére un robot et un avion qui l’améne à la prochaine Dragonball. S’approchant de la boule, le froid met HS le robot. Ils s’écrasent. Goku est recueilli par la jeune Suno et sa mère.

— Après lui avoir appris les agissements du Red Ribon qui mettait en esclavage les habitants de la région, Goku décide de les aider en éliminant le RR. Il détruit la Tour du Muscle après avoir battu le Commandant White et ses hommes, avec l’aide de C-8. Le lendemain, il apprend que Kinto Un n’est pas détruit et part pour la Capitale pour demander à Bulma de réparer son Dragon Radar.

—Bulma et Krilin aidèrent Goku dans sa recherche de la prochaine Dragon Ball. Ils furent confrontés aux troupes du Commandant Blue. Au cours de leur périple au repére des pirates, les troupes de Blue furent tués. Blue vint à bout de Krilin, mais fut vaincu par Goku. Ce dernier récupéra la Dragon Ball à 3 étoiles.

— Chez Tortue Géniale, le Commandant Blue parvint à les paralyser et à voler les Dragon Balls. Goku se lança à la poursuite de Blue. Ils s‘écrasérent au Village Pingouin. Goku y rencontra Aralé. Cette dernière écrasa Blue. Il s‘empara toutefois du Dragon Radar. L‘un des amis de Aralé en reconstruisit un nouveau à Goku.

— Sur les terres de Karine, Goku rencontre Bola et son fils Upa. Bola est le gardien des terres Karine et met en déroute depuis quelques temps le Red Ribon. Goku y récupére la Dragon Ball de son grand-père. Pour avoir échoué dans sa mission, Blue fut exécuté par Taopaipai. Le Red Ribbon s‘empare du premier Dragon Radar.

— Bola est tué par Taopaipai et Goku est vaincu. Goku escalade la Tour de Karine. Il y rencontre Maitre Karine et découvre les Senzus. Après trois jours, il réussit l’Epreuve de Karine et boit l’Eau sacrée.

— Goku bat Tao Pai Pai. Il se relance à la recherche des Dragon Balls afin de ressusciter Bola. Il s’attaqua et détruit seul au QG du Red Ribbon.

Partie 4 - Le Tournoi de Baba la Voyante

— Pour s’entrainer, Yamcha et Krilin accompagnent Goku dans sa quête de la dernière Dragon Ball. La dernière Boule étant indétectable, Muten Roshi leur suggéra de se rendre chez Baba la Voyante.

— Goku et ses amis affrontent les guerriers de Baba Yaga. Goku y rencontre son grand-père défunt Son Gohan, revenu spécialement pour l‘affronter. Gohan prit le dessus sur Goku en agrippant sa queue. Gohan arracha par incident la queue de Goku. Le vieil homme abandonna et révéla son identité à Goku. Après avoir échangé avec Goku et ses amis, il repartit pour l‘Autre-Monde. Baba localisa la dernière Dragon Ball. Goku la récupéra après une victoire facile contre Pilaf.

— Goku invoque Shenron et ramène Bola à la vie. Lors de la dispersion des Dragon Balls, Goku réceptionna la Dragon Ball à Quatre Etoiles. Goku décida de s‘entrainer pour le prochain Tournoi. Muten Roshi prit Yamcha comme élève. Krilin continua de s‘entrainer avec eux. Muten Roshi déclara n‘avoir rien à apprendre à Goku en vu de son niveau et que pour progresser, il devait continuer à explorer le monde. Ils se séparérent donc pour suivre chacun leur voie.

Partie 5 - Le 22e Tenkaichi Budokai

753 :

— Goku et ses amis participent au 22e Tenkaichi Budokai. Ils y rencontrent les deux élèves de Tsuru Sennin (le rival de Tortue Géniale) : Tenshinhan et Chaozu. Tenshinhan demanda à Chaozu d’utiliser sa Magie pour influer sur la composition des rencontres.

— Yamcha affronte Tenshinhan.Ce dernier écrasa son adversaire et lui brisa cruellement la jambe alors qu‘il était déjà évanoui. Jackie Chun affronta l‘Homme-Garou. Muten Roshi gagna sans soucis et retransforme l‘Homme en Humain. Krilin affronte Chaozu. En voyant ce dernier faire un Dodompa, Goku révéla avoir tué Taopaipai. Ce que Tenshinhan s‘empressa de rapporter à Tsuru Sennin. Krilin finit victorieux face à Chaozu. Lors de son match, Goku élimine en un clin d’oeil son adversaire.

— La première demi-finale opposa Jackie Chun à Tenshinhan. Satisfait du potentiel de Tenshinhan, Tortue Géniale décida de laisser place à la nouvelle génération et sortit volontairement du ring. Tenshinhan commença à remettre ses choix de vie en question. La seconde demi-finale opposa Goku à Krilin. Goku fut vainqueur.

— Goku affronte Tenshinhan en finale. Durant l’affrontement, Tenshinhan rejeta la tutelle de Tsuru Sennin. Tenshinhan finit par gagner de justesse.

Partie 6 - King Piccolo

— Pilaf délivre Piccolo Daimao. Afin d’éviter un nouvel emprisonnement, il décide de tuer tous les adeptes d’Arts Martiaux et de réunir les Dragon Balls. Krilin est le premier tué par Tambourine, un sbire de Piccolo. Goku le traque et, étant affaibli par le Tournoi, est vaincu par Tambourine. Ce dernier détruit Kinto-un. Bulma conçoit un nouveau radar et la Dragon Team se lance à la recherche des Dragon Balls.

— Goku rencontra Yajirobé. Ils sont attaqués par Cymbal, guerrier de Piccolo venu pour voler la Dragon Ball de Yajirobé. Ce dernier le tue. Piccolo contacta Tambourine pour qu’il aille éliminer Goku et Yajirobé. Cette fois, Goku tua Tambourine.

— Piccolo alla affronter Goku et le laissa pour mort. Piccolo lui vola la Dragon Ball que lui avait donné Yajirobé. Muten Roshi, Tenshinhan et Chaozu allérent à la rencontre de Piccolo pour lui voler ses Dragon Balls et faire le voeu de l’éliminer lui et ses sbires. Piccolo avala les Dragon Balls, forçant Muten Roshi à l’affronter. Le vieil homme mit KO Tenshinhan par un spray assommant. Muten Roshi exécuta le Mafuba (le sceau qui avait banni Piccolo par le passé), mais échoua. Muten Roshi meurt. Piccolo invoqua Shenron. Chaozu tenta de réaliser leur voeu, mais fut tué. Piccolo obtint la jeunesse éternelle, et tua Shenron pour que les Dragon Balls ne soit jamais utilisé contre lui.

— Piccolo s’empare du château du Roi de la Terre. Goku retourne à la Tour de Karine avec l’aide de Yajirobé. Il y apprend la mort de Muten Roshi. Goku boit le véritable Elixir Divin et gagne en puissance. De son côté, Tenshinhan maitrisa le Mafuba. Karine donna un Kinto Un à Goku. Yajirobé resta à la Tour.

— Tenshinhan arriva le premier au King‘s Castle. Piccolo lui opposa l‘un de ses Démons : Drum. Ce dernier s‘appréta à achever Tenshinhan lorsque Goku arriva. Le jeune garçon élimina Drum. Il affronta Piccolo d'égal à égal.

— Goku élimina Piccolo Daimao. Avant de mourir, il donna naissance à un fils : Piccolo Junior.

— Goku rencontra Kami-Sama grâce à Maitre Karine. Kami-Sama l'accepta comme élève et ressuscita Shenron. Ceux tués par Piccolo revinrent à la vie.

— Son Goku suivit l'entraînement de Kami-Sama pendant 3 longues années, avec pour objectif de le préparer au combat contre le démon Piccolo lors du 23e Tenkaichi Budokai. Yamcha, Krilin, TenShinHan et Chaozu s'entraînent tous les quatre ensemble.

754 :

— Les océans de la Terre étant perturbés par l‘absence de la Lune. KamiSama décida de la restaurer, et retira sa queue à Goku.

Partie 7 - Le 23e Tenkaichi Budokai :

756 :

— Goku et ses amis participent au 23e Tenkaichi Budokai. Piccolo se présenta sous le pseudonyme de Ma Junior. Durant les éliminatoires, Chaozu fut éliminé par Taopaipai. Yajirobé perd face à Shen.

— Le premier combat opposa Tenshinhan à Taopaipai. Ce dernier ne put rien faire face à son ancien élève. Furieux, il dégaina sa lame et fut éliminé pour non respect au réglement. Décidé à tuer Tenshinhan, Taopaipai utilisa son Shin Dodompa. Ten le dissipa en un kiai et mit Taopaipai à terre d‘un coup de poing. Tenshinhan amena son corps inconscient à Tsuru Sennin et lui demanda de ne plus reparaitre devant eux.

— Goku fut opposé à une jeune inconnue. Il gagna facilement. Cette jeune femme se révéla être Chichi, à qui Goku avait promis de se marier sans comprendre ce que cela voulait dire. Goku accepta de l‘épouser après le tournoi.

— Aprés s‘être vaillament battu contre Piccolo, Krilin finit par abandonner. Shen ridiculisa Yamcha. Goku comprit qu‘il s‘agissait de KamiSama. La première demi-finale opposa Goku à Tenshinhan. A la victoire de Goku, Tenshinhan affirma que le jeune guerrier n‘avait pas déployé sa puissance maximale.

— Face à Piccolo, KamiSama exécuta le Mafuba. Piccolo le contra et le scella. La finale opposa Goku à Piccolo.

— Pendant le combat, l‘identité de Piccolo fut révélé. Le public fuit de terreur. Goku parvient à libérer KamiSama et bat Piccolo. Il l'épargna finalement afin de se conserver un adversaire à sa hauteur et pour ne pas tuer Kami-Sama. Face à l‘ampleur des dégâts, le Tenkaichi Budokai fut suspendu pour plusieurs années. Goku refusa de devenir le KamiSama.


757 :

— Naissance de Son Gohan, fils de Son Goku et Chichi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0