EP2 - La puissance de l'entrainement

6 minutes de lecture

 La Dragon Team suivit Chaozu sur le plage de Kamé House, tandis que Krilin et Yamcha revêtaient une tenue de l'Ecole des Tortues. Une chance que Muten Roshi en gardait précieusement en réserve. Le petit homme semblait enthousiaste à l'idée de s'entrainer avec Krilin et Yamcha. Cela ne s'était pas produit depuis leurs années de préparation à l'arrivée des Cyborgs, il y a plus de sept ans. Par la suite, les événements impliquant les machines du Docteur Géro et Cell s'étaient enchainés, suivis par la prise de distance de Tenshinhan et Chaozu de la bande.

— Mettre cette tenue m'emplit de nostalgie ! déclara Yamcha avec un grand sourire.

— On risque d'abimer la plage, non ? fit remarquer Krilin en regardant autour de lui.

— On va s'éloigner ! répondit Chaozu. Par là.

 Sur ces mots, il décolla et s'éloigna en volant au dessus de l'océan. Yamcha et Krilin le suivirent en laissant leurs amis s'asseoir sur la rive de l'île pour admirer le spectacle. Seul Gohan, Piccolo et Tenshinhan restèrent debout.

— On commence par un échauffement ? demanda Chaozu.

 Yamcha et Krilin prirent chacun leur posture de combat favorite. Celle de l'ancien moine était typique de l'Ecole de la Tortue, tandis que celle de son partenaire rappelait le loup.

— Quand tu veux ! lui lança Yamcha en souriant.

 A peine eut-il fini sa phrase que Krilin fut éjecté d'un coup de poing. Chaozu bondit sur un Yamcha désemparé, qui parvint à grand peine à parer les assauts de son ami.

— Ils ne devaient pas commencer doucement ? demanda innocemment Gohan.

— C'est ce qu'il fait, répondit placidement Tenshinhan en regardant Krilin reprendre ses esprits en se tapotant les joues.

— Cela semble déjà trop intense pour les deux autres, fit remarquer Piccolo, bras croisés.

 Krilin fonça pied en avant vers Chaozu, qui lui tournait le dos. Le petit homme disparut au dernier moment, amenant Krilin à heurter violemment l'estomac de Yamcha. Ce dernier fléchit en se tenant le ventre et toussa à plusieurs reprises, peinant à reprendre son souffle.

— Désolé Yamcha, s'excusa un Krilin confus.

— Où est-il passé ? toussa une dernière fois le guerrier à la cicatrice.

— Ici !

 Krilin et Yamcha lévèrent les yeux au ciel et virent Chaozu qui leur faisait un coucou de la main. Ils le rejoignirent, sans oser repartir à l'assaut.

— Tu as baissé ta force ? remarqua Krilin.

— Oui, répondit Chaozu, un peu gêné que son ami ait remarqué ce fait. Je me mets à votre niveau, ce ne serait pas un bon échauffement sinon.

 Blessés dans leurs orgueils, Yamcha et Krilin prirent l'initiative d'un seul homme. Chaozu esquiva une attaque de la paume de Yamcha, puis para un coup de pied de Krilin. Il se baissa pour esquiver un nouveau coup de pied de l'ancien chauve, avant de parer une attaque du Don Juan. Ce petit jeu dura quelques minutes, faisant vrombir l'air tout en provoquant une onde de choc à chaque attaque.

— Leur force ont à peine évoluer depuis notre combat contre Cell, soupira Piccolo.

— Krilin est légèrement au-dessus du niveau que possédait Ginyu sur Namek, analysa Gohan en mobilisant les souvenirs de leurs anciens adversaires. Et Yamcha est bien plus faible.

— Ils ont perdu toute motivation pour les Arts Martiaux à force de se comparer sans cesse à Goku, justifia Muten Roshi.

 Krilin et Yamcha tentèrent finalement un coup de poing simultané, qui furent bloqué du bout du doigt par la télékinésie de Chaozu. Le guerrier à la peau de porcelaine leur adressa un sourire amical avant de les propulser en arrière en un Kiai.

— C'est la première fois que je vois une telle intensité de sa part dans une poussée d'aura, commenta Piccolo, sans qu'aucune action n'échappe à sa vigilance.

— Je n'aurai jamais cru voir Yamcha et Krilin autant en difficulté contre Chaozu, avoua Gohan en se frottant l'arrière de la tête, un peu gêné pour ses amis à la retraite.

— Vous n'avez encore rien vu, les informa Tenshinhan avec un sourire.

 Les adeptes de l'Ecole de la Tortue décrétérent que l'échauffement était terminé. Tous deux poussérent leur Ki à leur puissance maximale, qui se matérialisa en une aura blanche flamboyante. La montée en force leur arracha un hurlement féroce. Krilin fonça sur Chaozu, qui avait monté son Ki en même temps que ses amis. Le guerrier à la peau blanche se mit en position de garde en prévision de la tentative de Krilin, mais fut surpris de le voir disparaitre au dernier moment.

 A la place, il eut tout juste le temps d'intercepter une boule d'énergie projeté par Yamcha. Il s'agissait du Sokidan, que le guerrier de l'école du Loup pouvait manoeuvrer à la seule force de sa volonté. Chaozu l'expédia dans les airs, et esquiva in extremis un coup de pied venu de nulle part. Le guerrier à la cicatrice redirigea son Sokidan dans le dos de Chaozu, qui se le prit de plein fouet. S'ensuivit un coup de poing de Krilin qui fit mouche. Chaozu tenta de fuir leurs assauts en s'éloignant de quelques métres en arrière. Gohan remarqua alors que Yamcha venait de matérialiser un second Sokidan de sa main libre, tout en dirigeant sa première technique.

 Yamcha attaqua à nouveau de sa première boule d'énergie, que Chaozu évita. Krilin fondit alors sur lui, et enchaina à une vitesse supersonique coup de poings et coup de pied que le petit guerrier para tant bien que mal. Profitant que son adversaire était occupé, Yamcha envoya son second Sokidan. Krilin se replia au dernier moment. Mais cette fois, Chaozu avait clairement perçu la manoeuvre. Il pointa du doigt le Sokidan en criant "DODONPA !"

 Un trait de Ki fila vers la boule d'énergie. Yamcha la dévia pour lui faire éviter l'attaque, tout en manoeuvrant la première pour amener Chaozu à la parer. Krilin tenta un coup de pied, que son adversaire évita en se faisant perdre de l'altitude. Ce petit jeu continua un moment : Chaozu parant ou esquivant les Sokidan ou Krilin. Il commença finalement à perdre le rythme et à encaisser de plus en plus de coups.

— Il est bien plus fort qu'avant, constata Gohan. Mais les deux contre lui, ça reste bien trop.

 Tenshinhan se contenta de sourire à la remarque de Gohan.

 Chaozu se mit à crier et dégagea une nouvelle aura de Ki autour de lui, montant bien plus haut sa puissance que depuis le début du combat. Krilin, qui était en pleine propulsion pour tenter un nouveau coup, en fut soufflé et envoyé en arrière. Chaozu envoya deux Dodonpa contre les Sokidan, qui explosèrent. Il observa ensuite à tour de rôle Yamcha et Krilin, qui semblaient comme tétanisé par la surprise.

— Incroyable, chuchota un Gohan qui ne s'était pas attendu à un tel niveau de la part de Chaozu.

— C'est sa force maximale ? demanda Piccolo à Tenshinhan.

 Ce dernier opina du chef.

— Un peu plus et il atteignait le niveau de Freeza sous sa seconde forme, estima le Namek.

— Chaozu a continué à s'entrainer avec moi ces sept dernières années, déclara Tenshinhan. Si Yamcha et Krilin en avaient fait de même, je suis convaincu que leurs forces seraient bien plus grandes que la sienne. Les Arts Martiaux n'ont jamais été la spécialité de Chaozu, bien qu'il a encore du mal à l'entendre.

— Vous allez arrêter de leur reprocher de s'être construit une vie ? leur envoya avec colère C-18.

 Gohan s'apprêtait à lui rappeler qu'il n'y avait aucun jugement de valeur de leur part, lorsqu'il sentit le Ki de Chaozu diminuait. Krilin et Yamcha venait d'avouer être dépassé. Continuer le combat alors que l'écart de niveau était aussi énorme était inutile.

— Notre tour ? demanda Piccolo à Tenshinhan.

— Je te suis, confirma le guerrier aux Trois-Yeux.

 Piccolo jeta au sol son turban et sa cape, qui creusérent le sol.

— Oh ? s'étonna Tenshinhan. Je pensais que tu allais les garder au moins un temps.

— Avec ce que je viens de voir, je préfère ne pas te prendre à la légère, répondit Piccolo en se faisant craquer la nuque.

 La réponse arracha un sourire de satisfaction à l'ancien pupille des Grues. Les deux guerriers décollèrent et croisèrent les trois Terriens qui regagnaient les rives de Kamé House.

— Je croyais que tu avais arrêté ton entrainement ? demanda Gohan à Yamcha lorsqu'il mit pied à terre.

— Depuis ma défaite face à Géro, confirma Yamcha qui avait deviné le fond de la pensée du fils de Goku. J'ai élaboré le double Sokidan durant nos années de préparation pour l'arrivée des Cyborgs. Je n'ai juste jamais eu l'occasion de l'utiliser.

— Ta maitrise m'a impressionné, le félicita le semi-Sayen avec enthousiasme.

— Pas autant que les progrés de Chaozu j'imagine, répondit avec gêne Yamcha. Tu as suivi un entrainement particulier pour atteindre un tel niveau ?

— J'ai essayé de suivre Ten, répondit le petit homme. Mais cela fait un moment que je lui suis devenu inutile comme partenaire d'entraînement.

 Comme pour répondre à son ami, le Ki de Tenshinhan augmenta soudainement et l'enveloppa de sa couleur blanchâtre, comme cela avait été le cas pour ses amis Terriens. La force de Tenshinhan était bien plus haute que l'avait été celle de Chaozu. Mais était-il à son maximum ?

 Dans un rugissement, il fondit sur Piccolo qui daigna décroiser les bras. Krilin jeta un regard dépité à Yamcha :

— On est vraiment à la ramasse...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Tokri Utak ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0