Petit Pierre

Une minute de lecture

'' Petit Pierre, mon esprit imaginatif de ta bouche rose et enivrante, caresse douce, véritable voile sur ma joue, douloureux sillon de larmes. Depuis ces longs mois, Petit Pierre, un amour passionné pour toi, d'une mère, d'un père, d'un frère étrange et curieux depuis cette nouvelle inespérée, de cet espoir de la vie et cette flamme rouge et brûlante dans nos cœurs. Dans mon ventre rebondi, petit Pierre, sursauts de tes jambes vivaces, coups de pieds, de poings, jamais de pauses, jamais de fatigue pour ton petit corps. L'écran noir aux formes étranges fantomatiques blanches, ton papa en proie au stress évident et légitime, le médecin en blouse immaculée, et moi, avec mon esprit plein de noeuds, de griffures déjà. Avec ton papa, le soir, nos paroles, nos échanges, et cette noire décision à jamais dans nos cœurs.
Pas d'inquiétude, ma présence pour toujours avec toi, mon petit Pierre, mon dos, mes fesses sur cette table froide et grise. Mon ventre, ici imposant devant moi, ce creux chaud, ton berceau, bientôt ta tombe, mon enfant dont ma joue désormais froide et interdite pour toujours. Petit Pierre mon ange, petite pierre au cimetière, grand rocher sur le chemin de nos vies. ''

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lanam ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0