Chapitre 5. Amélya

6 minutes de lecture

 J’avais beaucoup aimé cette journée. Tout d’abord la visite du site, on nous avait appris que la construction datée de 1902, près du parc d’Akatsuki. C’était un hôpital général et universitaire de 539 lits, il était situé dans le district de Tsukiji à Tokyo. Danny nous avait aussi expliqué que nous effectuerions une semaine d’orientation Week. Il nous présenterait la ville : les gares, le métro, la poste, les magasins les plus proches et les moins chers, les centres commerciaux et les finances. Il nous montrerait comment payer les factures et ouvrir un compte bancaire…

D’ici une bonne quinzaine de jours, nous bénéficierions d’un séminaire sur la médecine traditionnelle japonaise. L’acupuncture, le moxa Okyu une méthode qui consistait à chauffer (avec un cône ou un bâtonnet de moxa) certains points du corps afin de rétablir l’équilibre énergique global. Le cursus prévoyait aussi le massage anma : c’était un traitement dans le mouvement du boshi junenho qui demeurait une manipulation propre au massage anma. La personne était bercée pendant toute la durée de celui-ci. J’avais vraiment hâte, car c’était pour cette raison que je voulais participer ce stage.

Danny nous expliquait que la conférence serait divisée en trois. Le premier trimestre de formation s’effectuait avec une équipe pédagogique qui nous apprendrait les outils et les techniques fondamentales, ainsi que les approches théoriques de la discipline. Nous aurions le privilège de rencontrer de grands professeurs japonais : les maîtres Kuwahara, Miyawaki, Junko pour la partie pratique et des échanges entre les groupes sur les deux dernières sections. Il nous avait également indiqué que cela était un don. L’entrevue avec les spécialistes s’avérait extrêmement compliquée étant donné qu’ils restaient très sollicités donc indisponibles.

Il était tard et demain une grosse journée m’attendait.

Je m’étais endormie comme une masse en repensant aux avantages qui s’offriraient à nous.

Ce matin, je m’étais levée sans rechigner, car nous allions mettre un point sur les excursions que nous aimerions voir et bénéficier de renseignements sur le séminaire. Je savais que je pouvais le demander à Danny sans les autres élèves avec nous, mais je ne le souhaitais pas pour le moment.

Donc je préparais ma fiche et j’y notais différentes localités que j’envisageais de visiter :

  - Shibuya reste un endroit très populaire au Japon.

  - Shinjuku se compose d’un quartier nocturne de Kabukicho.

  - Odaiba, une île artificielle dont bénéficie Tokyo.

Et des lieux plus traditionnels comme :

  - Asakusa, elle possède un édicule bouddhiste Senso ji.

  - La rivière Sumida traverse Tokyo.

  - La statue de Togenuki Jizo du temple Koganji, cette statue était connue pour la guérison.

  - Le Rikugi-en, un des plus beaux jardins de Tokyo.

Et plus décaler :

  - Akihabara, le quartier Otaku de Tokyo, il reste réputé pour sa culture manga et les jeux vidéo.

Ce pays possédait beaucoup de trésors, mais en un an ma liste ne demeurait pas assez grande. On verra bien.

Une fois faite, je m’étais dirigée dans la salle de bain afin de prendre une bonne douche.

Dès que j’ai eu terminé, j’enfilais ma tenue et j’appliquais une petite touche de maquillage léger. Je partais pour l’hôpital où nous avions rendez-vous pour y déposer mes vœux, à la suite de ça, mon inventaire final serait établi sur les sites les plus demandés. J’espérais qu’un maximum des miens serait dedans.

Nous étions conviés à nous rediriger dans le hall central, car nous bénéficions d’une entrevue avec le docteur Sung pour des explications plus approfondies sur le séminaire.

- Bonjour à tout le monde, je me présente : je suis le professeur Sung.

Bonjour.

Un monsieur pas très élancé qui portait un jean noir et une blouse blanche qui lui descendait jusqu’aux genoux, il possédait des lunettes ovales au bord épais.

- Nous allons parler de la convention et je tiens avant toute chose à vous informer que les grands maîtres présents restent très difficiles à rencontrer en dehors de nos réunions. Surtout, si vous souhaitez poser des questions je vous invite à les noter afin de pouvoir les posées en temps voulu, car après, cela ne sera plus possible.

Brouhaha général.

- Silence s’il vous plait ! Donc, pendant ce séminaire, vous allez étudier aussi avec une équipe pédagogique constituée de monsieur Luz et monsieur Cabral. Ils vont vous amener à contrôler, les différents outils et techniques. Vous pourrez les utiliser dès le lendemain en cabinet. Ils vous prépareront à rester à l’aise pour la suite. Les grands maîtres eux vous présenteront la méthode dont ils demeurent des spécialistes et seront assistés par monsieur Luz et monsieur Cabral. J’espère avoir était clair si vous voulez poser des questions surtout n’hésitez pas, vous pouvez vous adresser à moi ou au Dr Knowles Danny. Ha ! C’est son nom ? Je ne le connaissais pas. Je vous libère pour ce matin, je vous souhaite un bon appétit. On se retrouve pour 14 h, ici même pour la suite.

Je m’étais dirigé vers le self pour prendre mon repas, quand une tape sur mon épaule me fit sursauter. En me retournant, je vis Danny mal à l’aise avec une main sur sa nuque.

- Pardon. Excuse-moi, je ne souhaitais pas te faire peur.

- Non, ça va. Juste un peu surprise.

- Tu veux bien que l’on mange ensemble ?

- Oui bien sûr.

Tout en remplissant notre plateau, nous discutions sur la fameuse liste des choses à visiter.

- Alors, qu’as-tu mis sur ta fiche ?

- Pas mal de sites, je préfère attendre le verdict. Lesquels devrais-je effectuer moi-même ?

- Pourquoi seule ? Je te l’ai déjà dit : je connais Tokyo comme ma poche. Tu as besoin d’une personne pour te guider. N’hésite pas.

- Oui, c’est vrai. J’étais un peu gêné, je ne voulais pas le lui demander. D’ailleurs, je me sentais bien en sa compagnie et c’est aussi ce qui me faisait très peur. Depuis Christo, jamais personne n’avait pris sa place. Pourquoi aujourd’hui avec cet homme cela serait-il différent ? Tu te poses beaucoup trop de question ma vieille. Profite du moment. C’est ce qu’Alberto t’aurait dit.

Nous avions échangé sur les sites qui me tenaient vraiment à cœur,

- La statue Togenuki du sanctuaire Koganji, elle est estimée pour guérir les douleurs. Je voulais voir si elle pouvait soigner mon cœur et mon esprit.

- Tu sais, elle a réalisé des miracles, mais le temple Senso-ji est très réputé.

- Je l’ai également mis sur ma liste.

- Tu as bien fait, il s’avère superbe surtout en période de floraisons des cerisiers, je dirais même que c’est la meilleure saison pour le visiter, avec son jardin magnifique. S’il n’est pas sélectionné promis je t’y emmènerai. Me répond-il avec un clin d’œil, qui me fit m’empourprer !

Nous avions terminé notre repas quand la grosse horloge se mit à sonner 14 h. Je n’avais pas vu l’heure passer. Nous avions vite débarrassé et rejoint le hall d’entrée. Le professeur Sung n’était pas encore arrivé. Nous avions eu de la chance.

- Ça te dit de m’accompagner ce soir dans un pub le « Quartz », des groupes y jouent de la musique rock, comme chez toi.

- Pourquoi pas ?

- Très bien, je viens te chercher en bas de ton immeuble pour 20 h. C’est bon pour toi ?

- Oui.

- À ce soir mademoiselle Amélya.

- À ce soir, Danny.

Le professeur Sung de retour. La journée devrait aller vite, nous effectuerons une réunion ensuite, on serait libéré.

****

 Vers 17 heures, j’étais rentrée chez moi afin d’aller prendre une douche bien méritée et me préparer pour rejoindre Danny en bas de l’université.

J’avais passé au moins une heure avant de trouver ce que j’allais bien pouvoir mettre ce soir.

Finalement, j’avais opté pour un jean sombre, un tee-shirt des Rolling stone et des boots, styles rangers dotés de brides cloutées ornées de strass. Je m’étais maquillé les paupières avec un peu de fard de couleur noire, une pointe de mascara pour agrandir mon regard. J’appliquais une touche de liner pour accentuer mes yeux bleus.

Comme il me restait encore une bonne demi-heure, je m’étais décidé à préparer des questions pour les maîtres. J’en avais à la pelle, mais je m’étais dit : qu’ils allaient y répondre au fur et à mesure des jours. J’effectuerais un point en milieu de séminaire, afin de ne pas les reposer.

Annotations

Vous aimez lire LECLAIRE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0