2

Une minute de lecture

Oro retourne dans l’allée où un homme le chasse tout le temps avec son balai. Ses poubelles sont les meilleures du quartier ! Il y a un restaurant juste à côté.

Cependant, Oro est pris d’une envie de faire ses besoins pendant qu’il dévore le restant d’un hamburger froid. Ce jour ne fait pas exception à la règle et l’homme jaillit par la porte de l’allée muni de son balai. Oro est en position pour déféquer et ne peut pas fuir ! Il ferme les yeux et détourne le regard comme si ce geste pouvait rendre Oro invisible.

L’homme au balai s’approche du chien avec une grimace terrifiante sur le visage :

— Tu voles les poubelles de mon restaurant et en plus tu fais tes besoins juste devant ?! Dégage, sale clébard idiot !

Oro ne comprend pas un mot de ce que l’homme raconte. Heureusement, il vient de finir sa crotte et il s’apprête à fuir, mais l’homme change tout d’un coup de regard. Oro jette un œil sur ce qu’il vient d’éjecter. Sa crotte est toute dorée ! L’homme, hésitant, prend des gants et ramasse la déjection. Il semble étonné par son poids.

L’homme au balai finit par dévisager Oro qui recule petit à petit. Il s’accroupit vers le chien :

— Hé, le chien, tu penses pouvoir en faire d’autres comme ça ? Tu auras droit de manger tous les hamburgers que tu veux si tu parviens à me pondre des merveilles pareilles !

L’homme au balai ouvre la porte dans l’allée et invite le chien à entrer. Oro remue la queue. Il va enfin avoir son premier maître ! Il se précipite à l’intérieur du restaurant.

Oro est tellement content !

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0