1

Une minute de lecture

Oro est un chien particulier. Il n’a jamais eu de maître. Il a été abandonné tout petit et il n’est même pas sûr d’être originaire de la France !

Son poil est crasseux, gras, tout noir. La rue est sa maison, mais elle lui convient. Il s’est habitué aux insultes des humains à son encontre. Il s’est habitué à fouiller dans les poubelles et à courir comme un fou dès que quelqu’un le menace avec un balai.

Cependant, Oro aimerait tout de même un jour être adopté dans une vraie famille qui l’aimera pour ce qu’il est. Qui l’aimera aussi avec des vrais sentiments.

Mais Oro ne se doute pas un seul instant qu’il va devenir un chien particulier aujourd’hui. Alors qu’il marche dans une allée étroite près d’une bijouterie, il entend une discussion assez mouvementée. Il ne comprend bien évidemment pas le langage humain, mais à l’intonation, il sait qu’il ne devrait pas se trouver là.

Il se cache derrière une poubelle, le cœur battant, la langue en train de pendouiller de sa gueule.

Soudain, trois individus cagoulés sortent rapidement d’une porte de l’allée en tenant un sac rempli de bijoux. L’un des cambrioleurs trébuche, mais il retient le sac de justesse. Ils finissent par s’enfuir grâce à leur camionnette garée non loin de là.

Ce que les cambrioleurs ignorent, c’est qu’une petite pépite d’or brillante est tombée du sac pendant le transport. Alors que les gyrophares de police se font entendre dans la ville, Oro, intrigué, s'approche de la pépite d’or. Il la renifle et, affamé, l’avale sans savoir ce que c’est.

Mais Oro n’est pas un chien ordinaire. Au lieu d’éjecter la pépite d’or par la porte de derrière quelques jours plus tard, la pierre précieuse fusionne avec le corps de Oro.

Sans s’en douter, Oro va bientôt sortir de sa vie de chien errant pour se trouver un véritable maître. Son plus grand rêve. Cependant, le bonheur a toujours un prix.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0