Cythère et caetera

Une minute de lecture

Après le départ de la rade d’Hydra, à une heure du matin, le Costa Riviera navigue dans le détroit de Peyassi, pour rejoindre la route du Sud qui nous emmènera vers l’île de Cythère. Nous l’atteindrons vers sept heures du matin.

 

Nous découvrons encore une splendide petite île avec un délicieux petit village et un charmant petit port où s’entrechoquent de petits bateaux de pêche. A priori, tout devrait pouvoir rentrer dans une bouteille afin de le garder comme souvenir sur une étagère du salon.

 

Nous prenons une navette qui nous conduit jusqu’au sommet de l’île, occupé par les ruines d’un château d’où l’on peut admirer le beau panorama.

 

En partant de Cythère, nous naviguons le long de la côte Morea (Péninsule du Péloponnèse). A 16H30, nous nous trouvons au large de l’île Sapientza. Le bateau longera ensuite la côte de la Pouille, puis la côte de Gargano. Les îles Tremiti, qui sont la dernière étape de cette croisière, ne seront visibles qu’à partir de midi, le lendemain.

 

Nous découvrons encore de splendides petites îles avec un délicieux petit village et un charmant petit port où s’entrechoquent de petits bateaux de pêche.

 

Cette fois, point de navette pour nous conduire jusqu’au sommet de l’une de ces l’îles, occupé par les ruines d’un monastère d’où l’on peut admirer le beau panorama. A priori, pour peu que l’on prenne soin de choisir une bouteille plus grande, tout devrait pouvoir rentrer dedans afin de le garder comme souvenir sur une étagère du salon.

 

N’ayant pas réservé l’excursion permettant de faire le tour des trois îles, San Nicola, San Domino et Caprara, nous ne verrons pas la « Grotte des violettes » connue pour ses coraux aux couleurs variées, ni la « Grotte du Morse », qui fut autrefois l’habitation d’un gros cétacé : le célèbre « Veau Marin », ni même la « Grotte des Hirondelles », peut-être connue à cause des hirondelles. Donc, je ne vous en parlerai pas. Nous avions remarqué que dans ces contrées, la coutume qui consiste à vous empêcher d’aller voir une chose si vous n’avez pas payé est très répandue.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0