Retour à Venise

2 minutes de lecture

C’est la fin du voyage. Il est 7H00 du matin et nous arrivons à proximité du port de Venise. Les bagages ont été préparés la veille au soir et nous sommes prêts à débarquer.

 

Je songe à toutes les choses que nous aurions pu faire ou voir sur ce bateau et que nous avons laissées pour une autre fois :

 

--  Les spectacles au théâtre La Scala : Le Show Time, Le défilé de mode, La « Festa Paesana » avec la compétition de danse, la soirée en plein air avec sculpture sur glace et buffet rustique, la fête du Cinéma avec déguisements, élection de « Marilyn Monroe » et « Indiana Jones » et le grand Karaoke du 13 août, pour lequel il semblerait que j’ai de sérieuses prédispositions.

--  Il y avait aussi, tous les jours, les orchestres de « Sergio e Simona » au salon « Grand Prix Bar », et de « René y Daniel », les guitaristes, au bar Piazza.

--  Il y avait aussi les jeux de piscine et les tournois sportifs du pont Lido, que j’ai laissés sans regret à des personnes beaucoup plus musclées, beaucoup plus bronzées et par conséquent beaucoup plus compétentes que moi.

--  Il y avait les séances de gymnastique, d’aérobic, la gym aquatique et les mini parcours sportifs que j’ai laissées aux personnes qui préparaient les jeux de piscine et les tournois sportifs du pont Lido.

--  Il y avait les démonstrations de cocktails, les démonstrations de beauté, les démonstrations de noeuds marin, les danses folkloriques grecques, les cocktails du Rotary, du Lions et du Kiwanis Club au Jardin d’Hiver.

--  Il y avait la Disco, les films et les dessins animés dans les deux salles de cinéma.

--  Il y avait, de temps en temps, la Grande Chasse au Trésor, qui rendait ses participants (recouverts de peintures de guerre indiennes) complètement fous, pour des raisons qui m’échappent encore.

--  Il y avait les machines à sous, mais aussi le casino avec son Black Jack, sa roulette, son Pocker et son Loto, même que si on gagnait le « Bingo » avec moins de 46 numéros sortis, on remportait une prime de cinq millions de lires !

--  Il y avait les vidéos sur les escales et les leçons d’italien avec Lucia.

--  Il y avait le salon de beauté et de massage, le sauna et le gymnase.

--  Il y avait les boutiques, la bibliothèque dans toutes les langues, les jeux de société et tout un programme particulier pour les « Juniors ».

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Oncle Dan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0