Semaine 1: l'un ou l'autre

Une minute de lecture

Mark fixait son café noir fraîchement commandé. Assis seul à la petite table d'un bar, il cogitait nerveusement. À ses pieds, sa guitare, son amie la plus fidèle, éternelle source de bonheur. Il en jouait depuis de nombreuses années, ayant commencé son apprentissage musical à cinq ans. Maintenant, il était un joueur expérimenté et assurément talentueux.

Il avait rejoint un groupe folk quelques années plus tôt et cela le confortait dans son rêve d'un jour vivre de sa musique. Malheureusement, même en se donnant à fond avec ses amis, sa carrière ne décolait pas. La triste désillusion l'observait de son air lugubre.

Mais il était fort possible qu'elle ne soit que de passage.

Car oui, il a appri l'heureuse nouvelle hier : sa bande était sélectionnés pour faire les premières parties d'un autre groupe, bien plus connu en France, lors d'une tournée européenne de plusieurs mois. Son ami Jean, le chanteur, était catégorique : ça pouvait être pour eux le début de la gloire. D'autant plus que tout au long du voyage et des concerts, ils étaient assurés de rencontrer producteurs musicaux et directeurs de label.

Inutile de préciser la joie que lui avait procurée cette nouvelle. En revanche, l'euphorie s'entremêlait maintenant au doute : sa jeune compagne Marguerite était enceinte de cinq mois. Mark savait qu'en partant pour cette tournée prometteuse, il aurait beaucoup de travail. Si tout se mettait correctement en place, s'il parvenait à ce niveau de la réalisation de son but ultime, il serait alors enseveli sous une montagne de travail qui l'empêcherait d'assumer son rôle de père.

La question restait épineuse : se prendre définitivement en main et assumer ses responsabilités ou poursuivre son éternel projet ? L'un n'allait pas avec l'autre. Pour la première fois de sa vie, la moralité et son ambition formaient deux entités radicalement différentes ; il se devait de choisir l'une des deux.

Quand il sortirait de ce café, sa décision serait prise.

Et elle laisserait forcément au moins une personne sur le carreau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 18 versions.

Vous aimez lire Garou T. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0