L'amer de la mer

de Image de profil de Orage du SilenceOrage du Silence

Apprécié par 2 lecteurs

La mer a un goût amer aujourd'hui. Elle a le goût salé de mes larmes et je crois qu'elle a peur. La mère des poissons a le goût salé de leurs larmes. Elle respire au CO2 et protège l'air des humains irrespectueux

La mer frappe les brise-larmes lorsque son cœur à marée haute voudrait exploser sa peine. Je sais qu'elle a peur, ses larmes forment un nuage blanc qui perle sur ses joues mouillées. Pleure-t-elle l'avenir de ses protégés ? Le plastique envahissant son monde, pendant que certains disent que les cotons tiges ne lui font pas si mal que ça ? Le manque de considération de ceux qui n'ont pas compris que chaque geste a un impact ?

La mer a un goût amer aujourd'hui. Elle a le goût salé des larmes. Pleure-t-elle un autre animal étouffé par le coton tige "pas si grave" ou empoisonné par le mégot trop loin des poubelles ? Nul ne le saura. Mais la mer pleure. Elle a le goût salé des larmes sur ses joues mouillées. Elle se confronte aux brise-larmes comme un enfant puni injustement.

La mer a un goût amer. Elle a le goût salé des larmes et le cœur rempli de microplastiques en guise d'amour à offrir.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'amer de la merChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0