lassitude

2 minutes de lecture

Je suis lasse de jouer à vos jeux

Je suis lasse de faire comme si la vie ne m'avait pas brisée. Lasse de vous offrir tout de ce qu'il reste de bon en moi. Je veux que vous puissiez pour une fois admirer votre oeuvre qui comme la gangraine c'est propager à mon entière personne.

Asseyez vous et regardez moi. Oh oui regardez moi ou ce qu'il en reste. J'ai tant à hair et tant à aimer. Je suis cet être affamé d'amour qui tente le tout pour le tout pour que vous l'aimiez.

Je suis le soldat que l'on brise pour qu'il obéisse. L'exemple de ce que la société veut faire à ses filles. Je veux fuir ce modèle de "sois belle et tais toi". Quand comprendrez vous que mon être vous crit qu'il n'en peut plus de toutes ces doctrines qui détruisent les différences. On clame la tolérance mais on cherche à taire la différence.

Je suis la fille qui se dénude. Je suis celle que l'on a pris son honneur et son estime de soi pour en faire des loques. Je suis celle que l'on a déshabillée, sacrifiée et accusée. Je suis celle qui entends les mots tels que "bonne", "salope" et "c'est normal" quand elle ne cherche que "je t'aime", " n'ai pas peur" et "je suis là".

Je suis celle que l'on délaisse avec ses complexes de merde proclamés par les publicitaires scrupuleux. Je suis celle qui rencontre les psys pour des problèmes d'estime de soi à la taille 36. Je suis celle qui se doit d'être sur plusieurs tableaux quand on attend de l'homme qu'il ramène un salaire. Comment ne pas péter les plombs quand on vous mets en concurrence avec celles qui peuvent vous comprendre.

Je n'ai plus peur de vous pauvre fous mais de la fureur qui m'anime. Ce faux vides que vous voulez créer en moi est remplit de la haine que je vous porte. Voyez je me consume sous le poids de ses regards qui vous détruisent.

Je suis la peur d'une génération qui se livre un combat entre libération sexuelle et engagement. Je suis les nuits un peu trop flou à cause de l'alcool et des remords. Je me suis perdu loin de l'innocence de l'enfance pour sombrer dans les méandres de la vie.

Je suis le vide de la séparation entre deux etre qui pensaient s'aimer mais qui découvre qu'elles cherchaient à se sauver l'un l'autre. Ne reste plus que les souvenirs partagés entre la mélancholie et la raison. Vide qui prends le dessus sans vous prévenir et qui vous plaque un peu plus dans un puit de regret, de mal être et de je ne sais quoi.

Que l'on arrête de me dire ce qui se fait ou pas. Que la morale m'oublie pour quelques temps et que je puisses remonter à la surface et inspirer un peu de ce bonheur qui me semble chimère. Que je retrouve le sourire dans les plus petites choses qui me construisent et qu'enfin je trouve les miettes semées pour retrouver celle que j'étais.

Mais, je sais qu'il est trop tard. La petite fille s'en est allée..

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0