identité

Une minute de lecture

Qui suis-je? Comment définir celle que je suis?

Mon identité se définit-elle par les informations primaires telles que mon sexe, mon âge, mon nom ou encore par celui de qui je suis la fille?

Suis-je un amas de caractéristiques qui se veulent individuelles comme mes goûts, mes expériences, mes souvenirs. Peut_être ma ville?

Que se passerait-il si on enlever un objet de cette équation que je suis?

Vais-je être fidèle à moi-même ou serait-je l'opposée de celle-ci?

Si l'identitité se contruit sur une myriade de facettes de moi-même

Alors comment savoir ce qui fait de moi cet être que vous voyez et non une autre?

Suis-je le résultat des projections de mes proches ou l'objet de mes propres désirs?

La cuve de pulsions contenus par les voies que vous m'avez fait intériorisés ?

Où la seule maîtresse de mon être, de mes rêves et de mon destin.

Je suis la fille de deux êtres, la futur mère d'une multitude de création

je suis celle qui se livre, se protége et protége. Je suis celle qui a foi

Mais qui se perds et se cherche. Celle qui devant vous ose se poser des questions.

Je suis l'insouciance qui se rempli de sagesse. Je suis elle, Je suis moi.

Je ne saurait peut-être jamais ce qui subsistera de moi si une parti

Devait un jour disparaître. Ni ce que je laisserais quand je partirais.

Je suis l'ombre de ce que vous me montrer de moi.

Je suis l'impatience qui sait attendre, l'ire de la mère aimante,

la mélancolie de l'enfant.

Je suis celle qui est prise d'effroi à la pensée de ne plus

pouvoir aimée ceux que j'ai aimée. Par la peur que ce ne soit plus

qu'une étrangère que vous renconriez un jour.

Mais qu'en serait-il si un jour j'apprenais que ma famille

ne m'était pas liée génétiquement? Cela ferait-il de moi

une autre personne o serais-je la même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0