requiem d'amour

2 minutes de lecture

A toi mon amour,

Un jour peut-être liras-tu cette lettre que j'ai écrit avec mes larmes. Je sais pas où je serais à ce moment là, ni quel bout de chemin on aura parcouru mais saches que, peu importe la manière par laquelle je suis partie, je t'aimais et je t'aimes toujours. Je t'écris ces lignes pendant une période assez sombres de ma vie. Je sais que tu l'as remarqué et je sais que même si tu me le dis pas tout haut tu t'inquiètes.

Malgré moi je pense que tu as raison. Ca ne va pas. Mon monde ces derniers temps me semble si terne mais tu es la pointe de couleurs qui fait que je me bats. J'espère que mes remarques ne te blesseront pas comme elles me blessent quand je m'entends te les dire.

Tu as été mon évidence dès le début mais jamais je ne te l'ai avoué car même encore maintenant je n'ai jamais su l'expliquer pourquoi. Tu n'as jamais su que parfois je faisais semblant de dormir pour entendre tes déclarations ou tes petites attentions le soir en remettant la couverture quand j'avais froid. J'ai vu tout ce qu'il y a de plus beaux en l'amour avec toi. Et bien souvent j'ai le sentiment que je n'ai jamais su te rendre ce que tu m'as donner.

Plus je regarde ce que tu fais ou dis, moins je doute quant à l'amour que tu me portes et aux sentiments que je nourris à ton égard.

C'est avec toi que je m'imagine en robe blanche ou même avec un ventre arrondis par la vie qu'il porte. Je m'en fous de tes erreurs, je veux me concentrer sur tes réussites. Nos réussites. Un jour, peut-être par hasard, tu tomberas sur ces mots et il se sera passé des semaines, des mois, des années,..une vie entre ce jour là et aujourd'hui.

Mais je garderais espoir que toi tu sauras rallumer l'étincelle qui se trouve dans mon coeur. Un jour peut-être je me lèverai en ayant goût à la vie. Tant que tu m'aimeras je continuerais à croire que ce jour existe.

Souvent tu me reprocheras mes indécisions ou les choix que j'aurais fait car j'aurais mis tes sentiments sur mes envies mais ton avis auras toujours plus d'importance pour moi que ces expériences.

Tu as fait de moi femme quand la fille cherchait à se cramponner. A bien des égards je te dois celle que j'ai pu être dans les bons moments. Jamais ne te reproche les choix que j'aurais choissit car c'est en mon âme et conscience que je les aurais faites.   

                                   Ton amour, je t'aime

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Maeva Amily ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0