Chapitre 31 – Plan dantesque

5 minutes de lecture

Kali tenait encore Isa'th du peu de forces qu’elle arrivait à rassembler en passant ses bras sous les épaules du porteur tandis que lui, lui tenait la tête de sa main droite et le dos de la gauche. Ils n’avaient pas encore remarqué qu’Oneeki souriait et posait son index sur sa bouche et que plusieurs personnes montaient par la trappe en riant doucement. « J’ai remporté mon pari ! Hurla Aman qui ne pouvait plus se retenir. Je vous avais dit qu’il se passerait des choses !

  • Plus sérieusement, qu’est-ce qu’il s’est passé ici ? Demanda Mesa.
  • Tout va bien. cacha Kali en s’éloignant du porteur, rougissante. Je ramène des infos sur le prochain casse. Et c’est un très gros coup. »

Tous les Chats Noirs partirent s’asseoir autour de la table avec Kali au bout et tous étaient suspendus à ses lèvres, la tension était à son paroxysme. Les Chats Noirs avaient l’habitude de casses, mais le butin n’était jamais extraordinaire : ils volaient de l’argent aux fonds détournés pour le rendre à la ville basse ou ils prenaient les pierres précieuses des nobles qui s’aventuraient dans la moyenne. Cependant, voir ses yeux embués ainsi était très rare, elle le dissimulait le plus rapidement possible habituellement. De plus elle venait d'annoncer que leur prochain casse serait un « gros coup ». Le butin était plus grand mais les risques encore plus et leur chance de réussite plus maigre. Les rares « gros coups » qu’ils ont réussi faisaient passer plusieurs gens de la basse à la moyenne sans que les gardes ne se posent trop de questions. Mais elle avait appelé ce projet-là : un « très gros coup ». « On va voler un vaisseau et sa cargaison. Annonça-t-elle avec un sourire malicieux.

  • PARDON ?! Demandèrent les Chats sauf Isa'th et Atlas, qui se contentèrent d’avoir les yeux grands ouverts.
  • Kali … ces vaisseaux n’atterrissent que dans la haute et sont lourdement gardés.
  • Celui-là plus que les autres en tout cas. Ajouta-t-elle. D’après les infos, il ne contient pas de pièces d’or, l’équipage n’est pas mentionné, et la marchandise non plus. Pourtant tous les gardes sont anxieux à cause de ça et une grande partie est mobilisée pour sa réception. Je ne sais pas ce que ce vaisseau transporte, mais ça à l’air très intéressant et j’ai trouvé plusieurs potentiels acheteurs.
  • C’est génial on va les sortir de là encore plus rapidement que prévu ! S'excita Aman.
  • Alors … on ne sait pas ce que c’est ni si les acheteurs en voudront. On sait même pas quel taille ça ferait et les gardes seront très actif pour la défendre. Protesta Oneeki.
  • C’est pour ça qu’on ne va pas passer par la réception pour voler ce vaisseau. »

La surprise montait dans les rangs malgré l’avertissement du lexidae. Et alors vint la conclusion : « On va le voler avant qu'il ne touche le sol.» L'excitation se mêla à l’enthousiasme et ils commencèrent à rire en entendant le « très gros coup » de Kali pendant qu'Isa'th essayait d’attirer l’attention de quelqu’un. Atlas le remarqua quand il demanda ce qu’était un vaisseau et il lui répondit par un dessin très détaillé selon les autres : la coque d’un bateau accrochée à un énorme ballon gonflé d’air chaud avec des hélices mobiles sur les flancs et des toiles pour les directions. Quand Atlas dessina la ville en dessous du vaisseau, Isa'th afficha un air d’enfant en réalisant que n’importe qui pourrait voler à bord de cette machine. Son grand rêve d’enfant qu’il désigna à Kali avec un sourire qui lui manquait à son arrivée dans Aelton éclaira la pièce d'une candeur contagieuse.

La fin du plan était simple en soi : les vaisseaux de ce gabarit transportaient toujours des plus petits pour s’assurer de la survie de l’équipage en cas de tempête ou autre intempérie, ça serait dans l’un d’eux qu’ils feraient atterrir la marchandise. Ensuite, ces navettes de secours serviraient à amener la marchandise sous le pont par une des carrières qui serait vide à ce moment-là pour cause de risque d’effondrement annoncé par un des Chats. Marchandise dissimulée sous les pieds des gardes où ils ne penseraient pas à regarder et où les acheteurs viendraient un par un pour voir le fameux trésor et dont les déplacements dans les nombreuses galeries seraient très difficile à tracer. Mais la partie difficile venait au début du plan : infiltrer un petit groupe dans le vaisseau sans qu’il n’ait besoin d’atterrir et échanger la marchandise de place. « Comment est-ce qu’on monterait dedans ? demanda Isa'th.

  • Aucune idée, répondirent les Chats Noirs.
  • Est-ce qu’on connaît le trajet du vaisseau ?
  • Non plus, pas encore en tout cas.
  • Parce qu'il y a … des montagnes autour d’Aelton. Marmonna-t-il en sortant un de ses livres qui avaient une carte d’Hashia détaillée. Si ce vaisseau passe près de l’une d’entre elles … ça faciliterait un saut.
  • Un saut ? insista Mesa. D’une montagne ? T'es le seul mage qui pourrait survivre à cette chute. Sans doute. J’en suis. commenta-t-elle, amusée.
  • T’es pas sérieuse ? demanda Minos.
  • Pourquoi pas ? Quand est-ce qu’un de nos plans très bien conçu a bien marché ? Autant essayer à l’instinct et voir ce que ça donne.
  • En fait, je ne pensais pas vraiment y aller à l’instinct.
  • Comment alors ? demanda Oneeki.
  • Vous avez dit que ces vaisseaux pouvaient voler parce que des ballons étaient gonflés d’air chaud, c’est ça ?
  • Tu comptes te faire un mini vaisseau et aller aborder le gros ?
  • On n’a pas besoin de voler, seulement de planer jusqu’à la cible. D’où l’intérêt de sauter d’une montagne.
  • Je déteste penser que c’est tentant comme plan … murmura Kali.
  • Tentant ?! On risque de sauter dans le vide, de rater le vaisseau et de tomber pendant je ne sais combien de temps, se faire coincer et dégrader la situation des Chats Noirs en plus de celle de la basse ! contesta Crésus.
  • Aelton se trouve en basse altitude par rapport à ces montagnes, et elle en est entourée. Les vents devraient être favorable au vaisseau, mais pas que pour lui. dit Mathusalem en faisant un clin d’œil à Isa'th.
  • Est-ce qu’on a déjà des volontaires pour le groupe d’infiltration ? » demanda Oneeki.

Isa'th leva la main en premier et fut accompagné de Kali. Et les autres observaient, qui les accompagnerait là-haut. Pas de main levée. « J’imagine que je vais devoir surveiller les deux têtes brûlées moi-même. soupira Oneeki. Si on s’en sort, je veux un verre d'alcool dans ma main tous les jours.

  • C’est donc décidé, la majorité des Chats partiront à la recherche d’informations sur le convoi et sa trajectoire pour savoir si oui un non l’opération d'Isa'th vaudra le coup et à quoi est-ce qu’on peut s’attendre. Un autre groupe cherchera, au cas où, les toiles pour les ballons de vaisseaux. De quoi faire trois grands carrés de toiles pour le plan initial. Et enfin un dernier groupe surveillera les carrières jusqu’à la fin de l’opération ainsi que les mouvements d’éventuelles patrouilles. Bientôt, nous feront sortir ceux de la ville basse, mes amis. » lança Kali excitée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gabriel "Iloru" Vinay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0