Chapitre 15 – Deux pas à gauche, deux pas à droite

4 minutes de lecture

 Isa'th commençait à s'approcher de l'homme recouvert de fumée en tenant l'arme maudite qu'il avait choisi de garder. Quand il ne restait que quatre mètres entre eux, la furie se mit en garde : il fit tournoyer son arme puis la porta avec ses deux mains à côté de son visage, la pointe de l'arme dirigée vers la cuisse droite du porteur. Pour première leçon d'escrime, Isa'th se contenta de copier la posture de l'homme en face de lui. Et chacun attendait l'action de l'autre en se tenant un peu fléchis sur les genoux, les pieds de l'un parallèles avec ceux de l'autre, et une animosité dans l'air. Si c'était cet homme qui prenait le contrôle du corps du porteur, alors il serait responsable de la mort des habitants de Sirnak, mais sa présence était due à l'incompétence de Isa'th et l'action de la furie lui avait sauvé la vie. Que fallait-il en penser ? Quelles étaient les intentions de cette personne ? Était-il seulement vivant ou une hallucination dans l'esprit du jeune homme ? Tant de questions sans réponse qui perturbaient le jeune homme, et qui le déconcentrèrent de l'action de son opposant : il chargea tête la première sur le porteur qui eut pour réflexe de tendre son épée vers lui. Mais la furie intercepta la main qui tenait l'épée d’Isa'th, en la tenant avec le pommeau de son trait noir et son avant-bras. Il le tira ensuite vers lui et tendit sa jambe pour le faire trébucher. L'homme se retourna vers le garçon à terre puis se dirigea vers la grotte. Quelque chose le retint : après être tombé, le jeune homme s’était relevé et retourné à son emplacement précédent pour reprendre la posture qu'avait son opposant. Alors un autre échange eut lieu : l'homme frappa verticalement vers le haut si vite que Isa'th n'eut le temps que de parer mais le coup de son trait noir passa littéralement à travers l'arme du jeune homme. La pointe de son arme était juste en face de l'œil du porteur. L'épée d'Isa'th était coupée en deux, il tenait encore le morceau de la lame reliée au manche et la pointe était tombée dans l'eau. L'homme éloigna son arme du visage de son opposant et se retourna pour rentrer dans la grotte. Lorsqu'il s'éloigna, le trait noir qu'il utilisait pour arme se dissipa en fumée et retourna dans son bras. Mais il s'arrêta encore une fois quand il sentit le porteur tenir la même pose au même endroit qu'au début du combat. Isa'th se demandait, en voyant la moitié de son arme à ses pieds, s'il pouvait trancher le trait noir de son opposant comme il l'avait fait pour lui. « Tu sais infuser tes griffes de magie facilement car elles font parties de ton corps, essaie de voir ton arme non pas comme un jouet coupant mais comme une extension de toi-même » Isa'th se retourna vers son père en entendant cette phrase, une voix inhabituelle pour lui, mais Druni continuait de regarder l'homme en noir avec un regard surpris. C'était la première fois qu'ils l'entendaient parler, ce tueur si calme et précis dont la première phrase qu'ils écoutaient était sur comment se battre. Sur sa phrase, le porteur regardait son arme avec perplexité : comment faire d'un objet une partie de son corps ? Et pouvait-il vraiment infuser sa magie de ses méridiens à un objet inanimé ? Il n'eut pas le temps d'y trouver une réponse car l'homme en noir fondit sur lui, le trait tendu en arrière et la main droite en avant, prêt à frapper le porteur. Prêt à le tuer. C'est une étrange chose de se dire qu'on est sur le point de mourir, pourtant cette phrase résonnait dans l'esprit de Isa'th. Il se demandait si mourir dans ce sanctuaire le tuerait aussi dans la réalité, l'éventualité que sa vie s'arrête ici l'empêcherait de provoquer la fin du monde et plus aucune vie ne serait perdue à cause de lui.

 Il eut l'impression d'avoir une montée en adrénaline dans ce monde onirique et il n'a jamais été si rapide jusque-là. Il ne s'en rendit pas compte lui-même, mais il avait tranché l'homme en noir en deux, d'un coup d'une épée brillante qu'il tenait à la place de l'arme brisée. L'inconnu se tenait toujours debout et la fumée qui recouvrait son corps s'en retourna à l'endroit de sa blessure. Cette fois-ci il rentra vraiment à l'intérieur de la grotte. Il disparut sans dire d'autres mot en intégrant une fois encore le trait noir dans son bras. Le jeune homme resta bouche bée tandis qu'il contemplait l'arme qu'il tenait : le fragment de la lame qui avait été coupé avait disparu du sol, et l'épée qu'il tenait avait récupéré toute sa longueur. Il ne parvint pas à voir la vraie forme de sa nouvelle arme à cause de la clarté que celle-ci apportait. Il se dirigea vers le centre de la rivière et y planta sa nouvelle arme qui écarta l'eau avec une bourrasque dans la zone où il l'avait enfoncé. Quand l'eau revint autour de la lame, les pétales que l'arbre et le vent apportèrent suivirent le cours de l'eau, se dirigeant vers l'arme : aucun pétale ne toucha la lame. Ils l'évitèrent tous. Sans exception. "Ce forgeron, c'était bien son œuvre. Remarqua Druni avec une mine surprise.

  • Tu le connaissais ?
  • Peu, ça ne me surprendrait pas qu'il ait laissé Dunsyl l'a trouvé. C'est définitivement une arme fabriquée à partir d'un dragon mais ce n'est pas la plus impressionnante qu'il ait conçue alors ne place pas toute ta confiance en elle.
  • D'accord."

 En la plantant dans le sol, Isa'th sentit son bras droit plus léger et l'arme reprit son aspect de jais en perdant son éclat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Gabriel "Iloru" Vinay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0