Chapitre 5 : Massacre au sommet

4 minutes de lecture

 Le dragon noir se tenait au-dessus du corps muté et inconscient de Isa'th, et observa son bras. « Un nouveau porteur… Il devient de plus en plus dangereux. En tant que représentant des dragons et membre de ce monde, je te condamne à mort. Je suis navré d’en arriver là, j’espère qu’un jour je serais pardonné pour mes mains souillées. » Le dragon prépara son souffle de feu en prenant une grande inspiration, à son paroxysme, des flammes sortirent de sa gueule et sa gorge était brillante. Il attaqua. Une bourrasque creusa le cône de feu, creux où le corps de Isa'th s'élança. Autrefois inconscient, il s'était relevé rapidement et attrapa la tête du dragon avant de le repousser par une violente rafale qui l'envoya voler sur une dizaine de mètres. Quand le dragon se releva de cette attaque surprise, il regarda avec étonnement le porteur du coup. La métamorphose de son bras s'étendait des doigts au coude, et ses yeux autrefois d'un bleu magnifique, devinrent injectés de sang et laissèrent des traces rouges écarlates dans l'air, dû à l'excès de magie en lui. L'agresseur marcha lentement vers sa proie et d'un bond, se trouva face à face à elle. Surpris, le dragon frappa dans sa direction avec sa patte droite. D'un mouvement de cheville, il tourna sur lui-même en se décalant et le coup passa à côté de lui. Puis il agrippa le bras du dragon et fit un nouveau bond en avant. Il déchira le bras sur toute sa longueur et lui griffa la jambe droite au même instant. Le dragon noir lâcha un cri de douleur puis contre-attaqua en armant son autre patte et le porteur dû s'écarter. Au bout de ses nouvelles griffes, le porteur portait le sang et les écailles de son adversaire qui réalisa la force de celui-ci, alors il opta pour une attaque à distance : rapidement, il créa deux boules de feu et les projeta. La première fut arrêtée par un barrage de vent formé par le corps de Isa'th : lors d'un saut il balaya de son pied gauche la première et coupa la seconde avec ses griffes. Encore en l'air, le dragon le projeta contre le sol après l'avoir frappé de plein fouet de sa patte droite recouverte de flamme, l'envoyant vers le bord de la falaise. Mais le porteur parvient à se protéger la tête en relevant le bras droit vers elle, puis il amortit sa chute avec une légère bourrasque et empêcha sa chute en plantant ses griffes dans le sol. Une nouvelle charge, et de nouvelles boules de feu. Cette fois, la furie envoya une bourrasque horizontale servant de barrière, ce qui étala les flammes devant elle et forma un écran qui la dissimula du dragon. Invisible, il profita de la surprise créée et se projeta sur le côté en glissant sur le sol puis il bondit de nouveau. Cette fois, il déchira le bras puis la jambe gauche, et le dragon s'écroula. Il avait coupé les tendons situés derrière les membres avec une précision étonnante. A la fin de son incision, il se remit en face du dragon et marcha lentement dans sa direction, les yeux luisants et expulsants toujours autant de cette lueur écarlate. Un pas après l'autre, sans un son, il s'approcha du dragon et le regarda avec cet instinct meurtrier qui contrôlait son corps. Moins de trente centimètres entre le torse de Isa'th et les mâchoires du dragon. Ce dernier voulut le mordre et le paralyser suffisamment longtemps pour l'achever ensuite mais la furie sauta par-dessus la tête et la projeta au sol avec une autre bourrasque qui fractura le sol à l'impact. Le dragon, autrefois rempli de convictions, était étendu au sol dans l'incapacité de se relever, le regard terrifié et le corps recouvert de sang. Le corps de Isa'th se tenait au-dessus de la tête du dragon et armait son coup en tendant ses nouvelles griffes en métal. Le vent s'intensifia autour d'eux et des yeux du jeune homme jaillirent toujours autant de lueur et de traces rouges dans l'atmosphère. La propagation de la métamorphose de son bras s'étendit au bras en faisant tomber des lambeaux de peau. Le dragon commença à fermer les yeux et à respirer plus calmement, puis la furie dirigea sa main vers la tête du dragon.

Isa'th aperçu le renard blanc à la sortie de la grotte, il était toujours sur la souche et l'animal éclairait la pièce avec son pelage. L'inconnu rentra, la lumière qu'apporta le bête permit d'apercevoir des gouttes de sang dans le sillage de l'homme. Celui-ci se dirigea vers la souche avec des restes d'écailles et des perles écarlates sur les ongles puis écarta Isa'th de la souche. Le renard tira le jeune homme par la main gauche vers la sortie, et pendant ce temps où il regarda en arrière, il aperçut l'inconnu assis sur la souche, la tête baissée et les mains liées entre elles. Quand il sortit enfin de la grotte, la lumière de la lune et des étoiles l'éblouirent et il mit quelques secondes à pouvoir voir de nouveau. Il remarqua son père debout, face à lui, les pattes dans la rivière et le regard sévère. Il lui dit : « Ne te laisse pas entraîner par cet homme, il te protégera certes, mais à un prix très important. N'entre dans cette grotte qu'en dernier recours et seulement si le renard t'y mène. »

  • Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Combien de temps est-ce que j'ai été sur cette souche ? Et d'où vient ce sang ?
  • L'autre s'est occupé du dragon noir en prenant contrôle de ton corps et a failli le tuer mais le renard t'a ramené.
  • Mais qui sont-ils ?
  • Je ne peux pas. »

Quand le renard tira de nouveau la main gauche du garçon, il le dirigea vers la fin de la rivière et quand le jeune homme le regarda avec curiosité, avant qu'il ne puisse poser la moindre question, l'animal le poussa de la rivière et il tomba jusqu'à ce qu'il perde de nouveau connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Gabriel "Iloru" Vinay ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0