Hilmar

4 minutes de lecture

Hilmar

Hilmar est né dans la désolation nordique, nul ne sait où exactement. À cette époque, le continent du Nord n'était que glace et mort. Aucune civilisation n'avait été établit, chacun luttait pour sa propre survie.

Très vite, Hilmar fut capable de marcher et de courir. Il était fort et résistant au froid, si bien qu'il s'aventurai de plus en plus loin de l'abri. Il revint un jour avec un léopard des neiges, grand chasseur du Nord , qu'il avait battu à mains nues. De sa fourrure il confectionna des vêtements chauds pour sa famille. Des ses crocs et griffes, il se fit des armes rudimentaires. Il continua ses excursions de plus en plus loin, combattants les plus grands prédateur du Nord.

Un jour, il ramena un nain qu'il avait croisé . Ses parents, d'abord surpris et méfiants, finir par accepter ce nouvel individu qui les aida en retour en améliorant l'abri et l'équipement des occupants.

Petit à petit, le groupe s'agrandit avec de nouveaux compagnons qu'Hilmar ramenai avec lui. Il dirigeait le groupe avec brio, veillant à ce que chacun fasse sa part de travail mais que personne ne manque de rien. L'abri fini par devenir trop petit pour tant de monde, si bien qu'il décida de partir en exode dans un fjord qu'il avait trouver plus a l'est où il faisait plus doux.

Il guida ainsi les géants, humains et nains qu'il avait unis à travers le désert de glace. En chemin, ils trouvaient de nouveaux compagnons ce qui agrandi leurs rangs. Hilmar toujours en tête, il mena le cortège, balayant les obstacles qui barraient la route aux siens.

Plus ils avançaient, plus l'air semblait se réchauffer.

Ils croisèrent la route des Snjor, les gardien runique du Nord qui les aidèrent et les suivirent.

Ils apprirent beaucoup de ses êtres sages et puissants. Si puissant que le désert de glace semblait leur obéir.

Mais quelque chose n'allait pas. L'air se faisait de plus en plus chaud, les Snjor semblaient s'affaiblir si bien qu'ils durent arrêter leur marche.

Les Snjor leur dévoilèrent alors qu'un élémentaire de feu très puissant était arrivé dans le Nord, si puissant qu'il réchauffait le continent et menaçait de tout détruire, y compris les Snjor qui semblaient pourtant invincible.

Hilmar décida alors d'aller à la rencontre de l'élémentaire.

Avant de partir, les nains lui donnèrent leur meilleure épée et bouclier , les hommes leur meilleur armure. Les Snjor entreprirent d'enchanter son équipement avec de puissantes runes.

Les géants quand à eux, l'initièrent à la magie de la nature, la magie druidique.

Hilmar enfourcha alors Svetlana, un drake de glace avec lequel il c'était lié, et partit à la rencontre de l'élémentaire.

Il était si immense qu'il dépassait les montagnes. On aurait des un squelette titanesque nimbé de flammes. Il avait dans ses mains une énorme masse et bouclier tout aussi démesuré et flamboyant.

Bien qu'ils étaient éloigner, les sjnors regroupèrent tout les habitants et créer un dôme de protection tout autour d'eux. Ils avaient également apposer une rune de vision sur Hilmar afin de voir comment se déroulait les choses. 

Hilmar arriva face à l'élémentaire nommé Fer'tol, seigneur du feu. Il voulait changer le continent en royaume pour les élémentaires de feu. Il refusa toute négociations avec Hilmar et lui asséna un coup de masse qui fit trembler la terre. Svetlana esquiva le coup juste à temps mais fut frapper par le souffle provoquer par ce dernier. Cela désarçonna Hilmar qui fit poser Svetlana et lui ordonna de s'éloigner. Rassemblant ses forces et grâce a l'équipement enchanter, il fit un bon prodigieux et arriva à hauteur de la tête de Fer'tol. Il tenta de lui asséner un coup d'épée mais il fut parer par l'immense bouclier, qui qui provoqua une onde de choque qui se fit ressentir jusque dans le dôme de protection. Hilmar prit alors appui sur le bouclier  et sauta pour arriver sur la nuque de l'élémentaire. Il lui asséna un coup d'épée mais la frappe n'était pas assez puissante et il fut projeter en l'air par un souffle de flamme. 

Alors que Fer'tol allait lui donner un puissant coup de masse, Hilmar se tordit et évita le coup d'un cheveux, il s'appuya sur la masse et refit un bon pour prendre de la hauteur et se perdit dans les nuages. Fer'tol pensait l'avoir eu et baissa sa garde. C'est alors que Hilmar utilisa la magie druidique, il ordonna à la terre d'immobiliser son adversaire. Commençant à redescendre, il libéra toute la magie runique accumulée sur lui, devenant un météore de puissance. Fer'tol arriva à se dégager un bras et leva son bouclier mais Hilmar passa au travers comme dans du beurre. Il atterri lourdement, transperçant l'élémentaire et créant un cratère fumant. 

Son ennemi vaincu, il entreprit de récupérer son cœur avant que celui ci ne s'éteigne. De ce cœur, il créa le Grand Feu de Grenivik, qui réchauffage la région de manière contrôler et protégea son peuple du froid mortel. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0