Le commencement

4 minutes de lecture

Un nouveau jour se levait sur Grenivik. Le soleil illuminait timidement la vallée où est installée la cité. Déjà, on pouvait entendre les premières clameurs s’élever des rues. Au loin, on entendait le tintement du marteau qui s’abattaient sur l’enclume. Elstat ouvra la porte de la bibliothèque et alla au marché comme tous les jours. La neige était entrain d’être enlevée des étales, il semblait qu’il en soit beaucoup tombé durant la nuit.

Le vieille homme discutait par habitude avec Felna, la géante qui faisait un excellent pain.

- Bonjour chère demoiselle, comment allez vous ce matin ?

- Oh bonjour jeune homme, fort bien et vous ? Toujours aussi matinal à ce que je vois.

- En effet, c’est l’odeur de vos délicieux pains qui m’a attiré de si bonne heure.

- Hélas, avec la tempête de cette nuit j’ai quelque retard sur mes préparations, repassez donc tout à l’heure.

Elstat soupira, souria et promis de revenir.

Il se dirigea alors vers le quartier Ouest, le quartier des artisans du clan Kerian, des hommes et femmes d’une extrême habileté quand il s’agissait de créer quelque chose. Il appréciait les regarder travailler, parfois avec envie. Le vieil homme s’arrêta devant la forge et s’approcha de l’entrée. Il senti alors la fournaise qui y règnait dès le matin, réchauffant ses vieux os.

Elstat se dirigea vers la porte Ouest de la cité sans même savoir pourquoi. Il croisa nombre d’artisans, au travail depuis l’aurore, qui ne s’arrêteront qu’à la nuit tombée. Mais aucun ne semblait accablé par la fatigue ou le poids du travail, tous étaient heureux. Ils travaillaient avec leur mains mais mettaient leur cœur à l’ouvrage. Les plus jeunes soulageaient leur aînés en les aidant de leur mieux, donnant de l’eau, allant chercher les outils ou aidant à soulever pour les plus robuste.

Elstat erra longtemps dans les rues, fasciné et captivé par ce spectacle qu’il n’avait jamais pris le temps d’admirer.

Il se retrouva alors, sans le remarquer, devant la porte donnant sur les confins froid d’Hilmar. Il resta là, un moment à admirer l’extérieur de la cité, la végétation s’imposant peu à peu face à la neige grâce au Grand Feu qui protège la région. Alors que le vieux bibliothécaire commença à faire demi tour pour retourner au marché, il sentit comme une présence au loin et s’arrêta. Il plissa les yeux et observa pendant de longues minutes. C’est alors qu’il vit au loin une silhouette. Elle semblait venir par ici. Il appella les artisans travaillant non loin qui vinrent alors regarder ce que Elstat avait vu. Le petit groupe resta un instant à regarder la silhouette s’approcher. Ils arrivaient maintenant à voir que c’est un Snjor qui semblelait protéger quelque chose. Le vieil homme commença à s’approcher du gardien de glace. C’est alors qu’il vit deux monstres ressemblant à des pantins de chair et de métal avec des griffes acérées, des Faucheurs, de terribles machines à tuer indestructible. Malgré sa résistance à toute épreuves, le Snjor semblait avoir été blessé par ses créatures et ne pouvait se défendre car ce qu’il transporte le gène. Elstat, se mit alors à courir vers lui mais ses jambes avaient déjà du mal à le porter, il trébucha et tomba. Il essaya de se relever et vit que ce que protègeai le Snjor était un petit garçon de quelques années. C’est alors que des membres du clan Kerian passaient en courant vers le Snjor et son protégé, armes à la main. D’autres, plus jeunes, aidaient le vieil homme à se remettre sur ses jambes. Il voulait alors aider le Snjor mais on l’en empêcha, que pourrait faire un vieillard dans un combat comme celui-ci ?

Les faucheurs s’acharnaient sur le Snjor tendis ce que les hommes les frappaient en vain, leur coups n’avaient aucun effet sur eux.

Le Snjor confia l’enfant aux hommes et leur disant un seul mot, Hanmer. Les guerriers de fortune prirent l’enfant et s’éloignaient pendant que le Snjor te tourna vers ses adversaires. Il écrasa le premier d’un puissant coup de point et vaporisa l’autre à l’aide de la magie runique.

Cependant, les blessures qui avait subit sont profondes et il tomba à genoux. Il fit signe aux hommes d’approcher l’enfant de lui et fit apparaître un grimoire et une carnet, les deux sont vierge. Elstat, qui les avait rejoind, s’en saisit et regarda le Snjor.

- Quel est ton nom noble gardien ?

- Skialg

Puis, le Snjor se transforma en un énorme bloc de glace.

- Skialg… Marmonna Elstat, si me souvient bien, ce mot signifie curieux, aventurier, explorateur, en langue Snjor. Et Hanmer se rapporte à la forge, c’est le nom de l’Ame de la Forge.

Il se tourna alors vers l’enfant.

- Voici donc Skialg Hanmer, le forgeron curieux.

Il regarda le grimoire et lut sur la couverture « Les Chroniques d’Hafeld »

- Voilà qui est intéressant… Rentrons vite cet enfant avant qu’il ne gèle sur place.

Le petit groupe retourna alors vers la cité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0