Skialg Hanmer

3 minutes de lecture

Skialg Hanmer

Âge: une vingtaine d'années

Peuple: Hilmaréen humain

Profession: forgeron et chef du clan Kerian

Description physique:

Skialg est un homme d'environ 1m80 et costaud. Il a la barbe et les cheveux bruns, ces derniers sont mi-long en bataille. Il a les yeux marron et à quelque cicatrices sur les mains et les bras. Il porte généralement des bottes basses en cuir, un pantalon en tissu épais parfois orange, gris, noir, rouge... Il porte en haut du corps une tunique elle aussi en tissu épais et en diverses couleurs. Par dessus il a une armure en cuir, un tablier de la même matière, un manteau ou autre vêtement en fonction de son activité. Il a généralement une épée à une main et un bouclier à portée de main. Il porte également constamment la première dague qu’il a forgé à la ceinture.

Description mentale:

Skialg est quelqu'un de doux et gentil, il aide les gens dès qu'il le peut. C'est un protecteur dévoué corps et âme à son clan et son peuple. Il a du mal à déléguer et préférera souvent faire les plus dures labeurs pour en soulager les autres. Il est également jovial et toujours disponible. Bien qu'il ait bon caractère, si par malheur vous le mettez en colère (ce qui est déjà un exploit en soit) vous risquez de le regretter amèrement.

Histoire :

Skialg est né quelque part dans le désert gelé d'Hilmar. Il a été recueilli très jeune par des membres du clan Kerian dont il se fit adopter aussi tôt. Il disparaissait souvent et on le retrouvait généralement proche du temple des âmes de l'artisanat, Hafeld. Personne n'avait alors remarqué ce qu'il y faisait vraiment. Lorsqu'il avait environ 12 ans, il découvrit la puissance des runes. Alors qu'il travaillait à la forge du quartier Ouest de Grenivik, une mystérieuse guerrière est venu faire entretenir son équipement. Sur son épée, il y avait d'étranges symboles qui semblaient luir de puissance. C'est au moment où Skialg saisi l'épée que trois trolls attaquèrent la quartier. Ils chargeaient en direction de la forge pour voler des armes. D'un puissant coup de massue, ils firent voler la guerrière qui perdi connaissance à cause du choc. Skialg se retrouva alors seul face aux monstres. De panique, il agita l'épée dans tout les sens et fini par toucher un des trolls. Celui-ci se retrouva alors foudroyé alla s'écraser sur un de ces compères, ce qui tua ce dernier sur le coup. Le dernier pris alors la fuite sans demander son reste. Après ce combat, il rendit son équipement à la guerrière et s'intéressa aux runes.

Vers ses 15 ans que le clan le trouva dans le temple, entrain de jouer avec l'âme de la forge, âme qui c'était endormie avec ses semblables depuis plusieurs années. Cependant, la présence de Skialg semblait les avoir réveillé. Le clan Kerian, qui est un clan composé principalement d'artisans, commença alors à prendre de l'ampleur. Le Jarl de Grenivik voyait ça comme une menace envers sa cité et son clan, si bien qu'aux 18 ans de Skialg, le Jarl l'envoyer avec d'autres hommes pour une expédition d'exploration. Il explora le monde alors pendant deux ans. Durant cette expédition, il mit en place un projet avec trois de ses camarades qui étaient également du clan Kerian. Ce projet était de fonder une nouvelle cité en Hilmar, à l'image de leur clan. Ainsi lorsqu'ils furent de retour à Grenivik, les trois compagnons réunir leur clan et finir de tout préparer. Un an après, le clan Kerian parti de Grenivik avec Skialg à leur tête, épauler par ses trois compagnons d'armes, pour fonder leur cité. Ils baptistère leur cité Hafeld, en l'honneur du temple des âmes de l'artisanat.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0