La création d'Aarfen

2 minutes de lecture

Alors que tu lèves les yeux du parchemin, la porte de la bibliothèque s'ouvre, faisant vaciller la flamme de votre bougie. Skialg Hanmer la referme derrière lui et commence à chercher quelque chose dans l'étagère des cartes de la région, en parlant tout seul à haute voix. C'est alors qu'il te remarque.

- Ah! Tu étais là, je ne t'avais pas vu. Je constate que tu as trouvé le Parchemin Chronologique. Nul ne sait d'où il provient exactement, mais il retrace les événements du monde, qui apparaissent dessus au fur et à mesure qu'ils se produisent.

Il se dirige alors vers une étagère et se saisie d'un livre.

- Tiens tu as aussi le livre des Chroniques d'Hafeld. Il raconte les événements passés plus en détail et est imprégné de la même magie que le parchemin. Il est également lié à mon carnet de notes, tout ce que j'y écris se retrouve ici, parfois avec des annotations, détails ou autres compléments du Grand Historien. Je te laisse le lire, on m'attend avec ces cartes pour monter une expédition, bonne lecture.

Skialg sort, te laissant à nouveau seul dans la bibliothèque. Tu ouvres alors l'ancien ouvrage.

Chapitre premier: Aarfen, l'ombre et la lumière.

À l'origine il y avait deux mondes, Urfen le monde des spriggans, créatures de l'ombre mauvaises et manipulatrices, elles tirent leur pouvoir de la peur et la souffrance d'autrui, maîtrisant les maléfices et créant de nouvelles épidémies ou monstruosités. Ce monde n'est que ténèbres et douleurs, il est peuplé de créatures de cauchemars.

À l'opposé, il y a Aarun, monde de lumière peuplé par les fées, êtres de lumière maîtrisant les bénédictions et la magie de guérison, mais ce n'est pas un peuple faible et docile, les fées ont des pouvoirs colossaux pouvant rayer des montagnes de la carte.

Ces deux mondes sont en guerre depuis l'aube des temps, sans qu'aucun des deux ne prenne vraiment le dessus.

De ce choc de deux opposés apparutu un troisième monde, Aarfen. Ce monde était alors sauvage, peuplé de nouvelles créatures, certaines ressemblant à d'autres peuplant les autres mondes. Au commencement, Aarfen était sans réel civilisation. Les deux camps s'empresseraient alors d'essayer de l'envahir. Cependant, ils ne pouvaient y entrer que par un portail qui reliait Aarfen à leurs mondes respectifs. Si bien que leur guerre menée au sein s du nouveau monde fût maintenu dans la région centrale maintenant appelée le Grand Champ de Bataille.
Comme aucun n'arrivait à prendre le dessus chacun eut l'idée de créer des automates imbibés de leur magie afin de faire pencher la balance dans leur camp, cet événement fut ensuite appelé la guerre des automates.
Le confinement du conflit permis à des peuples de se développer, comme les hilmaréens, suméens ou les elvonotes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0