Elvoen, la terre des éléments

Une minute de lecture


Elvoen est la première terre d'Aarfen, peuplée d'élémentaires, les elvonotes. Cette terre est constamment en changement, il est donc impossible d'en faire une carte. Un jour un continent, le lendemain une archipel, un moment pleine de vallées fertiles, l'instant d'après n'est plus qu'un désert aride. Les elvonotes ressemblent aux hommes bien que plus grand. Ils sont plus fin et plus gracieux, ils ont également des oreilles plus longues et pointues. Une partie de leur corps, voir la quasi totalité pour certains individus, est formée d'élément comme un bras de pierre des cheveux de feu ou encore un torse d'air.

A l'époque, les elvonotes étaient déchaînés et libéraient leur pouvoir sur le monde entier, ce qui le déforma pour donner le monde que l'on connaît aujourd'hui. Cependant, certains voyaient ce qui risquait de se passer si ils continuaient ainsi, la destruction pure et simple d'Aarfen.

C'est ainsi, qu'un petit groupe d'elvonotes entama le rituel de l'enchaînement, visant à brider les pouvoirs élémentaires. Ce rituel dura plusieurs jours avant d'être achevé. À la fin il ne restait plus que cinq de la cinquantaine de sages partie pour le rituel.
Une fois le rituel accompli, leur peuple devint vulnérable ainsi privé de leur pouvoir.

Il fut alors décidé que Tel'ame, le plus sage d'entre eux, deviendrait le seigneur des quatres éléments en fusionnant avec le monolithe d'enchainement. Il donna ainsi du pouvoir à chaque sage, terre, eau, feu, air, ils devinrent alors les Seigneurs Élémentaires qui, à leur tour, distribuèrent le pouvoir à chaque caste, sauvant ainsi leur peuple et le monde.


Particularités :
Peuple élémentaire extrêmement puissant mais bridé pour protéger le monde
Croit en Tel'ame et les 4 sages
Magie dominante: élémentaire
Certains sont partis à l'aventure et sont considérés comme des divinités par d'autres peuples

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0