Sumar, terre, lune et soleil

2 minutes de lecture

Au moment de tourner la page, tout devient noir. Tu constates que ta bougie a fini de se consumer, à taton tu en cherches une nouvelle pour l'allumer sans grand succès.

Tu vas à la fenêtre pour ouvrir le volet et remarques que la nuit est tombée sur Hafeld. Tu vois les lueurs des lanternes et du Grand Feu qui illuminent les bâtiments encore en construction. La neige tombe, paresseuse, sur les toits et les chemins de la cité.

La lune perce alors au milieu des nuages éclairant le paysage d'une lumière argentée. Tu profites de cette lueur pour trouver de quoi t'éclairer à nouveau puis referme le volet et continue ta lecture.

Sumar est une région au sud du monde très arride. C'est un désert de sable, de roche et de poussière. Le peuple qui y vit est appelé suméen, un peuple d'hommes lézards vivant dans des cités ruches fortifiées et éparpillées sur tout le territoire. Il y a également des caravanes du peuple nomade des Yllek, nordiques aillent fuit le froid mortel du Nord, qui peuvent se transformer en renard ou fenec. Ce peuple parcours les dunes de Sumar et maîtrise parfaitement l'art de la couture. Les premiers suméens naquirent de la roche telluriques grâce aux pouvoirs de la lune et du soleil. Ce sont des êtres qui ressemblent à un mélange entre homme et reptile se tenant debout. Leur apparence varie en fonction de chaque individu, certains ressembles à des hommes crocodiles, d'autres à des hommes tortues ou d'autres encore à des hommes simplement couverts d'écailles.

C'est un peuple sage qui étudie et utilise le pouvoir de la Terre, de la Lune et du Soleil. Cependant, ils n'ont aucun moyen de se reproduire naturellement, ce qui a mené leur peuple au bord de l'extinction dès son apparition.

Mais, un grand érudit de leur peuple trouva un moyen de pérenniser leur espèce. Il créa les oasis du renouveau, des bassins sacrés entourés d'obelisque solaire et lunaire et placer sur des nœuds telluriques afin de canaliser la puissance magique nécessaire à la création de nouvels individus. Les peuples du désert ont par la suite développé leur cités autour de ces oasis sacrés qu'ils défendent à n'importe quel prix.

Particularités :

Homme lézards aillant des aspects totalement différents, cornes, carapaces, ailes, nageoires, écailles...

Êtres sages pouvant être très brutal si leur peuple est menacé

Bon en joaillerie, talismans et autre reliques magiques

Magies dominantes : magie de la Lune et du Soleil, magie tellurique

Croyances: esprit de la lune, du soleil et de la terre

En ce qui concerne les Yllek, c'est un peuple de metamorphes humanoïdes pouvant se transformer en renard, excellents couturiers


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0