Hilmar, la flamme du nord

Une minute de lecture


Hilmar, la flamme du nord

En levant les yeux du livre, tu vois un enfant entrer dans la bibliothèque. Il s'approche timidement et te dis:

- Tenez, le bibliothécaire m'a dit de vous apporter de quoi manger.

Il te tend alors un panier remplie de nourriture et s'empresse de quitter le bâtiment.

Tu commences alors à manger tout en te replongeant dans ta lecture.

Au début, les terres d'Hilmar étaient une région glacée et désolée sur laquelle vivaient humains, géants et nains qui luttaient pour survivre, se battant pour la moindre provision ou pour prendre un abri, aussi petit soit-il, contre le froid et le vent. C'était une terre sans civilisation, où les habitants étaient éparpillés et vivaient dans la nature sauvage tels des vagabonds.

Jusqu'au jour où Hilmar, le Porteur de Flamme, alluma le premier Grand Feu. Ce feu était si intense qu'il réchauffa la région environnante. Il attira à lui les vagabonds dispersés et leur offrit un abri contre le froid du Nord. C'est ainsi que fut fondée Grenivik, la première cité.

Depuis, les peuples du Nord ont appris à vivre ensemble et se sont unis en un seul peuple appelé hilmaréen en l'honneur de celui qui les sauva tous. Chaque cité ou village nordique est bâti autour d'un Grand Feu ou d'un Brasero d'Hilmar qui leur assure une protection contre le climat mortel du nord. Les Gardes de la Flamme veillent sur chacun d'entre eux afin qu'aucun ne s'éteigne.

Particularités :

Peuple humanoïde constitué d'humains, de géants et de nains

Grande résistance au froid

Excellents artisans notamment dans la forge

Croyances: Esprits de la Nature et Âmes

Magies dominante : runes et druidisme

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Skialg Hanmer ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0