Chapitre premier : Œil Curieux

9 minutes de lecture

 Une douce brise se faufilait dans l'entrebâillement de la fenêtre de la classe 212 tandis que les élèves discutaient gaiement. En l’absence du surveillant de la permanence, les jeunes gens en profitaient pour faire des tas de choses diverses et variées, toujours dans ce brouhaha qui caractérisait les adolescents depuis toujours.

 Affalée sur sa table, Luna avait niché sa tête dans le creux de ses bras et semblait décidée à n’adresser la parole à personne. De temps en temps, elle prêtait l’oreille à la conversation qu’entretenaient ses deux amis, Kamélia et James. A vrai dire, leurs sujets n’étaient pas non plus des premières préoccupations de la jeune fille. En cette fin de journée, elle était simplement éreintée. Cependant, alors qu’elle commençait véritablement à sombrer dans les limbes du sommeil, un nom lui fit ouvrir l’œil et elle se concentra sur les paroles de la rouquine juste à côté d’elle.

 « … Mais si tu sais, Shanna Aguanieve ! La grande blonde qui traîne à l’entrée du Lycée. On ne parle que d’elle depuis ce matin.

- Ah oui, comprit James, tu parles de la chef des Lions. On parle vraiment encore de ça ?

- Elle a quand même tabassée un élève ! s’insurgea Kamélia.

- Comme toujours. Ca vous paraît étrange parce que c’est votre première année, mais je te garantis que cela n’a rien d’anormal.

- Mais… Et l’école ! Que fait-elle ?

- Il la renvoie, la vire en conseil de discipline, mais que veux-tu qu’ils fassent d’autres ? De plus, c’était en dehors de l’établissement, ce n’est donc plus leur responsabilité. C’est à la famille de porter plainte.

- Mais comment tu peux dire une chose pareille... »

 Luna se crispa. Depuis qu’elle était passée en Seconde, il y a quelques semaines de cela, une chose avait de suite attiré son attention. Ou plutôt une personne. Il s’agissait d’une fille. Lors du premier jour, alors que la brune faisait son entrée au Lycée, la grande blonde se tenait près des grilles, avec un groupe d’amis. Elle était négligée et elle toisait les nouveaux d’un regard méprisant. C’était d’ailleurs à cette occasion qu’elle avait remarquée qu’elle portait des lentilles d’un jaune léger. Mais surtout, il y avait un détail qu’on ne pouvait omettre. Ce n’était à peine si l’on ne voyait que ça en regardant cette fille. Son visage au teint hâlé, était balafré d’une cicatrice qui courrait sur le long de sa joue. A cet instant, un tourbillon d’émotions l’avait assaillit. La seule vue de cette Première, si sûre d’elle, lui avait fait l’effet d’un violent courant d’air. C’était à la fois grisant et douloureux. Elle avait peur, mais était dévorée par la curiosité.

 Très vite, Luna avait cherché à en savoir plus sur celle que tout le monde appelait « La Chef des Lions ». Heureusement, la grande sœur de Kamélia avait étudié autrefois avec elle. C’est donc ainsi que la brune avait appris qu’elle se nommait Shanna Aguanieve, qu’elle était redoutée par un bon nombre d’élèves et qu’elle menait un groupe de délinquants. Cependant, le fait qui avait surpris la jeune fille et qui avait piquée son intérêt, était que jusqu’avant son entrée au Lycée, la blonde était une élève assidue et sérieuse et que ce n’était que du jour au lendemain qu’elle s'était drastiquement transformée en papillon noir qui ne faisait que se battre et sécher les cours.

 Il n’en fallut pas plus pour que Luna ne se lance dans une de ses stupides idées, la présente consistant à comprendre comment Shanna était devenue ainsi. Elle avait beau se convaincre que c’était idiot et que cela ne la regardait absolument pas, elle n’avait jamais été éprise d’une telle fascination pour une personnalité comme celle de la délinquante.

 La bagarre que venaient d’évoquer James et Kamélia était le premier incident qu’elle entendait maintenant qu’elle était au Lycée. Il s’agissait donc là d’une occasion parfaite pour découvrir des choses sur elle.

Du reste, elle s’était promis le lendemain d’aller à sa rencontre. Elle ne l’avait jamais approchée depuis la rentrée et si elle ne tissait pas de lien assez tôt, elle risquait de voir son nouveau sujet d’intérêt s’échapper.

 « Oh ! Un peu de calme ici ! »

 Le cri strident de la conseillère principale d’éducation fit sursauter brusquement Luna et elle aurait presque cru voir ses pensées s’évaporer sous ses yeux. Son amie, qui avait finit par remarquer sa rêverie, lui lança un regard mi-amusé, mi-interrogateur. Néanmoins, la foudre qui jaillissait des prunelles de la vieille dame qui venait de s’asseoir au bureau la dissuada de demander quoi que ce soit.

 Lorsque le son de la cloche retentit entre les murs du Lycée, les épaules de Luna s’affaissèrent de soulagement. Elle rangea en vitesse ses affaires, tout en gardant son carnet de correspondance et sortit de la salle accompagnée de James et Kamélia. A peine le pied posé sur le sol du couloir que cette dernière ne put se retenir plus longtemps :

 « On peut savoir à quoi tu pensais Luna ?

- Quoi ? questionna la jeune fille en feignant l’innocence. Oh, à rien, je me reposais. J’ai regardé un concert en ligne hier soir donc je me suis couchée tard.

- Ah oui ? insista-t-elle avec des yeux inquisiteurs. Tu es bien sûre de ça ?

- Aussi sûre que tu vas rater ton bus si tu continues de traîner comme ça. » répliqua la brune en désignant James qui se ruait dans les marches des escaliers en comprenant leur retard.

 La rouquine poussa un cri en vérifiant l’heure sur sa montre et se précipita à la suite du garçon en promettant à Luna qu’elle ne s’en tirait pas comme ça. Elle émit un petit rire et continua tranquillement son chemin. Kamélia n'adhérait que très rarement à ses sessions d’analyse sociale, en général, elle préférait garder cela pour elle. Et le cas « Shanna » ne ferait pas exception.

 Elle poussa la lourde porte bleue qui la séparait de la cour et aussitôt, une bouffée d’air frais l'accueillit malgré le soleil qui gardait encore un œil ouvert. Elle soupira d’aise et traversa la cours. Elle sortit son téléphone pour vérifier ses notifications afin de savoir si elle devait rentrer chez son père ou sa mère, ses parents étant divorcés. Elle consulta rapidement ses messages et secoua la tête de dépit lorsqu’elle lut qu’elle devrait partager le couvert avec la nouvelle femme de son père. Non pas qu’elle n’aimait pas cette dame, mais elle était toujours mal à l’aise en sa présence et ne savait que dire.

 Enfin, décidant de ne pas s’attarder sur ce détail, elle rangea l’appareil dans sa poche, mais ce mouvement fut peut-être trop brusque, car une feuille dépassant de son carnet s’échappa et virevolta sur quelques mètres. Lâchant un soupire rageur, Luna se mit à courir ridiculement après le papier. Ce dernier finit sa course devant les poubelles et se posa sur le béton dur. La jeune fille posa rapidement la main dessus, faisant office de presse-papiers, mais un raclement de gorge la fit tressaillir. Elle releva la tête et remarqua une silhouette, à contre-jour, assise sur les boîtes à ordures, qui la fixait en plissant les yeux. A cause de la lumière orangée du soleil, elle ne pu exactement discerner le visage de la personne, mais elle crue chanceler lorsqu'elle remarqua qu'une cicatrice creusait la joue de l'ombre en une croix hasardeuse. Son cœur battant à tout rompre, Luna ramassa rapidement son document, fit volte-face et se mit à courir vers la rue.

 Lorsqu’enfin, elle jugea qu’elle s’était assez éloignée de l’établissement, elle reprit son souffle, tandis que ses muscles criaient grâce. Elle n’avait pas l’habitude d’infliger de tels traitements à son corps, mais elle devait admettre qu’elle avait clairement paniquée en comprenant que c’était probablement Shanna qui se dressait devant elle.

 Luna regarda autour d’elle et remarqua un petit muret rouge à quelques maisons non loin. Elle accéléra et grimpa dessus afin de réfléchir un moment. Pour la seconde fois qu'elle la voyait si proche, la blonde semblait tout dominer de sa grande taille et de son regard acéré. C’en était presque effrayant. De toute manière, tout était de sa faute, il fallait croire que la maladresse de sa meilleure amie était contagieuse. Elle se massa les tempes. Qu’allait penser la chef des Lions si elle arrivait timidement demain pour faire sa connaissance après ce qu’il venait de se passer ?

 Elle eue envie de se donner une gifle en réalisant sa stupidité. Elle avait simplement ramassé un papier et été partie en courant. Elle n’avait pas commis un meurtre. Elle devait arrêter de se triturer l’esprit de la sorte.

 Elle attendit encore un peu puis descendit de son mur et reprit sa route vers la maison de son père.

 Elle eut à peine le temps de frapper le heurtoir en forme de chouette que la porte s’ouvrît sur un homme brun avec des lunettes noires et un sourire jusqu’aux oreilles.

 « Ah, bonjour Luna, entre. »

 Elle embrassa son père et s’exécuta. Elle déposa sa veste sur le porte-manteau à l’entrée et atterrit directement dans le salon où était assise sa belle-mère, une coupe de champagne à la main. La jeune femme blonde aux reflets roux se leva pour l’accueillir.

 « Bonjour Luna, tu as passé une bonne journée ?

  • Oui, merci Brigitte. » déclara-t-elle timidement en lui faisant la bise.

 Comme à son habitude, sa gorge se bloquait devant elle et seulement une poignée de mots arrivaient à s’extirper du barrage qu’était sa réserve.

 Les trois se mirent à table alors que la brune découvrait que le repas était déjà prêt. Elle tenue quelques discussions avec son père et de temps en temps, elle arrivait à aligner correctement des termes afin de former une phrase cohérente devant Brigitte. Mais la plupart du temps, ses pensées étaient redirigées vers son sujet d’étude. En effet, elle se questionnait encore sur la présence tardive de Shanna au Lycée. Elle ne semblait pas sur le chemin du retour, alors que pouvait-elle faire, une fois ses cours achevés ?

 C’est avec des réflexions à peu près semblables que le repas prit fin. Luna monta dans sa chambre tandis que son père et sa belle-mère comptait visionner un programme télévisé.

 En entrant dans la petite pièce violette, la brune apprécia l’atmosphère rassurante qui émanait de l’endroit. Elle s’assit sur son lit à baldaquin qui était paru d’une couverture ocre et saisit la sacoche noire à ses pieds. Elle l’ouvrit et sourit à la vue de la clarinette entourée de velours rouge qui l’attendait. Elle la prit délicatement, rapprocha son pupitre, et après quelques préparations, commença à jouer ses exercices.

 Cela faisait maintenant sept ans qu’elle pratiquait cet instrument et jamais elle ne s’en été lassée. Elle aimait plus que tout ces moments où elle pouvait enfin s’exprimer librement, par l’intermédiaire d’une mélodie. Elle n’aurait échangé cet exutoire pour rien au monde.

 Elle en était à un morceau de « Pierre et le Loup » lorsque la porte de sa chambre s’ouvrit délicatement, laissant apparaître une Brigitte portant un plateau avec un verre de lait. Luna baissa son instrument et le posa sur son lit.

 « Voilà pour toi, déclara doucement sa belle-mère en lui tendant le verre.

- Merci.

- Désolée de t’avoir dérangée. Tu joues vraiment bien, tu sais.

- Oh… euh… merci… » murmura encore une fois la brune, empruntée.

 Brigitte sourit puis repartie. La jeune fille se laissa tomber sur son lit et commença à vider le contenu de son verre. C’était peut-être une remarque idiote, mais elle songea que Shanna et sa belle-mère se ressemblaient beaucoup physiquement. Et Luna avait peur des deux. Aurait-elle un problème avec les grandes blondes ? Elle se moqua intérieurement de son raisonnement. Ce qui était sûr en tout cas, c’était que si les deux jeunes femmes avaient les mêmes traits, elles étaient l’exact opposé mentalement. Mais elle comptait bien percer le mystère de la chef des Lions et peut-être qu’un jour, elle pourrait définitivement dire que Brigitte et elle se ressemblent en tout point.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ChihuahuaBlack ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0