Chapitre 2 : Pattes Incertaines

24 minutes de lecture

 L’air frais de la matinée chantait dans la cour de l’école tandis que le ciel se dépeignait enfin de son rouge timide pour laisser place à l’azur tranquille. Assise sur un banc, en solitaire, Luna attendait patiemment l’arrivée de James et Kamélia. Ses yeux scrutateurs observaient les différents élèves qui peuplaient son Lycée. Leurs actions, leur manière de se vêtir, l’ensemble de ces éléments lui indiquait un peu plus sur l’identité de chacun. Cette habitude d’observer, elle la tenait depuis son plus jeune âge. Elle avait toujours prêté une attention particulière à ce qui l’entourait. Autant dire qu’avec le temps, elle avait acquis une compétence élevée dans l’art de sonder quelqu’un.

 Elle espérait bien que cela l’aide pour travailler dans la psychologie plus tard.

 Alors qu’elle promenait toujours son regard, ses yeux se posèrent soudain sur la jeune fille à la peau halée et à la cicatrice croisée. Luna observa attentivement Shanna alors que son cœur s’accélérait à l’idée même que celle-ci ne la remarque. Elle semblait parler à une élève aux cheveux verts, qui arborait un sourire malicieux. La délinquante renvoyait déjà une image vive et énergique alors que la journée venait de commencer. Mais, alors qu’elle était perdue dans sa contemplation, une voix la fit sortir de ses pensées.

« Hey Luna !

  • Oh, bonjour Kamélia ! la salua-t-elle, surprise, avant d’étreindre James. Vous êtes arrivés tôt. »

Les deux amis se décochèrent une œillade, sceptiques.

« Euh… pas vraiment, contra le garçon.

  • À vrai dire, on est même encore plus en retard que d’habitude, renchérit Kamelia. C’est toi qui nous le fait remarquer normalement. »

 Luna se sentit quelque peu distraite et secoua la tête.

« Ah oui, c’est vrai. Vous avez de la chance, pour une fois que je ne surveillais pas l’heure.

 Bien qu’assez dubitatifs, les deux amis ne firent pas de remarques supplémentaires, pour le plus grand bonheur de Luna. Les trois lycéens montèrent en cours, sous l’ordre strident de la cloche, non sans que la brune ne jette un dernier regard à son sujet d’observation.

 Le temps en classe sembla s’écouler aussi vite que le flux tumultueux d’une cascade. A peine était-elle entrée qu’elle avait l’impression de ressortir de la salle. Ainsi, les quatre heures se de la matinée se dérobèrent bien plus vivement que ce qu’elle n’aurait pu penser.

 Et puis ça y était. L’heure de la pause avait sonnée, en même temps que le moment d’aller rencontrer Shanna en bonne et due forme. Le cœur de Luna battait à tout rompre et elle ne pouvait décrire l’adrénaline qui la transportait alors qu’elle s’imaginait mille et un scénarios différents. Ayant abandonné Kamélia et James qui devaient manger une heure plus tôt à cause de leur cours d’anglais en commun, cela faisait un bon quart d’heure que la brune observait le coin de la cour où était installée la délinquante, entourée de ses amis. Ainsi disposés, on aurait pu croire qu’elle était une personnalité convoitée gardée par une bonne douzaine de garde du corps. Rien qui n’aidait la jeune fille à se décider à franchir le premier pas.

 Pourtant, elle secoua la tête et pris une grande inspiration. Elle ferma les yeux et se souvint du regard envoûtant de Shanna en contre-jour en comprenant à nouveau qu’elle ne pouvait passer à côté d’une personne si énigmatique.

 Doucement, elle amorça une marche droite et déterminée vers l’allée malveillante que formait les élèves. Lorsque certains de leurs yeux vicieux se posèrent sur elle, des chuchotements peu discrets vinrent à son oreille :

« C’est qui celle-là ?

  • Une Seconde !
  • Elle veut quoi la petite ? »

 Des rires moqueurs et des exclamations agacées résonnèrent alors dans l’étroite impasse que Luna se hâtait de parcourir en baissant la tête, avec l’espoir que ses mèches brunes suffiraient à dissimuler son visage crispée. La jeune fille osait à peine jeter un regard aux rangées d’étudiants, de peur qu’ils la reconnaissent. Cependant, elle du faire l’effort de reporter son attention sur le bout du chemin, où elle pouvait déjà voir se détacher une grande silhouette.

Elle ne s’était pas trompée, Shanna était là.

 Elle pressa donc ses pas, afin d’échapper le plus vite possible à l’oppression qui l’étouffait entre ces trois murs ardoises.

 Lorsqu’elle fut enfin arrivée, elle leva les yeux et sursauta quand elle remarqua que la première année balafrée arborait une expression satisfaite.

« Alors, tu es venue, annonça-t-elle.

  • Tu la connais ? questionna une fille aux cheveux verts, à ses côtés, que Luna reconnu comme étant celle à qui parlait la délinquante le matin même..
  • Pas encore. Mais j’aurais pu parier qu’elle allait venir à moi. »

 Des ricanements s’élevèrent dans la foule alors que les autres s’agglutinaient autour de deux jeunes filles. Luna déglutit longuement, n’ayant jamais eu aussi chaud de sa vie.

« Je, je voulais juste savoir… »

 Aussitôt, le souffle de la brune se coupa alors qu’elle réalisait qu’elle avait omis un détail crucial. Que voulait-elle au fait ? Elle n’avait même pas préparée d’excuses. Ses battements du cœurs s’accélèrèrent alors qu’elle déchiffrait l’impatience qui prenait place sur les traits de Shanna.

« Tu voulais ? l’encouragea-t-elle durement à poursuivre, en relevant le menton.

  • Euh… Je voulais savoir si on pouvait se voir seules ? »

 Aussitôt, la surprise frappa la première année alors qu’elle était clairement prise aux dépourvues. Autour d’elles, les brimades volaient de toutes parts :

« Oh, comme c’est mignon ! railla une voix masculine.

  • Encore des admirateurs…
  • Quel courage ! ironisa une rouquine.
  • Elle pense vraiment avoir une chance ? »

 Luna se força à fermer les yeux en priant pour que son esprit fasse de même. Soudain, la voix grave de la meneuse résonna :

« D’accord, je vois. Pas de soucis, vient ce soir à 19h15.

  • Qu-, quoi ? se récria-t-elle, déclenchant une nouvelle vague d’hilarité.
  • Tu m’as bien entendu. confirma la blonde avec un étrange sourire. Et ne sois pas en retard. »

 Sur ces mots bercés de moqueries, Luna fit volte-face en voyant que les autres commençaient à trop s’approcher. De toute manière, elle avait ce qu’elle désirait… plus ou moins.

 Elle franchit aussi rapidement possible — sans pour autant courir — le couloir en sens inverse avant de se réfugier sous le préau.

 Le stylo grattait distraitement la feuille qui lui été disposé sur la table grise. Le silence régnait en maître dans la salle de classe où réfléchissaient les élèves, alors en plein devoir surveillé. Poussant un long soupir discret, Luna ferma les yeux. Avec son aventure précédente, elle avait bien du mal à focaliser son esprit sur l’unique résolution de son problème de mathématiques.

 Il voulait traiter d’un autre problème, qui allait survenir dans quelques heures, lorsqu’elle franchirait la porte de l’école, les genoux tremblants et le cœur battant. Elle ne pouvait se résigner et dompter son imagination afin qu’elle s’abandonne à l’avenir.

 Elle rouvrit les yeux, lasse de ce vain combat, et les baissa à nouveau sur sa copie, mais les chiffres qui s’y inscrivaient ne faisaient que lui rappeler inévitablement ceux de l’horloge qui tournaient.

 Alors qu’elle poursuivait sa bataille mentale, la cloche sonna comme un gong et mit fin à toutes les interrogations.Elle parcourut rapidement sa feuille mais ne sut réellement déchiffrer si ses réponses avaient une quelconque cohérence avec la question. Elle secoua la tête en se promettant qu’elle se rattraperait une prochaine fois et remis sa copie.

 En voyant sa tête dépitée, Kamélia haussa un sourcil interrogateur.

« Si mauvais que ça, ce contrôle ? s’enquit-elle en parcourant le couloir à ses côtés.

  • Ah euh, oui loin d’être glorieux.
  • Pourtant tu gères en math d’habitude ! lui fit-elle remarquer. Et même moi pour une fois je pense pas trop m’avancer en disant l’avoir pas mal réussi du tout. »

 Luna se passa la main dans les cheveux, embarrassée par les remarques de son amie, qui l’avisait à présent d’un regard scrutateur.

« Tu sembles vraiment préoccupée depuis ce matin. Tu n’es pas aussi... »

 La brune aurait pariée pour un mot du type casse-pieds mais Kamélia se montra plus douce

« … pointilleuse que d’habitude. Qu’est-ce qu’il se passe ? C’est un garçon ? »

La rousse se rapprocha soudainement d’elle avec des yeux pétillants de malice, semblant prête à dévorer la moindre information.

 Mais à son grand damn, Luna secoua vivement la tête, légèrement rose.

« Mais non, arrête un peu de fabuler. C’est juste que… disons que j’ai trouvé de quoi alimenter ma curiosité dernièrement »

Kamélia pencha la tête, perplexe, avant de prendre une moue réprobatrice en comprenant.

« Luna, ne me dis pas que tu es encore repartie dans un de tes délires bizarres ! la sermonna-t-elle. Tu as collectée assez de carnets sur tes anciens « sujets », comme tu les appelles, les années précédentes, tu ne crois ? »

 Luna se gratta l’arrière de la nuque à la mention des dits-carnets. En effet, si il était sûr qu’elle avait manifesté des obsessions presque maladives pour certaines personnes auparavant, elle préférait en revanche faire taire les moments où elle prenait quelques notes, jusqu’à remplir des cahiers entiers, juste au « cas où », comme le disait-elle à l’époque.

 La rousse à ses côtés poussa un soupir d’exaspération mais du mettre un terme à son sermon alors qu’elles étaient arrivées devant leur salle de cours.

« On en reparleras à la fin de la journée, tu n’y couperas pas. » lui promit-elle farouchement avant d’entrer d’un pas vif.

 Luna quant à elle, se massa les tempes en regagnant sa place.

Malheureusement Kamélia, je vais devoir te faire faux bon, ma soirée est déjà réservée… songea-t-elle alors que son ventre se tordait d’appréhension.

 La jeune fille finit sa journée assez difficilement. Sa concentration ne faisait que de s’efiler au fil des heures, aussi rapide et vive que de l’eau au creux d’une main.

 Son cœur battait à mille à l’heure tandis qu’elle franchissait la porte du lycée. Dans la foule d’élèves, elle ne mit pourtant pas longtemps a la repérer. Shanna était seule, un pied posé contre l’un des bâtiments du lycée, les yeux rivés à son téléphone portable..

 Luna réfléchit un instant. Il était encore temps de reculer. Encore temps de partir comme s’y de rien était. Mais au fond d’elle, elle savait qu’elle regretterait. Et puis, cela serait mentir que de dire que la jeune fille ne mourrait pas d’envie d’en apprendre plus sur cette fille. Elle était simplement fascinante.

 Elle serra les poings et prenant finalement son courage à deux mains, elle s’avança vers la blonde qui commençait visiblement à s’impatienter.

 « Mais qu’est-ce qu’elle fait… Encore une trouillarde pour sûr… » marmonna-t-elle sans même lever la tête.

« C’est moi la trouillarde ? » demanda soudainement la brune en relevant le menton.

 A présent qu’elles étaient seules, Luna retrouvait peu à peu sa quiétude habituelle. Ce qui ne manqua de surprendre son aîné avant que ses lèvres ne s’étirent en un sourire satisfait.

« Alors tu es vraiment la… constata-elle en rangeant son téléphone.

  • Oui…
  • C’est rare que les gens honorent leur rendez-vous de nos jours, tu me vois flattée. »

 Elle s’approcha doucement de la jeune fille, une lueur malicieuse dansant dans le creux de ses prunelles.

« Ça ne prendra pas longtemps… commença la Seconde avant de se faire interrompre.

  • Oh non, nous n’allons quand même pas parler où traînent les oreilles indiscrestes. Suis-moi. »

 Sans même que Luna n’ait le temps de protester, Shanna passa son bras au-dessus de ses frêles épaules et l’entraîna bon gré, mal gré en dehors du lycée, sous le regard surpris de certains élèves.

« Eh, qu’est-ce que tu fais ? s’indigna-t-elle, perturbée.

  • Je t’emmène chez moi. »

Chez elle ? A ces mots, Luna ne put s’empêcher de paniquer. Après tout, elle connaissait la réputation de la délinquante et elle n’était pas sure que de se retrouver complètement isolée avec elle soit une très bonne idée. Elle craignait légèrement de finir sa journée dans une cave, en compagnies de ses membres sciamment découpés.

 La jeune fille secoua la tête pour chasser les scénarii macabres de son esprit, toujours sous l’emprise de Shanna. Cette dernière s’arrêta soudainement à un virage et posa ses mains sur les yeux de la brune.

« Qu’est-ce qu-, se récria Luna, surprise.

  • Allons du calme. Tu ne donnerais certainement pas les clés de ta demeure à n’importe qui, susurra-t-elle à son oreille, c’est pareille pour pour moi. »

 Elle déglutit, mal à l’aise, alors qu’elle se laissait guider aveuglément par la blonde à travers la ville. Au fur et à mesure, elle remarqua que le chemin sous ses pieds devenait de plus en plus sinueux.

Bon sang, mais où est-ce qu’elle m’emmène ?

 Luna commençait vraiment à croire qu’elle aurait droit à sa photographie dans la rubrique « Disparition » des journaux avant qu’enfin, la Première ne soulage ses paupières de la pression.

« Nous sommes arrivés. annonça-t-elle d’un ton tout à fait naturel avant de s’assoir sur un vieux fauteuil, les jambes croisées, tel une grande dame.

 Une odeur de brûlé embaumait l’air. Luna cligna plusieurs fois des yeux avant d’examiner minutieusement le paysage autour d’elle. Sur un plan de terrain vague, des champs de bout de bois appartement anciennement à des meubles divers, des rivières de cristaux et autres fenêtres brisées étaient éparpillés autour d’elle, des matelas s’élevant parfois aux côtés d’imposantes reliques pour former une forêt des plus délabrée.

On dirait une décharge… Sans la broyeuse… songea Luna qui s’étonna de ne pas reconnaître ne serait-ce qu’un versant de cet endroit, alors qu’elles avaient à peine marché quelques minutes.

« Mais, je croyais que nous allions chez toi… » lui fit-elle remarquer, plus aux aguets que jamais.

 La blonde releva la tête, une aura dominante émanant d’elle.

« Mais je suis chez moi. confirma-t-elle avec un soupçon de rire pointant au creux de sa voix. Chez moi, et chez mes combattants. Pardonne-moi mais sachant que je recevais une jolie fille, je leur ai gentiment fait comprendre de débarrasser le plancher. »

 Luna déglutit, sans même relever l’adjectif qu’elle avait utilisée pour la qualifier et recula légèrement.

« Alors ma mignonne, on peut savoir ce qui t’amène à moi ? »

 La jeune fille sonda l’expression de Shanna afin de clairement identifier ses émotions, mais elle devait être habituée à ce genre d’analyse tacite car son visage ne laissait rien paraître.

 Perturbée par ce manque total d’appui dans son approche, elle resta silencieuse pendant un moment, ce qui apparemment agaça la Première qui faisaient des roulements avec ses doigts sur le manche de son fauteuil.

 Peu importait, après tout ça ne pouvait pas être si dérangeant que ça, espéra Luna. Elle planta son regard dans celui de la blonde, et ne se laissa pas déstabiliser par la confiance qui y régnait.

« Je sais que c’est peut-être une demande inhabituelle, clama-t-elle en retrouvant un peu son courage, mais j’aimerai en apprendre plus à propos de ton passé. »

 L’écho de sa voix résonna sans réponse pendant ce qui lui parut une éternité, avant que Shanna ne secoue la tête, les traits indéchiffrables.

« Pardon ? lâcha-t-elle avec un rire nerveux qui effraya légèrement sa cadette.

  • Oui… poursuivit-elle néanmoins sans abdiquer. J’ai parlé avec quelqu’un qui te connaissait bien avant. Je sais que tu étais l’une des élèves les plus sage et assidue de l’école. Que s’est-il passé ? »

 L’expression de la grande se durcit, passant d’incrédulité à froideur. Ce changement soudain fit immédiatement regretter sa venue à Luna, qui se demandait à présent si elle n’était pas en danger. Cependant, après avoir serrée les dents, les muscles de la Chef semblèrent se détendre. Elle se leva et s’avança rapidement vers la Seconde apeurée, avant que la moquerie ne reprenne à nouveau place sur ses traits. Elle ne s’était visiblement pas laissé décontenancée très longtemps.

« Mais quel courage ! déclara-t-elle en se mettant à tourner autour de la jeune fille. Alors que certains viennent ici quémander un rendez-vous ou supplier ma protection, toi, tu te permet de venir me questionner sur la personne que j’étais avant ? 

  • Oui, on m’a dit-
  • Qu’importe ce qu’on t’as dit, ce que tu as lu, ce que tu as entendu. J’ai toujours été et serait toujours celle que je suis aujourd’hui ! » aboya-t-elle en rapprochant brusquement son visage à quelques centimètres à peine de celui de Luna. 

 Cette dernière sentit d’ailleurs l’adrénaline pulser dans ses veines alors qu’elle reculait, terrifiée.

 Face à une telle animosité, elle hésita longuement avant de répliquer, moins fièrement :

« Tu m’as comprise. Je te demande rien d’autre et mon but n’est pas de t’insulter ou que ce soit. Je veux simplement savoir... Il doit forcément avoir eu un événement dans ta vie pour... »

 Soudain, Shanna attrapa d’un coup sec le poignet de la jeune fille, et la ramena vers elle, perdant tout trace de sang-froid.

 Luna poussa un gémissement autant de surprise que de douleur. La pression sur son bras était si forte que sa peau commençait à blanchir.

« Mais pour quoi te prends-tu au juste ? Un psy ? Tu penses que ça te regardes peut-être ? cracha-t-elle en haussant le ton un peu plus à chaque fois, les yeux rivés à ceux fermés de la plus jeune.

  • Non… Je sais que c’est bizarre… » balbutia-t-elle difficilement.

 Tout d’un coup, Shanna projeta le bras de Luna en avant, la faisant chuter sur le ventre. Elle poussa un petit cri muet, ses poumons vidés d’air par le choc. Elle prit une grande bouffée d’inspiration en toussant, alors que Shanna s’approchait de son corps étendu

 Elle voulut se relever mais la douleur qui la lançait à présent dans la côte la dissuada de faire quoi que ce soit dans l’immédiat.

« Écoute c’est très gentil, mais maintenant tu peux dégager loin d’ici ! J’ai pas besoin d’un rat à l’affût du moindre détail sur ma vie. vociféra-t-elle sèchement, en la fusillant du regard.

  • Attends, ne le prends pas mal… » supplia sa cadette en essayant de se remettre sur ses jambes.

 Pour toute réponse, la jeune femme la foudroya du regard, les yeux injectés de sang. Elle ne pu réprimer un frisson, autant dû à ce geste que par la douleur. En dépit de toutes les rumeurs qui circulaient sur cette élève à problème, jamais Luna ne l’aurait songé si agressive et impulsive.

« Tu croyais que ça serait facile ? la relança Shanna d’une voix cassante. Ah ! T’en serais presque mignonne, maintenant je te l’ai dis, dégage d’ici ! »

 Un silence s'abattit sur le terrain, alors que seules les respirations saccadées des jeunes filles s’entremêlant dans un écho irrégulier résonnaient dans l’air. Humiliée, Luna avait presque envie de fuir en sens inverse, pour se réfugier sous ses couvertures. Mais pourtant, ce fut bien vite son impétuosité qui reprit le dessus. Le sang bouillonnant d’exaspération, elle finit par se relever, et fit face au regard autant haineux que surpris de Shanna. C’en était assez de s’aplatir devant la jeune femme. Sans le savoir, elle venait déjà de lui indiquer deux de ses faiblesses, les éléments de son passé et sa réaction face à de la pitié. Son visage, autant marqué par la poussière que par la détermination, se crispa. Elle avait déjà connu bien des personnalités ardentes dont elles s’étaient occupés, et en connaîtrait certainement encore beaucoup dans le futur si elle poursuivait dans cette voie. Alors, une chose était sûre, ce n’était pas cette version féminine d’un « Badboy » sortit d’une mauvaise série qui allait lui donner du fil à retordre.

« Non, annonça-t-elle lentement, je ne vais pas dégager d’ici comme tu dis car ça fais deux semaines que je me penche sur ton cas ! Deux semaines que je me tracasse pour en savoir plus sur toi ! Pour savoir ce qui t’as mis dans cet état… Tu es certainement le plus intéressant de mes cas ! »

 C’est à nouveau un silence qui accueillit ses paroles, durant lequel Luna commença doucement à réaliser ce que son impulsivité venait de lui faire dire. Et au vu de l’expression stupéfaite de Shanna, elle n’était pas la seule à assimiler son discours.

« Mais… Je retire ce que j’ai dis… souffla la blonde, avec des yeux ronds. T’es une psychopathe en fait ! J’ai déjà eu des fans mais là, c’est juste illégal... »

Quelle ironie… songea la brune. Était-elle vraiment en train se faire juger par la fille la plus violente et perturbatrice du lycée ? Selon Luna, si l’une d’entre elle devait finir derrière les barreaux, il s’agirait plutôt de celle qui lui faisait face.

« Rien à voir avec du fanatisme… reprit-elle plus calmement. Tu me fascine et je veux simplement apprendre à te connaître. »

 Le regard perplexe de Shanna la toisa avant de reprendre son impassibilité. A son air, Luna se dit qu’elle devait être en train de situer son degré de folie sur un échelle de dix.

Puis-je vraiment la blâmer ? pensa-t-elle, lasse. Elle avait encore une fois laissé son obstination parler. Se rendant compte du ridicule qu’elle devait arborer, elle s’apprêtait à faire demi-tour, les yeux au sol, avant qu’elle ne s’interrompt. La délinquante venait de relever la tête en s’approchant calmement, un air vicieux sur le visage.

« Tu veux me connaître ? » répéta-t-elle, narquoise.

 La brune ne dit rien, n’aimant absolument pas la lueur cauteleuse qui dansait dans les yeux de la blonde qui reprit : « Faisons ça dans les règles de l’art alors. Nous sommes deux étrangères, mais cela peut changer. Tu peux nous rejoindre, tu pourras m’observer à tes aises. Seulement, ne vient pas te plaindre si un couteau finit par entailler ta chair ! »

 Luna resta un moment abasourdie. Sa folie se confirmait-elle simplement ou Shanna venait-elle vraiment de lui proposer de rejoindre son clan ? Ne se remettant toujours pas de ce qu’elle avait entendu, elle sortit tout de même de sa catalepsie lorsque deux voix s’échappèrent de derrières une grande armoire reculée :

« Mais Shanna t’es pas sérieuse ?

  • Qu’est-ce qu’on va faire d’elle ? »

 Aussitôt, la fille au cheveux verts accompagnée d’un grand garçon aux teint pâle apparurent, l’expression outrée.

« La ferme ! rugit la meneuse, en plantant son regard dans celui de la plus jeune. Si cette gamine a autant d’aplomb qu’elle le prétend, qu’elle aille jusqu’au bout ! »

 La brune dévisagea les deux nouveaux venus qui la considéraient avec mépris.

« Je croyais qu’on était seule ! » protesta-t-elle maladroitement pour gagner du temps.

 La blonde, qui s’était retourné vers ses affiliés, releva le menton en sa direction, comme une mère dérangée par son enfant, en pleine discussion.

« Espèce d’idiote ! asséna-t-elle. Tu crois vraiment que je me laisserai prendre en embuscade si facilement ? J’en ai vu beaucoup des gamines comme toi, servant d’appât avant que des armes jaillissent... »

 Elle marqua une pause et marmonna quelque chose d’inaudible avant qu’un nouveau sourire n’étire ses commissures.

« Cependant ton cas semble plus intéressant… Alors ? »

 Luna manqua de chanceler. Shanna tentait-elle de lui tendre un piège ? Quoiqu’ils en était, ne pouvait pas répondre aussi rapidement à une telle question.

« J-, je ne sais pas ! Je ne sais rien faire !

  • Alors abandonne tes chances. lâcha sèchement Shanna. Tu ne seras jamais à la hauteur si tu renonces au premier obstacle. Tu me déçois, je t’avais avisé plus effrontée. Fausse alerte, encore une couarde… »

 La blonde lui tourna le dos et commença lentement à s’éloigner en sens inverse. La jeune femme, quant à elle, ne pu s’empêcher de grimacer au dernier mot qu’elle avait employée. Aussi allait-elle certainement regretter ce que son cœur, pulsant de colère, allait lui faire dire, alors piquée dans sa fierté.

« Je n’ai pas dis que je refusais. »

 Soudain, Shanna interrompit sa marche. La fille aux cheveux vert et le maigre garçon étudiaient Luna d’un intense regard, comme s'ils essayaient de déceler si elle mentait ou non. La meneuse se retourna doucement et la considéra avec un intérêt presque effrayant.

« Mais qu’est-ce ça change si je te rejoins… À quoi cela va-t-il te servir ? poursuivit-elle avec moins de conviction.

  • Tout d’abord, à m’amuser un peu, sourit-elle malicieusement avec franchise. Ensuite, toi qui veut tout savoir, tu m’auras près de toi toute la journée, parfait pour ne rien manquer. Et enfin, avec un peu de chance, ton insouciance sera punie d’un combat sanglant. »

 La brune se dandina d’un pied sur l’autre, en pleine réflexion. Elle n’arrivait pas à croire qu’elle était en train de considérer sérieusement la proposition de la délinquante. Pourtant, elle ne pouvait nier que cette dernière possédait un argument solide. Effectivement, il serait bien plus simple d’apprendre des choses sur elle en l’ayant à proximité, mais ce sacrifice en valait-il la peine ? Car si la proposition paraissait innoncente, elle dissimulait derrière un tas de conditions dont Luna avait à peine conscience. Tout d’abord, elle serait physiquement en danger, en montrant son appartenance aux « Lions ». Il n’était pas rare que lors d’une récréation, des clans adverses viennent réclamer vengeance en prenant un quelconque élève, tant qu’il fusse du côté de la victime. En acceptant, Luna pourrait devenir ce quelconque élève. Ensuite, il y avait bien évidemment ses études. Aurait-elle non seulement le temps de s’y consacrer ? Elle pouvait à à peine consacrer l’intégralité du temps nécessaire à l’apprentissage du violon pour son solfège, alors que dire des escapades que menaient souvent Shanna et son groupe.

 Apparement son temps de réflexion commençait bien trop à s’éterniser aux yeux de Shanna qui posa sa main halée sur son épaule.

« Tu sais quoi ? J’attends ta réponse demain, ma gazelle. » murmura-t-elle à son oreille avec un sourire égrillard.

 Luna frémit et se recula, tandis que la fille aux cheveux verts et le garçon s’approchaient d’elles pour la retenir. Elle fut d’abord effrayée de ce qui allait lui arriver avant que le blonde ne vienne lui bander les yeux. Aussitôt, la Seconde se souvint qu’elle ne connaissait pas comment arriver à cette endroit.

 Elle reconnu aux sons réguliers des pas que seul Shanna la raccompagnait jusqu’à la Grande Rue. Le silence s’étendait entre elles, sans pour autant démeurer pesant. C’était plutôt un mutisme de réflexion, semblable à celui entre un prédateur qui chercherait comment coincer sa proie, et cette dernière, rusant pour essayer de s’en sortir.

 Cela faisait déjà une bonne dizaine de minutes que le bruit des voitures vrombissaient aux oreilles de Luna alors que la jeune femme commençait à s’inquiéter. Elles avaient marchés beaucoup plus longtemps qu’à l’aller.

« Où est-ce qu’on va comme ça ? Les gens vont finir par remarquer que j’ai un bandeau sur les yeux tu sais ?

  • Tu habites bien dans cette rue non ? »

 Le ton malicieux de Shanna fut suivit d’un éclat éblouissant de lumière, alors que la jeune femme lui permettait à nouveau de distinguer le paysage. Cependant, lorsqu’elle l’eut reconnu, la brune sentit un filet de sueur froide couler le long de son échine.

« Comment sais-tu que j’habite dans cette rue ? souffla-t-elle en posant ses yeux sur la modeste maison mitoyenne qu’était celle de son père.

  • À demain, j’ai hâte de savoir ce que tu vas me dire. » rit la meneuse en éludant sa question, avant de lui caresser la tête.

 Loin de partager l’hilarité de la grande, Luna réitéra sa demande en s’écartant vivement. Shanna ne se défit pas de son sourire et fit volte-face avant de partir.

 La jeune femme regarda la veste en jean remuer aux rythmes des hanches de la blonde qui s’éloignait, pantoise.

 Peu importait ce qu’il allait advenir, elle était à présent certaine qu’elle et Shanna étaient loin d’en avoir fini l’une avec l’autre.

 Le vibremement soudain de son téléphone lui fit reprendre ses esprits. Machinalement, elle sortit l’appareil de sa poche et riva ses yeux à l’écran qui affichaient six appels manqués et plusieurs messages paniqués de son père. Luna se sentit assez honteuse de ne pas les avoir entendu. Sans plus attendre, elle s’avança sur le pallier de la maison et cogna le vieil heurtoir en forme de chouette contre le bois tendre.

 La porte s’ouvrît si vivement qu’un de ses coups portés manqua de peu le visage inquiet de son père, qui se détendit immédiatement en voyant sa fille.

« Oh Luna, tu m’as fais peur ! Que faisais-tu ? Je t’ai déjà dis de me prevenir si tu faisais un détour après l’école.

  • Désolée papa, Kamélia voulait me montrer quelque chose et je n’avais plus de batterie… » mentit-elle en triturant ses doigts.

 Loin d’être satisfait de son vague prétexte, l’homme l’assaillit de questions hâtives, tout en s’écartant pour la laisser rentrer. Luna ne donnait des réponses qu’à demi-mot, s’efforçant de donner le change. En déposant ses affaires dans le salon, elle fut soulagée de constater l’absence de Brigitte. Elle n’avait pas besoin de pression supplémentaire.

 En revanche, cela indiquait aussi que c’était elle qui allait devoir faire la conversation à son père. Si d’habitude, c’était un plaisir naturel de parler avec lui, ce soir-là, Luna aurait volontiers échanger ce moment contre un peu de tranquillité.

 Finalement, la soirée s’était mieux déroulée qu’elle avait escompté. Mis à part quelques moments d’absences, elle avait réussi pour la plupart du temps à monopoliser l’attention de son père sur des conversations certes stériles, mais au moins reposantes pour son esprit. Cependant, elle savait pertimment qu’à chaque marche gravit en direction de sa chambre la rapprocherait un peu de ce moment de réflexion. Ce face à face avec elle-même auquel elle devrait se confronter pour prendre une décision. En poussant la porte en bois laquée de la petite pièce, le regard de Luna tomba directement sur l’étui qui emprisonnonait sa clarinette. Mais pour la première fois depuis longtemps, alors qu’elle était tracassée, elle ne lui accorda pas plus d’attention. Ses devoirs se virent réserver le même sort, alors qu’elle posait négligemment son cartable brun sous son bureau, avant de s’installer à la chaise jouxtant la fenêtre. Détaillant le paysage qui commençait à tomber dans une floraison de teintes allant du saphir au givré, elle relâcha un long soupir en appuyant sa tête contre la vitre. Lentement, la proposition folle de Shanna revint hanter son esprit. Par malheur pour la blonde, la manière dont cette dernière l’avait maltraité lui revint également et cela fut très loin de laisser la brune placide. Par réflexe, elle serra les dents en repassant en boucle la myriade de répliques cinglantes qu’elle aurait dû lui servir face à un tel traitement. Habituellement, elle était loin de laisser faire ainsi sans réagir. Seulement, la ruse avait pris le pas sur la fierté, tandis que lors de son entrevue avec la délinquante, son principal objectif était de l'amadouer pour l’amener à se confier. Dans d’autres circonstances — et avouons-le, si Shanna n’était pas une terreur réputée pour ses récurrents accès de violences — Luna ne serait certainement pas restée les bras ballants, alors qu’elle venait d’être projetée au sol. La sensation de ses poumons vidés sèchement de leur air refit surface au moment où ses côtes la lancèrent. Si la jeune femme n’avait rien de cassé, son corps garderait quand même un temps l’amère souvenir de cette journée.

 Elle secoua la tête avant de venir se masser les tempes. Peu importe comment s’était passé leur discussion, elle s’était passé, point. C’était là le plus important. Il était plus que temps de considérer véritablement l’offre de la blonde.

« Elle me demande de tout abandonner et de me mettre mon avenir, si ce n’est ma vie en péril et laisse moins de 24 h pour réfléchir… » grogna-t-elle avec agacement.

 Cependant, elle se morigena bien vite en dégréant qu’elle aurait tout le temps de vitupérer contre Shanna plus tard.

 Elle ferma les yeux, comme pour s’aider à mieux visualiser la situation. L’idée de rejoindre les Lions, bien qu’alléchante pour son côté pratique, ne lui plaisait guère. Elle avait une réputation à tenir, des parents à rendre fier. Et une santé qu’elle aimerait préserver. Valait-il vraiment le coup de soudainement céder ces biens aux bons désirs de cette presque inconnue ? Car certes, il était peut-être un peu tard pour prendre cet élément en compte, mais elle ne connaissait pas tant que ça Shanna.

Ça serait justement l’occasion de pallier à ce problème… lui susurra une voix narquoise dans son esprit. Pendant un instant, elle eut envie de se laisser tenter par ce doux murmure imaginaire, mais sa lucidité reprit bien vite le déçu en lui rappelant qu’elle se devait de garder la tête froide. Peu importe sa décision d’ailleurs. Totalement perdue dans ce tourbillon d’idées contradictoire, Luna aurait bien aimé avoir l’avis de quelqu’un pour l’aider à trancher. Mais qui ? Aussitôt, elle se souvint plus tôt dans la journée avoir fait allusion à Kamélia sur la reprise de ses « enquêtes ». Peut-être pouvait-elle lui demander conseil, à présent qu’elle était au courant ? Cette lueur d’espoir s’éteignit bien vite en se souvenant de la réaction de sa meilleure amie en lui apprenant. Si elle désapprouvait déjà l’idée que Luna ait nommé un nouveau sujet d’observation — ce que, honnêtement, elle pouvait très bien comprendre — comment réagirait-elle par la suite, lorsqu’elle découvrirait qu’il s’agissait de la fille la plus violente du lycée ?

 Cette option était définitivement à rayer de la liste. Relevant la tête vers les immeubles sombres qui surplombaient sa fenêtre dans la pénombre, Luna se rendit compte que cette fois, elle était seule. Il revenait à elle de choisir ou non de se mettre en péril pour aider cette fille. Et sans même avoir finit de formuler cette pensée dans son esprit, la jeune femme savait déjà que son âme de samaritaine avait adoptée l’idée, présentée sous cet angle. En y réfléchissant bien, il était déjà incroyable pour elle de ne pas s’être fait rejetée avec un rire moqueur, même si elle n’en était pas loin. C’était déjà une immense ouverture. Peut-être l’ouverture d’un piège à dent, n’attendant que de se refermer sur elle, mais ça, elle ne le saurait qu’en y aventurant un pas. Peut-être avait-elle une chance finalement…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ChihuahuaBlack ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0