A la recherche de la carte de trésor

ça devait tomber sur moi soupire Colichon. Il y a 1500 personnes dans le village. Et c'est moi qu'on a envoyé pour trouver cette sainte carte au trésor. Encore si j'étais sûr sur son efficacité ça pourrait peut être me mettre plus de motivation. Mais ce n'est même pas sûr.

Si ça se trouve je vais devoir faire des kilomètres pour rien.

Moi ce que j'aime c'est faire rire les gens.

Qu'es ce que vous voulez que j'aille faire avec les oiseaux, les renards ou les grenouilles.

Bon j'ai de la chance il y a du soleil. Au moins un qui est solidaire.

Jojo est gentil. Mais je comprend rien à son itinéraire. J'ai l'impression d'être archéologue en train de déchiffrer une langue mystérieuse avec des traits bizarres.

Me voilà dans cette forêt la nuit.

Je ne suis pas tranquille avec ces chouettes.

Avec ma chance, je vais peut être voir un fantôme surgir ou buter dans un cadavre qui pourrit là depuis trois jours.

C'est comme ça quand on cumule c'est rarement à petite dose.

" Au clair de la lune mon ami pierrot"

Soudain Colichon sent une main sur son épaule. Il sursaute en criant.

Il se retourne ça y est c'est le fantôme.

"Hé Monsieur vous m'avez appelé? Je m'appelle Pierrot. "

" ça alors. Qu'es ce que tu fais tout seul dans la forêt"

" Je retrouve mon chemin avec les petits cailloux comme le Petit Poucet"

" Vous faites quoi là monsieur? "

" Je cherche une carte de trésor"

" ça existe ça? Je croyais que c'était dans les contes. Monsieur je viens avec vous

c'est trop bien votre jeu"

"Ce n'est pas un jeu. J'en ai besoin pour peut être sauver mon village"

Ils marchent tous les deux. Ils entendent des pas s'enfuir. Des ombres se baladent.

Colichon se tourne pour prendre Pierrot dans ses bras. Mais il avait disparu.

A sa place; une petite lueur dans le sol. Il s'accroupit.

Et là il trouve un serpent immobile sur lequel est écrit: "prend moi".

Il touche d'abord d'un bout de doigt. Le serpent reste immobile.

Il pose sa main sur le serpent. Et là il s'ouvre et se déroule.

Voilà la carte de trésor.

Tout content. Il rentre au village.

Son nez devient rouge. Les gens du village rient. "ha voilà notre clown"

ça faisait un bail qu'il n'avait pas entendu les gens rire alors il a été ému.

Les rires du village ont endormi la reine Zia pour un siècle.

Le village est sauvé.

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0