La faucheuse se rend au cachot.

6 minutes de lecture

Dalia se reposait au bord de la piscine avec Roberto, José et Mia. L'ambiance se faisait légère malgré la situation plus que délicate dans le royaume des morts.

— Vous croyez que Lucifer va faire passer de gros tests à tous les membres du royaume, pour savoir qui sont les traîtres ?

Le sorcier posa son verre après avoir avalé une gorgée.

— Je pense qu'il va surtout malmener les sorcières, les sorciers et les fées. Après tout, Azazel a été clair sur le fait qu'il a pactisé avec plusieurs sorcières, mais on est pas à l'abri que d'autres êtres magiques soient dans ce plan foireux.

La fée aux cheveux roses sembla s'indigner.

— Lucifer va aussi nous tester, toi et moi ?

— Bien sûr Mia, ce n'est pas parce qu'on est proches de Dalia, qu'on est en sécurité. Bien au contraire, on est les premiers suspects ! Comme dit le dicton, il faut être proche de ses amis, encore plus de ses ennemis. Alors Lucifer ne va rien laisser passer.

Mia sentit la bile lui monter à la gorge, elle redoutait ce moment où le grand patron exercerait une pression physique ou mentale sur elle. Avait-elle quelque chose à se reprocher ?

Alors que la faucheuse allait parler, elle se fit couper par des paroles dans sa tête.

— Dalia ? Dalia, est-ce que tu m'entends ?

Elle fronça le peu de sourcils qui lui restait. Ne s'occupant plus de la conversation de ses amis, qui avaient d'ailleurs arrêté de parler en voyant Dalia changer d'expression.

— Roger ?

— Oui ! S'il te plaît, il faut absolument que tu m'écoutes, ta vie est menacée. Je ne te demande pas de pardonner notre acte, avec Miguel, je veux juste que tu viennes au cachot, on a vraiment quelque chose de vital à te faire parvenir ! Lucifer en sera d'autant plus satisfait, on pourrait sauver le royaume des menaces qui assombrissent peu à peu notre lieu de vie.

La faucheuse ne savait pas si elle devait le croire. Essayait-il de la manipuler ou disait-il vrai ?

Elle consulta ses trois amis pour connaître leurs avis. Ils furent tous positifs quant à l'idée d'aller dans le cachot, ils n'avaient rien à perdre en s'y rendant, tout à gagner.

— C'est ok, Roger. J'arrive, mais j'espère pour vous deux, que ça ne sera pas des conneries !

Dalia se chargea de prévenir Lucifer, qui lui fit promettre de ne libérer ni Roger, ni Miguel.

Elle se fit accompagner de ses trois amies, ainsi que d'un garde. En revanche elle entra seule dans le cachot, ses protecteurs attendant à quelques centimètres des barreaux, de façon à pouvoir tout de même communiquer avec les prisonniers.

— Soyez rapides et clairs, on n'a pas beaucoup de temps. J'ai de mon côté, des informations qui nous placent tous dans une situation délicate dans le royaume des morts !

Roger se sentit blessé par la froideur de Dalia. L'avait-il vraiment perdue ?

Aucun des deux prisonniers n'osa prendre la parole en premier.

— Si vous ne parlez pas, je m'en vais. J'ai autre chose à faire que de rester ici, ça pue en plus !

Miguel se racla la gorge puis prit la parole.

— Si on a disparu pendant plus d'une semaine, c'était pour tenter de raisonner et calmer Belzebiffle, enfin, Belzebiffle en tant qu'humain. Après l'avoir torturé, et rendu humain, il n'a pas su s'adapter à sa nouvelle vie sans pouvoir, sans être admiré. L'insertion dans le monde humain ne se faisait pas, il était rejeté où qu'il aille, même pour le travail. Alors il est allé dans une forêt loin de tout, les premiers jours il se sentait mieux, mais peu à peu il a sombré dans la folie, tuant les animaux pour les manger, puis les humains. On l'a surveillé, et quand il s'est souvenu que tu étais en quelque sorte la fautive, il s'est décidé à te tuer, coûte que coûte.

Dalia rigola amèrement.

— Oh bien sûr ! Et en quoi fuir de cette façon, en vous coupant de tous, était censé me protéger ? Parce que, jusqu'à preuve du contraire, je suis la faucheuse et je suis plus que apte à tuer un stupide humain !

— On voulait bien faire !

— Et vous avez foutu la merde ! Vous m'avez abandonnée comme une moins que rien ! J'aurais pu me faire kidnapper par n'importe quel fauteur de troubles se trouvant dans le royaume des morts ! Je vais aller buter Belzebiffle une bonne fois pour toute !

Le primate s'approcha doucement.

— On est plus que désolés, Dalia. On ne pourra pas revenir en arrière pour éviter ce qu'il s'est passé, mais on peut t'aider pour réparer les pots cassés.

La faucheuse fulminait, elle commençait à sentir que ses limites approchaient, et son côté humain ne l'aidait pas du tout à se calmer.

— Mon cher Roger, je tiens d'ailleurs à te prévenir, que grâce à ton ingénieuse idée de couper tous liens entre toi et moi, tu as affaibli notre fameux lien, il est presque inexistant maintenant. Je ne pensais pas que c'était possible puisque je suis celle qui t'a rendu immortel, mais j'en ai appris plus grâce à Azazel.

Roger sentit la jalousie monter subitement en lui.

— Comment ça Azazel ? ! Tu l'as revu cet enfoiré ? !

— Il a fait un pacte avec sorcières et autres êtres magiques dans notre royaume, pour pouvoir de nouveau aller dans le monde humain, être au courant de tout ce qui me concerne et pouvoir mettre à sac le plus possible le royaume des morts, parce que je suis sa création.

Le primate tournait comme un lion en cage, souhaitant plus que tout voir Azazel définitivement mort.

— J'ai appris qu'en me faisant immortelle, un lien s'est créé automatiquement, comme toi et moi. Mais ce lien s'est renforcé lorsque je suis sortie avec lui, l'amour solidifie et officialise définitivement le tout.

— Mais pourquoi tu es plus lié à lui qu'à moi ? Je croyais qu'avec nos rapprochements, on pouvait que se renforcer !

— C'était le cas, avant. Avant que tu ne fasses des choses sexuelles avec Miguel. Cette trahison a brisé quelque chose car tu aimes en secret ton ami le centaure. Tu ne m'aimais pas comme il le fallait pour être lié correctement et à jamais, on ne savait pas la vérité, maintenant on est tous fixés. J'en apprendrai plus tard pour Azazel et moi. Ce qui importe maintenant, c'est de tuer Belzebiffle, trouver les traîtres dans le royaume et trouver un compromis avec Azazel pour retrouver l'atmosphère paisible.

Dalia lança un regard à ses nouveaux amis, en dehors de la petite pièce de prison. Roberto sourit tendrement à la faucheuse, ce qui fit monter les larmes aux yeux du singe.

— Dalia.. qu'est-ce qu'on doit faire pour retrouver un semblant de confiance ?

— Il n'y a rien à faire. Il n'y pas de place pour la trahison ici, même l'amour, aussi fort soit-il et quelle que soit la nature, ne passera jamais avant la confiance. Je laisserai à Lucifer la décision sur ce que vous allez devenir. Une nouvelle page commence avec les trois êtres derrière moi. Je vous souhaite malgré tout une relation paisible, si vous vous mettez ensemble.

La faucheuse fit signe au garde de lui ouvrir la porte, tournant le dos à ses anciens amis, elle partit sans un dernier regard. Laissant Roger en larmes, et Miguel affreusement peiné.

Elle alla informer Lucifer ce qu'elle avait appris et sur sa prochaine expédition chez les humains, le lendemain.

— Dalia.. Tu sais, ils ont peut-être agi maladroitement, mettant certes énormément de monde en danger, mais ils le faisaient par amour pour toi. Ne sois pas trop dure avec eux. Je ne vais pas les tuer, ils pourront sûrement être utiles pour sauver le royaume. Veux-tu que je fasse quelque chose pour toi ?

Se retenant de lâcher quelques larmes, à cause de son côté humain, elle répondit doucement.

— Rien, merci Lucifer. Je sais quoi faire, je m'en occuperai plus tard.

— Bien.

Le grand patron ne savait pas encore quelle idée la faucheuse avait en tête, mais lorsqu'il l'apprendrait, rien ne se passerait comme prévu.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0