La faucheuse massacre deux membres du royaume des morts. /Partie 2.

6 minutes de lecture

— Roberto, tu peux lui rendre la parole maintenant. Notre cher "ami" va répondre à quelques questions avant que je décide de sa sentence.

Le sorcier exécuta la demande de Dalia et le farfadet en profita pour lancer un tas d'insultes qui firent déjà bouillonner la faucheuse.

— Hop hop, Gauthier, n'use pas de ta salive pour dire des balivernes. Tu vaux un peu plus que ça, guère plus, mais quand même.

Miguel ne put s'empêcher de ricaner suite aux paroles de sa protégée. Il mourait d'envie de rouer de coups le farfadet avec ses sabots puissants, mais il commençait de nouveau à s'amuser grâce au sarcasme de Dalia.

Cette dernière posa une ribambelle de questions auxquelles l'espiègle créature ne répondit pas, ou seulement avec des provocations.

— Je comprends pourquoi Amanda te détestait tant ! Tu te montres si arrogante et hautaine que j'aurais été le premier à vouloir te buter si tu représentais une rivale pour moi.

Le farfadet s'esclaffa dans une hilarité diabolique tandis que Dalia serrait les mâchoires.

— Donc tu préfères te cacher derrière cette petite sorcière ridicule, plutôt que d'assumer la réelle raison de ta participation dans le pacte avec Azazel ? Je vois.

La faucheuse concentra sa rage, la transportant de façon imaginaire jusqu'à ses yeux, avant de fixer intensément l'être vêtu de vert qui adorait s'amuser avec elle.

Instantanément, Gauthier se mit à crier de douleur, mais ne pouvant pas bouger car il était toujours paralysé par les êtres magiques, il ne put attaquer en retour, ce qui fit sourire malicieusement l'ensemble de la troupe justicière.

— Si tu ne réponds pas, je continue jusqu'à ce que ton cerveau se mette à fumer !

Pour appuyer ses paroles, Dalia concentra son pouvoir de destruction intérieure, dans le crâne du farfadet. Ce dernier tenta de résister mais la pression se faisait trop violente.

— OK, OK ! C'est bon, je vais parler.

Dalia diminua la pression sur le cerveau du farfadet.

— Contrairement aux autres, je ne l'ai pas fait pour devenir invincible ou puissant dans la partie du monde qu'Azazel gère, je l'ai fait parce que je voulais me prouver que j'étais encore utile, je suis vieux et personne ne demande mon aide ici. Je l'ai fait aussi parce que je voulais que tout le monde arrête de te porter aux nues ! Après tout, tu n'étais qu'une humaine, banale comme pas mal d'êtres ici. Tu n'as pas été sélectionnée pour être faucheuse grâce à tes capacités dans le monde humain, c'est uniquement parce qu'Azazel s'est écarté émotionnellement après une rupture amoureuse. Il s'est focalisé sur toi et est totalement obsédé par tout ton être. C'est ridicule ! Tu n'es pas méritante !

José ronchonna, en désaccord avec lutin.

— Si Dalia est ici, c'est qu'elle est méritante. Chaque être présent dans le royaume des morts est un individu qui s'est fait soit tué à tort, soit qui était apte et suffisamment fort pour protéger l'équilibre entre les mondes. Et on ne parle pas des êtres déjà magiques ou surnaturels, on parle des humains devenus comme nous. De plus, ça ne t’aurait rien apporté, à part être manipulé pour qu’Azazel se rapproche de Dalia, justement, petit malin.

Le farfadet roula ses yeux en l'air, pas du tout convaincu par la tentative de raisonnement du monstre occulte.

— Donc en gros, tu t'es dit qu'en pactisant avec Azazel, roi des Enfers, tu allais être mis en valeur, utile et potentiellement aimé ? C'est totalement ridicule ! Azazel s'en fout de tout et tout le monde ! Il manipule chaque être comme un pion et tue quiconque ne le satisfait pas ! Tu aurais dû réfléchir correctement au lieu de vouloir gonfler ton ego de vieux mâle !

Le farfadet était agacé par les leçons de morales que Dalia lui donnait en guise de réprimandes. Encore une fois, elle réussissait à se mettre en valeur tout en rabaissant quelqu'un et il en avait marre. Elle faisait passer Azazel pour un grand méchant, alors qu'elle était liée à lui et tuait sûrement plus que lui. Gauthier se devait, au moins de tenter de tuer la faucheuse pour stopper le lien qu'elle avait avec Azazel.

Petit à petit, le farfadet se montrait coopératif, pour secrètement amadouer les individus qui étaient tous prêts à le tuer. Dalia demanda à ses collègues de libérer Gauthier, mais de tout de même rester préparés à attaquer en cas d'urgence.

— Je ne vais pas chercher à essayer de te faire changer d'avis, tu es la reine, la faucheuse et je sais que tu me tueras quoi que je dise ou quoi que je fasse.

Gauthier tournait très discrètement ses mains derrière son dos, en fixant Dalia. Cette dernière se sentit privée d'oxygène, sans qu'elle ne soit pour autant étouffée.

Voyant que Dalia ne parlait plus, Alan savait que quelque chose n'allait pas. Alors par réflexe, il recloua le farfadet au sol en envoyant par la pensée du feu dans les pieds de Gauthier, qui hurla de nouveau.

— Si tu ne veux pas brûler sur place, tu ferais mieux d'arrêter ce que tu fais à Dalia.

Sur ses paroles, José, Roberto et deux autres êtres magiques envoyèrent des ondes dans le corps du farfadet, afin qu'il se fasse électrocuter. Miguel chargea avant d'envoyer ses sabots dans les mâchoires de Gauthier.

Ce dernier se protégea du mieux qu'il pouvait en utilisant ses pouvoirs contre ses attaquants, mais il lui fallait énormément d'énergie, qu'il puisa avec plaisir dans la faucheuse.

— Ad hominem Dalia !

Des petits papillons colorés arrivèrent de nulle part avant de sauvagement se poser sur Dalia et de lui pomper de l'énergie à travers ses os et son cerveau.

L'elfe aventurière lança sur le farfadet, ses flèches empoisonnées à la fiente qui lui restaient, ce qui troua à plusieurs endroits le corps de la créature espiègle. Accentuant au passage la pression de l'électricité qui le parcourait toujours.

Roberto accourut vers Dalia pour l'aider à se débarrasser des papillons guerriers, les faisant s'évaporer en fumée.

— Quel salopard, il a utilisé un sort latin très vieux et puissant ! Il ne faut plus attendre pour le tuer, il essayait de gagner du terrain !

Une fois que Roberto eut redonné de l'énergie à Dalia, cette dernière s'arma d'une faucille de taille moyenne, afin d'ouvrir le crâne du farfadet.

Contenant fortement sa rage pour ne pas endommager le cerveau du farfadet, la faucheuse demanda à Alan de l'aider à se canaliser comme il le pouvait.

Et ce fut en moins de deux minutes que Dalia ouvrit le contour du crâne de Gauthier, qui ne ressentait presque plus rien à cause de l'intensité du courant dans son corps. Il ne mit pas longtemps à mourir ensuite, épuisé et vidé de toute énergie.

Le cerveau récupéré, il fut ensuite mis dans un bocal afin d'être réutilisé dans le futur, tandis qu'Adrien le cyclope cannibale se réjouissait une nouvelle fois avant de dévorer le cadavre de Gauthier.

La salle de réunion fut ensuite purifiée de l'ambiance et des particules négatives qui imprégnaient l'air, pendant que l'ensemble de la troupe reprenait ses forces dans un silence lourd.

L'elfe aventurière et la tourterelle masquée prévinrent, alarmées, que quelque chose de terrible était arrivé pendant leur long combat.

— Oh mon dieu ! Mia est morte ! Venez vite !

Les justiciers n'eurent pas le temps de se détendre qu'ils durent encaisser un nouveau choc, celui de la mort de la fée aux cheveux roses. Morte au combat, morte en les sauvant sans qu'ils ne le sachent. Morte par sacrifice et par amour.

Ce fut un choc de trop pour Dalia, qui hurla pour extérioriser tout l'excédent de négativité accumulé en elle.

Lucifer arriva à l'entente des cris profonds et se pinça les lèvres en voyant Mia, allongée au sol, entourée de toute l'équipe des élites du royaume des morts. Il se doutait que cette situation se présenterait, mais n'avait pas de solution car c'était déjà trop tard, depuis longtemps.

— Dalia..

— Tais-toi, Lucifer ! Taisez-vous tous !

Dalia devint soudainement brusque, ses gestes saccadés et robotiques, sa voix tranchante. Elle prit Mia dans ses bras, et quitta la salle sans un regard derrière elle, se dirigeant dans sa chambre dans un dernier espoir de sauver son amie.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0