La faucheuse se connecte profondément à Alan.

6 minutes de lecture

Deux jours étaient passés depuis que Dalia avait ramené dans sa chambre, Mia, dans l'espoir désespéré de la voir revivre. Après avoir tenté massages cardiaques, connexions, potions et pouvoirs magiques, rien n'avait pu sauver la petite fée, déjà décédée depuis trop de temps pour faire de nouveau partie du royaume des morts en tant que vivante, ni même en tant que morte.

Dalia n'avait pas quitté sa chambre, refusant tout contact, toute interruption dans sa noyade de douleur et de culpabilité. Elle savait que le temps pressait et qu'elle était en train de mettre encore plus le royaume et ses habitants en danger, mais le chagrin était trop fort et sa part humaine en profitait pour l'affaiblir encore plus.

Quelqu'un frappa à la porte de chambre de Dalia, de façon impatiente, ce qui agaça la faucheuse. Mais la voix d'Alan qui se voulait douce, l'apaisa et elle se dit qu'il était peut-être temps de penser à sécuriser tout le monde.

— Dalia, je comprends que tu souffres, mais on t'a laissé deux jours toute seule, alors que notre temps est précieux. Si tu refuses encore de travailler, on risque tous de mourir, toi la première !

La faucheuse soupira, Alan avait raison. Elle se leva du lit et alla ouvrir la porte en traînant des pieds.

— Entre et ne parle pas de sujets fâcheux.

Alan entra en silence.

— Je suis fatiguée mais je sais que c'est le moment pour se connecter tous les deux.

Dalia retourna s'asseoir sur le lit, invitant son immortel à faire la même chose.

— Tout d'abord, on doit être concentrés, respirer profondément en se tenant les mains ou en se touchant.

Alan se posa en tailleur, le dos droit, les yeux fermés et tendit ses mains à sa créatrice, qui l'imita.

Quelques secondes de silence suffirent pour que la connexion soit établie. L'énergie passant dans les deux corps était intense, dû au fait qu'Alan était un tout nouvel être immortel puissant, fusionner avec sa créatrice augmentait plus encore la puissance et la concentration magique.

— Tu peux ouvrir les yeux, Alan. La connexion est établie, on peut commencer à approfondir et formater.

Ils se fixaient les yeux dans les yeux, ne pouvant regarder ailleurs. Dalia transmettait à Alan tout ce qu'elle ressentait mentalement comme physiquement, ses questionnements, ses doutes et ses peurs, son passé, tandis qu'il lui partageait l'entièreté de ses pouvoirs afin de les fusionner ensemble.

— Notre lien ne se détruira pas avec la déshumanisation, au contraire, elle ne fera que s'amplifier et se solidifier, de sorte à ce que tu puisses agir et me sauver si je dérape.

Les yeux d'Alan commençaient à rouler dans leurs orbites, sa tête tremblait, puis son corps, ce qui signifiait que tout un changement opérait déjà dans l'ensemble de son corps.

— Tu seras apte à faire la part entre le raisonnement et le danger, ce qui est juste de faire ou non dans une situation imprévue, tu pourras réfléchir normalement et pas comme un sujet asservi.

Dalia serra les mains de son protégé, pour l'aider à rester concentré malgré la potentielle douleur présente en lui.

— Mon hypnose sur toi ne fonctionnera pas pour faire du mal à notre entourage, sauf s'il est vraiment nécessaire et inévitable. Tu n'agiras pas bêtement pour faire le mal, et tu me raisonneras en te servant de mes souvenirs et de la personne que j'étais avant la déshumanisation, en te servant de moi, pour me rappeler que mon but n'était que pour un objectif positif et non pour anéantir les mondes. Je finirai toujours par t'écouter. Tu pourras compter sur Lucifer et mes protecteurs pour t'aider.

Alan se mit à pousser des râles d'agonie, ses voies respiratoires se bloquant afin qu'il puisse lutter et prouver qu'il était digne de protéger Dalia. Tous deux puisèrent beaucoup dans leurs réserves d'énergie.

— Tu ne te feras pas avoir par Azazel, aucune de ses manipulations, hypnoses ou autres pouvoirs maléfiques ne fonctionneront sur toi, tu seras méfiant car personne n'a entièrement confiance en lui et sa perfidie. Chaque attaque ou tentative de sa part ne fera que renforcer nos pouvoirs et notre lien.

Leurs mains toujours liées, s'enflammèrent ensemble dans un feu multicolore dansant. Les flammes se propagèrent autour d'eux, les connectant plus profondément.

— Tu seras le tampon de mes erreurs, de mes défauts et personne ne pourra s'en prendre à toi dans un but mortel. Tant que je serai vivante, tu le seras aussi. Mais le jour où je mourrai, tu seras libre de choisir si tu meurs ou si tu te déconnectes pour vivre avec quelqu'un d'autre.

Dalia reçut des images d'elle se battant pour sauver Alan de la mort, luttant pour le rendre immortel et être responsable de lui. Elle comprit qu'il lui montrait l'importance qu'elle avait dans son cœur, et qu'il ne pourrait pas l'abandonner en la laissant mourir.

Elle décida donc de poser un nouveau formatage malgré la grande fatigue qu'elle ressentait de plus en plus.

— Aucun de tes choix, le jour de ma mort, ne changera tout ce qui aura pu se passer entre nous. Tu seras libre de choisir mais quel que soit le choix que tu feras, je serai fière de toi et ne t'en voudrai jamais.

Un sourire apparut sur le visage d'Alan, puis les flammes s'atténuèrent avant de disparaître au creux de leurs mains. Alan avait vaincu le mal qui tentait de s'insinuer en lui et entre son corps et celui de Dalia. Il acceptait petit à petit tout ce que la faucheuse lui disait, pensant que c'était naturel mais il s'agissait bien d'une manipulation puissante.

Dalia tenta un peu plus de solidifier leur lien en conscientisant leurs corps mêlés ensemble, les sensations qu'ils ressentaient à l'instant où ils étaient le plus en cohésion, l'étendue de leurs pouvoirs et de leur force.

Alan ancra de nouveau son regard dans celui de la faucheuse, avec une lueur de détermination qui reflétait le succès de son formatage. Il semblait en transe, mais totalement obsédé par Dalia et le moindre de ses faits et gestes.

Il libéra une de ses mains avant de se l'ouvrir à l'aide de son regard, puis il la tendit de nouveau à Dalia, paume en l'air, l'invitant à faire la même chose.

Elle analysa son immortel quelques secondes, tentant de comprendre ce qu'il faisait exactement. Elle se méfiait un peu, même si son formatage semblait être un succès, il y avait toujours une possibilité qu'un quelconque petit démon ait pu passer à l'as pendant le combat intérieur d'Alan.

— Liés jusqu'à la mort, Dalia.

Cette dernière préféra se reconcentrer pour couper la connexion, afin d'être sûre que rien ne tentait de faire échouer la solidification du lien.

— Si tu ne te dépêches pas, mon sang va sécher et la signature finale ne pourra pas se faire !

Dalia comprit que c'était une étape nécessaire et préférable pour mettre toutes les chances de leur côté.

Relevant une manche de sa robe noire, la faucheuse se munit d'un petit couteau, toujours présent dans ses poches, et s'ouvrit doucement un os de doigt, duquel coula un liquide blanchâtre.

Ils se touchèrent une nouvelle fois à l'endroit où leur sang se trouvait. La chambre fut parcourue d'une bourrasque de vent puis des petites braises de différentes couleurs leur tournèrent autour avant d'entrer en eux. Le vent se calma immédiatement après, et leur plaie se ferma en même temps.

— Voilà, on est liés solidement ! Je suis épuisée, j'ai hâte de me reposer !

Ils se sourirent. Puis Alan se demanda comment elle faisait pour supporter autant de liens.

— Dis, tu es liée à Roger, Azazel et moi, sans parler du combat intérieur avec ta part humaine. Comment tu fais ? Comment c'est possible ?

— Mon lien avec Roger s'est fait naturellement, parce que je l'ai sauvé avec un fort sentiment de douleur. Il mourrait à cause des coups de son propriétaire, donc on va dire naturellement, c'est pour ça que le lien a directement été fort quand je l'ai rendu immortel. C'est un peu la même chose concernant Azazel, sauf qu'il m'a ressuscitée après un assassinat et qu'il est le roi des enfers, donc le lien est presque infiniment puissant. Pour toi, je t'ai sauvé en puisant dans l'espoir de te faire vivre et le désespoir de te voir mourir alors que ce n'était pas mérité, je me suis servi dans les liens, sans que ça ne se voit et le sang que tu as est très spécial vu qu'il appartenait à un démon puissant, donc ça aide beaucoup à supporter. Tu es super fort.

Ils passèrent des heures à renforcer plus encore leur lien, mais cette fois-ci simplement par la parole.

Annotations

Vous aimez lire Lollipop666 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0