Chapitre 1 : Humain

3 minutes de lecture

J’entre dans la salle, un large sweat-shirt sur le dos pour dissimuler les bandages autour de mes bras.

« Tu n’es pas la bienvenue ici. »

Les premiers mots de mon professeur principal, le premier jour de cours, m’ont directement mis dans le bain.

Je ne vais pas le cacher, je m’y attendais et je m’y étais préparée. Mais ce à quoi je n’arrivais pas à faire face, était la solitude et la haine constantes qui m’entouraient. Moi qui pensais que les plus grandes épreuves étaient derrière moi, je me suis brutalement réveillée.

Le moral au plus bas, fatiguée par l’ambiance toxique de cet environnement hostile, je me dirige vers ma place, sans accorder de l’attention aux regards haineux qui me toisent.

Tout ça me tue.

À qui parler de tout ça ? Je me sens plus seule que jamais et presque tous ceux que je croise me lorgnent avec mépris.

Je veux sortir d’ici !

Je m’installe au fond de la salle pour être sûre de ne pas être dérangée mais, manque de bol, Lucas Hoffman semble en avoir décidé autrement.

Dans un élan de colère je lui hurle de me laisser tranquille, fatiguée de ses moqueries incessantes. Mais tout ce que je réussis à faire c’est d’attirer les foudres du professeur qui se tourne alors vers moi, menaçant de m’exclure du cours si je ne me fais pas plus discrète. Je m’exécute sans discuter sous le regard meurtrier de Lucas.

Durant tout le cours, il ne se gêne pas pour donner des coups de pieds violents à mon bureau, à balancer mes affaires à travers la pièce et inciter les autres à se payer ma tête alors que je pars les ramasser sous le regard agacé du professeur.

  • Mademoiselle Diallo, vu que vous ne semblez être venue aujourd’hui que dans le but de perturber vos camarades, je vous demande de quitter la salle.

Épuisée, et au bord de la crise de nerf je me plie sans discuter, m’enfuyant presque alors que des insultes et les cris fusent dans la salle.

Impossible de retenir mes larmes.

Je cours trouver un endroit reculé où je me pose pour essayer d'échapper à tout ça, serrant une bouteille d’eau froide comme si ma vie en dépendait pour m’empêcher d’exploser.

Quinze minutes se passent dans le silence, j’arrive enfin à respirer. Une grande gorgée d’eau m’aide à me ressaisir avant que je ne m’allonge sur l’herbe pour réfléchir.

  • Hey.

Je me relève brusquement en entendant une voix résonner à proximité. Mes yeux tombent immédiatement sur une petite rousse aux yeux verts qui s’approche prudemment.

  • Qu'est-ce que tu veux ?
  • Du calme. Je ne suis pas là pour t’embêter.

Je la regarde avec méfiance fouiller dans son sac avant qu’elle ne me tende un petit carnet.

  • Tiens, les cours d’aujourd’hui.

Voyant mon incompréhension elle se rapproche davantage pour déposer le carnet à mes pieds.

  • C’est pour me faire pardonner. J’ai assisté à ce qui s’est passé tout à l’heure. Désolée pour le comportement de mon frère, c’est un vrai abruti.
  • Merci. Dis-je en la regardant dans les yeux.

Elle me sourit et tourne les talons pour s’en aller, mais s’arrête au dernier moment, ayant l’air de se remémorer un fait.

  • Au fait, tu es au courant pour le tournoi de demain pas vrai ?
  • Quel tournoi ?
  • Hum… Tiens, ça pourra t’aider au moins un peu.

Elle me tend l’emploi du temps de la semaine, et s’en va sans dire un mot de plus. Je me laisse tomber sur l’herbe, à peine elle est hors de vue.

C’est la première fois que quelqu’un me traite humainement.

C'est tout pour le tout premier chapitre, j'espère que vous avez passé un agréable moment. Si oui, un j'aime et un commentaire me le ferons savoir ✨.

A demain pour la suite ❤️

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire SweetVibesOnly ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0