Chapitre 1 - Aile brisée

8 minutes de lecture

Au beau milieu de la nuit, dans les ruelles assombries de la capitale d'Eldham, courait un jeune enfant. La plupart de ses pas faisaient éclabousser des flaques sur le sol, passant furtivement à côté d'ivrognes et autres adeptes des rues pavées. Il portait des vêtements de ville sous une large cape couvrant partiellement sa tête et le reste de son corps. L'enfant, essoufflé, s'arrêtait régulièrement à chaque coin de rue, surveillant les allées et venues de chaque habitant qui n'étaient pas nombreux en vue de l'heure tardive.

- ???:
« Aah...Je dois faire vite. »

Il reprit sa course de plus belle alors que la pluie battante rendait ses mouvements toujours un peu plus lourds. Trempé de la tête aux pieds, le vent ravivait régulièrement la douleur qu'il pouvait ressentir à son contact. Soudain, une alarme stridente résonna à travers toute la capitale, s'étalant même jusqu'au bord de ses banlieues.

- ???:
« Merde !! »

Manquant plusieurs fois de trébucher à terre, le jeune n'avait pourtant pas le temps de souffler. Alors qu'habituellement son ouïe surdéveloppé lui était d'une grande aide, cette sirène brouillait ses sens. Connaissant la ville comme sa poche, le jeune sillonna ses rues avec dextérité. Arrivant à une des seules avenues amenant à la gare, le jeune se retrouva bloqué par un groupe de soldats affolés.

- Commandant:
« Bloquez toutes les issues, le jeune Tsubasa ne doit pas s'échapper de la ville !! »

- Soldats:
« Bien !! »

- Tsubasa:
« Putain, c'est bien ma veine. »

Sans réfléchir un seul instant, il fonça tête baissé contre une dizaine de gardes armés. Étrangement, ses coups de poings brisaient chacune des armures qu'ils rencontraient et mettaient instantanément KO ceux qui les portaient. Il réussit alors à se faufiler derrière le peu qui étaient encore debout et se propulsa en direction d'un train sur le point de partir. Un des soldats sonna dans son sifflet.

- Soldat:
« Rattrapez le ! »

- Tsubasa:
« Allez, allez !! »

Chaque pas qui le rapprochait un peu plus de l'unique train face à lui, l'éloignait paradoxalement de la seule possibilité qui lui restait de s'enfuir à coup sûr. Le départ était imminent, et l'espoir semblait perdu. Pourtant, le jeune Tsubasa créa la surprise en plongeant sur le premier wagon qui lui faisait face, rentrant à l'intérieur in extremis. Un soldat réussit à bloquer la fermeture des portes, mais en fut expulsé par un coup de pied de Tsubasa au visage. Le train prit alors son départ, laissant les derniers soldats loin derrière. Tsubasa retira sa capuche et s'écroula sur le dos, le souffle court. Il frotta alors son visage en souriant.

- Tsubasa:
« B-Bordel, j'y croyais plus... »

Malgré sa victoire, il ne dormit quasiment pas de la nuit. Regardant systématiquement à chacune des fenêtres composant son wagon, et se cachant dans un coin à chaque arrêt. Il changea de train trois fois durant la soirée, rendant la direction de son voyage aléatoire.

Lendemain matin, à l'autre bout du royaume dans la ville de Venhold

Une jeune femme pénétra dans une pièce plongée dans le noir. Elle se faufila entre les meubles puis ouvrit les rideaux et la fenêtre laissant les rayons du soleil éclairé la chambre d'un adolescent encore tout endormi.

- La gouvernante:
« Réveillez vous monsieur, sinon vous allez rater le train.»

Le dit "monsieur" geingnit des mots incompréhensibles avant de tirer la couette au dessus de sa tête pour se protéger de la lumière aveuglante. La gouvernante soupira avant de se rapprocher du lit où dormait la belle au bois dormant et tira d'un coup la couette, faisant frissonner le jeune homme au contact de l'air froid contre sa peau. Il se redressa alors d'un coup, ses cheveux noirs en pagaille et son regard aussi brûlant que le soleil encore tout endormi. Sa vue encore flou devint de plus en plus nette avant qu'il ne puisse totalement distinguer sa servante. Il fit alors une grimace avant de se lever d'un pas las.

- La gouvernante:
« N'oubliez pas de déjeuner avant de partir !»

L'adolescent ne répondit que par un grognement. Après quelques minutes, il descendit les longs escaliers de sa maison avant de se diriger vers la salle à manger principale. Là-bas, la télévision était allumé passant un flash spécial.

- Présentateur:
« La nuit dernière, le jeune prince du Royaume a disparu. Son nom est..- »

Le jeune homme éteignit la télévision, n'en ayant rien à battre des informations. Une heure plus tard, le voilà en train de courir dans la gare, totalement en retard. En passant en courant dans les allées, il remarqua plusieurs gardes royaux vérifiant les identités des passants, et l'un d'eux l'arrêta.

- Garde:
« Bonjour jeune homme. Votre carte d'identité s'il vous plaît. »

Il sortit alors sa carte et lui montra.

- Garde:
« Chika...Raibaru. C'est bon, vous pouvez passer. »

Chika salua le garde avant de reprendre sa course jusqu'à son train. A l'extérieur, posté sur une falaise surplombant la gare, Tsubasa exminait chaque recoin visible depuis sa position, pourtant sans y trouver aucune issue.

- Tsubasa:
« Merde, y'a des gardes partout. Vu leur nombre j'aurais aucune chance tout seul, du moins pas frontalement... »

C'était pourtant le seul TGV dans tout le royaume qui pouvait l'emmener jusqu'à la capitale de Lenora à Nymneas. Tsubasa chercha un moyen de monter sur le toit de la gare en esquivant les soldats qui patrouillaient tout autour. Heureusement pour lui, le terrain était à son avantage. Une vingtaine de minute plus tard, proche des vitres composants le haut du toit de la gare, Tsubasa entendit une voix annonçant le départ imminent du TGV en direction de Lenora.

- Tsubasa dans ses pensées:
« Maintenant...!! »

Le jeune brisa la quasi totalité des vitres de la gare avec un seul et unique coup de poing tombant peu à peu dans le vide, et ce entouré de bouts de verre sous le regard choqué de tous les soldats présents autour des quais.

- Soldat:
« C-C'est...!! »

- Soldats:
« Ne le laissez pas s'échapper une fois de plus !! »

De multiples coups de sifflets retentirent dans toute la gare, alors que Tsubasa s'écrasa sur le toit du TGV peu après son départ. Les inerties contraires du corps de Tsubasa et du mouvement du train manquèrent de le faire tomber hors de celui-ci. Heureusement, il réussit à se rattraper de justesse avec une main en peinant à se remettre sur son dessus. La vitesse croissante du TGV ne l'aidait toutefois pas à rester stable.

- Tsubasa:
« P-Putain...! »

Sa force surhumaine l'aida à remonter et ramper jusqu'à la première trappe sur son chemin. Il l'ouvrit non sans mal avant de glisser à l'intérieur du wagon sous le regard abasourdi des passagers.

Dans un des premiers wagons du TGV, loin de celui de Tsubasa

Un homme se redressa, surpris par le brouhaha ambiant.

- ??? dans ses pensées:
« Déjà...? »

Il se leva alors, réajusta sa capuche, et se dirigea vers la porte le menant à un autre wagon. Au moment où l'homme ouvrit la porte du wagon, un soldat lui fit face. Après un bref instant de silence, le soldat réagit.

- Soldat:
« E-Eh, je vous connais, vous êtes...! »

Il lui attrapa alors la tête et lui cogna violemment contre les parois du TGV avant d'accélérer dans sa marche.

- ??? dans ses pensées:
« Comment ont t-ils pu savoir...? »

Quatre soldats entrèrent dans le wagon pour faire face à l'inconnu, bien plus grand qu'eux.

- Soldat:
« Halte ! »

L'homme ne prit le temps de réfléchir et enchaina deux coups de poings sur le premier garde, esquiva deux coups à l'épée en reculant, et reprit avec un coup de pied à la tête sur un second. Il esquiva à nouveau de multiples attaques avec des simples mouvements habiles de tête et du corps avant de mettre les deux restants KO grâce à un coup dans la gorge et un autre au niveau de la tempe.

Du côté de Tsubasa, au centre du TGV

- Tsubasa dans ses pensées:
« Bordel, ils étaient aussi à l'intérieur... »

- Soldat 1:
« Rendez-vous !! »

- Tsubasa:
« Tu peux toujours courir ! »

- Soldat 2:
« Mais on fait que ça courir...!! »

- Tsubasa:
« Bah courez encore ! »

Cette ultime provocation énerva les soldats qui foncèrent sur Tsubasa armés jusqu'aux dents. Le jeune homme esquiva chaque coup qui lui était porté en reculant, bougeant la tête ou le corps, et sautant par dessus. Il répliqua avec un seul coup de poing qui fit traverser le wagon au premier soldat, et stoppa net les trois autres.

- Tsubasa:
« Alors, c'est tout ?! »

- Soldat:
« T-Tu vas voir !! »

Une multitude de nouveaux soldats arrivèrent dans le wagon derrière les autres soldats qui lui faisaient face. Le jeune serra les mains en donnant de furtif coups d'œil autour de lui.

- Tsubasa marmonnant:
« Merde, là ça se complique... »

Soudain, la deuxième porte du wagon s'ouvrit alors qu'un homme en sortit à reculons en se percutant dos à Tsubasa. Le jeune tourna le regard derrière lui, ne voyant quasiment rien de l'homme. Une multitude de soldats arrivèrent à leur tour, encerclant les deux.

- Tsubasa:
« Bordel, t'es qui toi ?! »

- ???:
« C'est plutôt à moi d'te poser la question ! »

- Tsubasa:
« Ah ouais ?! C'est pourtant pas à cause de moi qu'on est entouré !! »

- ???:
« J'allais dire la même chose. Toi aussi t'es recherché ? »

- Tsubasa:
« Et moi j't'en pose des questions ?! »

- ???:
« Hmpf, t'as du répondant pour un gamin. »

- Tsubasa:
« Ouais bah le gamin il te souhaite bonne chance ! »

Tsubasa sauta alors à sa droite en brisant la vitre du TGV, se retrouvant expulsé à l'intérieur. L'homme tourna brièvement la tête, choqué par ce qu'il venait de voir.

- ??? dans ses pensées:
« I-Il est taré ?! »

Tous les soldats foncèrent alors simultanément sur l'homme. De son côté, Tsubasa réussit à se rattraper sur le rebord d'une énième fenêtre pour se glisser à l'intérieur en l'explosant une nouvelle fois en mille morceau. La force causé par la vitesse du TGV était t-elle qu'elle lui avait brisé les os de deux de ses doigts et de son poignet. Il se recroquevilla contre lui une fois l'adrénaline passée en serrant son bras gauche.

- Tsubasa:
« P-Putain...!! »

Chika sursauta en voyant Tsubasa débarquer en face de lui. Le vent entrant dans le wagon le décoiffa encore plus qu'il ne l'était. Il enleva alors son casque de ses oreilles et le regarda avec de grands yeux.

- Chika:
« Bordel tu m'as fait peur ! »

Il le regarda quelques instants avant de grimacer en voyant l'état de sa main.

- Chika:

« Euh...ça va gamin ? »

Tsubasa sursauta à son tour en entendant une voix derrière lui. Il se retourna et pointa Chika du doigt.

- Tsubasa:
« T'es qui toi ?! »

Soudain, Tsubasa entendit des soldats crier dans le wagon d'à côté. Il se précipita alors sous la table du siège de Chika en piquant sa couverture au passage pour se cacher en dessous.

- Chika :
« Mais toi t'es q- Mais qu'est ce que tu fais ? Sors de là ! »

Les soldats entrèrent quasiment au même moment dans le vagon accompagnés d'un homme en uniforme militaire. Ils commencèrent à observer chaque passager du train, avant de s'arrêter à côté de Chika.

- ???:
« Toi, le gamin. »

Il le pointa du doigt. Tsubasa écarquilla les yeux.

- Tsubasa dans ses pensées:
« C-Cette voix...!! »

- ???:
« Est-ce que t'as vu passer un enfant aux cheveux noirs et aux yeux blancs ? »

Tsubasa ferma alors les yeux en serrant la couverture. Il en était convaincu, tout semblait perdu à présent.

Fin du chapitre

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0