Chapitre 2 - Tsubasa vs Chika

7 minutes de lecture

Chika sursauta au bruit de la porte du wagon s'ouvrant. Il parut surpris de voir les mêmes gardes qu'il avait vu à la gare.

- Chika dans ses pensées:
« Il est recherché ? Les gardes royaux en plus ?! Je ne donne pas cher de sa peau s’il se fait attraper... »

Chika regarda les soldats du coin de l'œil. Lorsque l'un d'eux l'interpella, il secoua négativement la tête.

- Chika:
« Nan, je ne l'ai pas vu. »

Puis il remit son casque sur ses oreilles pour leur montrer qu'il était occupé et qu'il ne fallait pas le déranger. L'homme resta face à Chika sans rien dire, le soupçonnant. Du haut de son mètre 90, il ne pouvait pas prêter attention à la couverture bombée sous la table de Chika. Alors qu'il s'apprêta à porter sa main sur la table, le talkie-walkie accroché à son uniforme se mit à sonner.

- Soldat au talkie:
« Besoin de renforts au wagon numéro 9. Individu suspect montrant de fortes résistances ! »

- Soldat:
« Comment il a pu retourner jusque-là bas à partir d'ici ? »

- ???:
« Hmpf, on y va. »

L'homme jeta un dernier coup d'oeil au visage de Chika avant de partir. Dès que les soldats eurent le dos tourné, Chika fit une grimace en lui tirant la langue.

- Chika:
« …C'est bon tu peux sortir. »

Tsubasa sortit le bout de sa tête en regardant furtivement de gauche à droite. Il se releva alors en s'asseyant sur le siège en face de celui de Chika. Il poussa un profond soupire en s'étalant sur le siège.

- Tsubasa:
« J'ai cru que c'était fini c'coup ci... »

Chika jugea Tsubasa du regard. Il garda sa main posée sur son katana, prêt à le dégainer à tout moment.

- Chika:
« Et je peux savoir t'es qui ? Et pourquoi t'es poursuivis par les gardes royaux ? »

Tsubasa afficha un air blasé tourné vers Chika avant de lui balancer la couverture qu'il lui avait piqué plus tôt.

- Tsubasa:
« Qu'est c’que ça peut t’faire ? »

Chika fronça les sourcils en rattrapant de peu sa couverture. Il se leva alors et prit Tsubasa par le col, le soulevant de son siège, l'empêchant de toucher le sol. Ses jointures devinrent blanches tellement il serra sa prise.

- Chika:
« Ce que ça peut me faire ? Je viens de te sauver d'une mort certaine et tu me remercie en me balançant la couverture à la gueule ? Je peux encore te vendre aux gardes si c'est ce que tu veux ! »

Tsubasa fronça les sourcils et serra les poings à son tour. Il lui donna un chassé au niveau du torse afin de le faire reculer par la force du coup et ainsi lui faire lâcher prise. Chika glissa en arrière sur quelques mètres.

- Tsubasa:
« Tu sais sur qui tu poses la main espèce de paysan ?! »

En position de combat, une main sur son sabre, une veine apparut sur la tempe de Chika. Il rit nerveusement en se léchant rapidement les lèvres.

- Chika:
« Paysan ? Ahaha ! T'es drôle toi. Rappel moi celui qui est recherché à l'heure actuelle ? »

Son rire laissa place à un regard plus sérieux et méprisant qui s’intensifia.

- Chika :
« Peu importe ton grade, si tu es recherché par le roi lui-même, c'est que t'es vraiment une sous-merde ! »

Le regard de Tsubasa s’écarquilla aux mots de Chika qui résonnèrent en lui. Jamais personne n'avait un jour osé lui parler de la sorte. Ses bras commencèrent à trembler, et ses ongles à s'enfoncer dans la paume de ses mains, faisant dégouliner son sang. Bien que ses vêtements cachaient ses bras, ses veines avaient doublé de volume.

- Tsubasa
« J'vais te faire ravaler tes paroles...!! »

Tsubasa fonça droit sur Chika en enchainant une série de violents coups de poings du droit uniquement, sa main gauche n'étant pas en état. Chika évita ses coups, son corps se déplaçant à une vitesse bien supérieure aux capacités humaines. Il attrapa alors son poignet pour le bloquer. Tsubasa le regarda droit dans les yeux, la rage au ventre.

- Tsubasa:
« Me touche pas !! »

Il lui mit un coup de genou dans le ventre suivit d'un coup de pied circulaire au visage. L'adolescent recula avant que le genou ne l'atteigne puis en même pas une fraction de seconde, bloqua la jambe de Tsubsa qui allait percuter sa tête.

- Chika:
« Mais calme toi bon sang !! »

Il tira d’un coup la jambe de Tsubasa dans l’objectif de le faire tomber. Tsubasa glissa sur le sol et en profita pour lui donner un coup de pied gauche à l'arrière de son genou afin de le déstabiliser, suivit d'un second coup de pied du droit au niveau du visage. Penchant en arrière, Chika manqua de peu de se vautrer au sol, mais réussit à se rattraper d’une main. Il n’eut seulement le temps de dévier le second coup de pied qui atterrit violemment dans ses côtes, le propulsant contre un siège.

- Chika dans ses pensées :
« P-Putain c’est quoi cette force ?! »

Les muscles du jeune tremblaient dû à l’adrénaline, l’empêchant d’ailleurs de ressentir la douleur de ses membres engourdis par les différents coups de Tsubasa. Il riposta alors d’un coup de pied retourné suivit d’un crochet du droit. Tsubasa se prit les deux coups sans broncher et répondit avec un simple revers du poing.

- Tsubasa :
« Hmpf. »

Chika bloqua son poing avec son bras puis enchaîna avec un coup de genou dans le ventre et une balayette. Il bloqua le coup de genou avec sa jambe et tomba au sol suite à la balayette. Il se releva alors en vitesse et enchaîna deux coups de poings du droit. Malgré l'endurance surhumaine qu'il possédait, il commençait à s'essouffler faute à la nuit infernale qu'il avait passé et toute la force qu'il avait déjà gaspillé sans rien manger. Chika alors les coups avec ses avant-bras, mais ils étaient tellement puissants qu’ils faillirent lui casser le bras. Il recula alors de quelques pas avant de porter sa main à son katana qu'il n'avait pas encore utilisé jusque-là.

- Chika dans ses pensées:
« Est ce que je dois vraiment en arriver là…?»

Tsubasa haletait à quelques mètres de son adversaire. Toujours en position de combat et pourtant paralysé par la fatigue, ce qui ne l'empêcha pas, têtu comme il est, de provoquer une nouvelle fois son adversaire.

- Tsubasa:
« Alors, c'est tout ?! »

Son regard changea radicalement, intensifia son regard comme au début du combat. Chika dégaina alors son katana, se mettant dans une position de combat ne laissant aucune ouverture à son adversaire.

- Chika:
« Ne t'en fait pas, c’est que le début. »

Chika ferma les yeux et se concentra alors sur son souffle. Des sortes d'éclairs bleus parcoururent ses jambes, partant de ses cuisses jusqu'à la pointe de ses orteils. Il les rouvrit subitement, et en un clignement d’œil de Tsubasa, Chika disparut sous ses yeux.

- Tsubasa:
« Q-Que...? »

Une ligne électrique bleuté apparut alors de la trame en transperçant Tsubasa, libérant plusieurs coups portés à son égard. Bouche bée, son regard s’écarquilla quand le jeune vit son sang glicer hors de son corps. Il s’écroula alors sur ses genoux dans l’incompréhension la plus totale. A présent dos à Tsubasa, Chika rengaina son sabre dans son fourreau. Il se redressa en lançant un coup d’œil derrière lui. Il soupira un coup à cause de la fatigue, et pointa difficilement Tsubasa du bout de son sabre.

- Chika:
« Relève toi, le combat n'est pas fini… »

Du sang dégoulinait lentement hors de la bouche de Tsubasa, qui ne réagissait pas aux paroles de son adversaire.

- Chika:
« Hey, t'es mort…? »

Chika força sur les membres de son corps tout endoloris en marchant lentement vers Tsubasa, toujours sur ses gardes. Il rangea son sabre dans son fourreau en soupirant, et s'abaissa à la hauteur de Tsubasa afin de prendre son pouls. Surprenamment, tout était normal. Chika soupira alors de soulagement avant de sursauter en entendant la porte claquer derrière lui. Il se retourna en se mettant dos à Tsubasa et en menaçant le nouvel arrivant de son sabre.

- Chika :
« V-Vous êtes qui ?! »

Le regard de l’inconnu, dont le visage capuché n’était que peu visible, se détourna vers Tsubasa.

- ??? dans ses pensées:
« Je suis surpris qu'il soit encore en vie... »

- ???:
« Écarte toi du petit. »

Tout portait à croire qu’il s’agissait de l’homme que Tsubasa avait rencontré plus tôt. Il était couvert de sang et n’avait pas l'air très musclé, mais était assez grand et avait de larges épaules. Il retira alors sa capuche, libérant ses cheveux et ses yeux noirs qui lui donnaient un air assez sévère.

- ???:
« Appelle moi Hawk. »

Chika écarquilla subitement les yeux, son visage se décomposant peu à peu.

- Chika :
« H-HAWK ?! Tu…! »

Hawk lui coupa la parole.

- Hawk :
« Tu n'as pas de tenue militaire, tu fais partie de la garde royale ? »

Chika grimaça alors face à la question.

- Chika:
« …Est ce que j'ai l'air d’être un de ces chiens de gardes royaux qui sont sous les ordres de ce stupide roi ? »

- Hawk:
« A toi de me le dire. »

Hawk détourna le regard derrière lui quand il entendit des gens courir dans son dos. Il se retourna alors dos à Chika, attendant face à la porte.

- Hawk:
« Prends le gamin et reculez dans les wagons. »

Chika fit une tête ahurie.

- Chika:
« M-Mais vous êtes combien à être poursuivi par les toutous du roi ?! »

Il soupira une nouvelle fois en rangeant son arme dans son fourreau. Il souleva alors Tsubasa en le portant sur son dos et se mit à courir en direction du wagon suivant.

Fin du chapitre.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0