Prologue - Fantôme

2 minutes de lecture

Il y a 453 ans, une grande guerre éclata entre les quatre grands royaumes. Chacun avait sa vision du monde, et des raisons différentes d’entrer en guerre avec ses voisins. Le premier, le royaume d’Heolias, déclara la guerre à tous ses voisins par envie d’expansionnisme, mais également par égo vis-à-vis de la puissance économique et militaire du pays. Le second royaume de Londoria, qui avait la force militaire et économique la plus puissante du continent, répondit à la déclaration de guerre du dictateur d’Heolias, et entra parallèlement en guerre avec le Royaume d’Hashinobe pour des raisons politiques et culturelles. Entre temps, le roi de Londoria ordonna le blocage des routes commerciales entre Hashinobe et Nymneas, ce qui poussa Nymneas à entrer en guerre à son tour. Le royaume de Londoria était géographiquement centré sur le continent, donc coincé entre tous les feux. Le roi avait toutefois confiance en son armée et en les capacités de son pays, et se résigna à signer un quelconque traité de paix.

Cette décision causera malheureusement sa perte, Hashinobe et Nymneas signèrent une alliance temporaire contre Londoria qui fut annihilé en moins d’une centaine d’année. Tous les hommes politiques furent exécutés, la puissance militaire et économique du pays détruite ou volé, et une grande partie de la population en paya les frais.

Par la suite, le roi tyrannique d’Heolias fut exécuté à son tour. Le continent était à feu et à sang, les populations les plus pauvres souffraient de la famine, et l’économie de chaque royaume virait dangereusement dans le rouge. Ça, couplé aux horreurs traumatisantes de la guerre, poussa chaque royaume à signer un traité de paix international et à prêter serment sur le fait de ne plus jamais relancer une guerre continentale impliquant ses voisins. Aujourd’hui, l’ancien royaume de Londoria est devenu une zone protégée baptisé « Royaume libre de Londoria ». Personne ne peut avoir une quelconque influence sur lui et ses habitants qui vivent désormais en paix avec leur propre travail. Le fils du roi d’Heolias prit sa place sur le trône, gardant ainsi une politique dictatoriale au sein du royaume.

Quasiment 400 ans plus tard fut fondé l'organisation des Yurei. Considéré comme l'Homme le plus puissant et influent au monde, Hyuga Geishin en est le président mais également fondateur. Il avait pour idée de fonder une organisation paramilitaire que personne ne pourrait défier, et ce pour maintenir la paix. Pour ça, il organise deux fois par an une série d'examens afin de recruter de nouveaux Yurei. L'organisation est reconnue dans le monde entier et comporte dans ses rangs les meilleurs combatants des trois royaumes.

Les Yurei peuvent être engagés par des particuliers, des sociétés publiques ou privées, et même des États. Les raisons sont multiples, leurs missions allant du plus simple au plus compliqué. Ils peuvent agir dans quasiment tout le continent comme bon leur semble suivant leurs acréditations. Ils sont biens vus par les populations, bien payés, leur travail est rarement fastidieux, et leurs grades sont considérés comme les plus grands prestiges qu'il est possible d'obtenir.

Annotations

Vous aimez lire AnikiTaka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0