Acte 1 : LES CONTES DE L'ÉTOILE EFFONDRÉE - Actaris

3 minutes de lecture

Salut, chers Troll-spectateurs ! Ici, Marcel Ducon, reporter pour le JT dromadaire, pardon, hebdomadaire de l'INFINI-TEA channel du TROLL MAG INFINI-TEA. Avec moi, Janette Potiche, présentatrice du journal. Bonjour Janette.

— Bonjour, chers Troll-spectateurs ! Bonjour, cher Marcel. Oh, cher Marcel, j'ai reçu des nouvelles de la galaxie ! Penry, notre pigiste, nous a pondu un article surprenant. Mais d'abord, le cours du thé sur le marché-infinitésimal-de-l'immensité. Jean-Luc Crametête, à vous l'antenne.

— Bonjour, Janette. Bonjour, Marcel. Aujourd'hui l'économie du thé se porte plutôt chaudement, et ce, grâce à une petite équipe de consommateurs, appelée la Monster Team. J'ai peu d'informations au sujet de ce petit groupe. Ils sont trois. C'est tout ce que je peux vous dire pour l'instant. J'enquête. Quand j'en saurai plus, je vous le ferai savoir. Je vous rends l'antenne Janette.

— Merci, cher Jean-Luc. Nous attendons des nouvelles de cette mystérieuse équipe, avec impatience ! Le business du thé se porte bien, quelle heureuse nouvelle !

— En effet, chère Janette. Une petite tasse ?

— Avec plaisir, cher Marcel. Noir, je suppose ?

— Oui, toujours, chère Janette. Avant de lancer l'article, j'aimerais vous dire qu'aujourd'hui c'est la fête des planètes gazeuses. Bonne fête, les planètes gazeuses !

— Oui, bonne fête, les planètes gazeuses ! Et maintenant, l'article de Penry !

*

Univers 3.0

Cette semaine, des pillards ont mené la vie dure à la milice du système Actaris du Secteur Oméga (pour les néophytes, c'est la région la plus éloignée de la galaxie). Tout ça pour voler un artefact au Senator Dmetriann. L'enquête est en cours. Le Delta 4 (grade inspecteur) et son Ayin (grade sergent) sont sur le coup.

(Les districts dans le Galactic-Police de un à six : Affaires aliens / Mœurs-éthique et trafic humain / Trafic d'armes et substances / Pillage et escroquerie / Affaires politiques / Crimes. Au-delà ce sont les agents de la Guilde qui prennent le relais).

Devon Bowen n'a jamais lâché l'affaire (c'est le Delta, pour ceux qui ne suivent pas), un vrai pitbull. Les contrebandiers n'ont qu'à bien se tenir. On suspecte l'équipage du Ragnaa (un battlestar de récup, c'est fini la guerre). Cependant, seules des preuves indirectes permettent de le supposer. Aux yeux de la loi galactique, impossible de les coincer. C'est pas la première fois qu'ils foutent la merde dans le coin, pourtant. Leurs hologrammes décorent les murs de chaque district du Gal-Pol. Impossible de leur mettre le grappin dessus, ces sournois.

D'ici quelques jours j'espère pouvoir pondre un article plus conséquent, une arrestation, par exemple. Mais je fantasme. Cinq ans que je bosse dans le Mag. Et le Ragnaa, j'en entends parler depuis mon adolescence. Les articles sur leurs aventures ont bercé mes nuits, j'en ai fait des rêves de dingue. C'est comme quand tu rencontres ton premier alien ! Bon aujourd'hui, c'est l'épicier du coin. Mais il y a quelques siècles, c'était le scoop. J'ai décroché ce job grâce à une photo du mythique vaisseau. Il a dû être shooté pas plus de quatre fois. En plus, les images sont floues, la mienne était nickel. Aujourd'hui j'illustre mon article avec un autre cliché du légendaire spaceship, ça se fête ! En parlant de légende, mon coup de cœur c'est la Counselor Siobhan Donnelly. Je me suis toujours demandé ce qu'une dame du monde pouvait faire avec des hors-la-loi ? Je me le demande toujours. Un jour, je trouverai.

Les chroniques de l'univers - « Aux frontières de l'infini »

D. S. PENRY pour TROLL MAG INFINI-TEA

*

— Janette, c'est incroyable ! Regardez-moi ces détails ! On dirait le Nautilus ! Enfin une photographie digne de ce nom ! Ce petit a de l'avenir dans notre branche !

— Oui, mon cher Marcel et chez TROLL MAG INFINI-TEA, nous ne recrutons que l'élite !

— Exactement, ma chère Janette ! À la semaine prochaine chers Troll-spectateurs et ne trollez pas trop devant l'écran !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 14 versions.

Vous aimez lire Alessya Monk (LASSITER) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0