Chapitre 5

Une minute de lecture

Chapitre 5

 

 

Abbaye de Triors.  Journal de Frère Julien.

 

Elle n’a pas répondu.  Nous sommes dimanche. Il pleut. Ma cellule me semble terne.

Elle a besoin de prendre du recul. De libérer son quotidien de tous ces bruits qui la blessent.

Nous sommes dimanche, et le temps s’éternise. L’éternité n’est que de vingt-quatre heures.

Mon cœur a chaviré lorsqu’elle a ri.

Sa main dans la mienne lorsque nous avons prié. Petite chose délicate, éphémère instant.

Elle me parle de lui. De sa jalousie, de son paradoxe. Que font-ils aujourd’hui ? Sont-ils allés se promener, sont-ils au cinéma ? Sont-il en train  de ?

Je sors de ma cellule. Il me faut ne pas y penser. Je vais aller rendre visite au frère Albert.

A-t-il reçu ma lettre de mission ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Myriam Arbo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0