chapitre 2

Une minute de lecture

- Quelle est votre attente par cet acte ?

- Retrouver le chemin de la foi. Mais je ne me sens pas prêt pour aller chaque dimanche à la messe.

Il sourit, contrit.


Olivier m'attendait.

- Alors ? ton moine il est comment ? Qu'est-ce-qu'il t'a dit ?

- Les dix commandements, une heure de dix commandements.

- Cela ne me plait pas que tu te laisses embringuer dans ces trucs.

- Écoute on ne vit pas ensemble, je ne ne fais rien de mal, en ce moment j'ai besoin de remonter, besoin de retrouver une certaine sérénité.

- Oui, mais...

- Depuis ces rencontres, je n'ai plus de colère en moi. Me délester de ce poids me redonne une énergie positive. Laisse tomber tu veux.


Entre le travail, les soucis, la lutte pour ne pas m'affaiblir devant les coups du sort, et les coups bas d'autrui,  la lutte pour ignorer les rumeurs, je ne vis pas le temps passer.

Suis-je jugeable constamment ? Qui sont-ils pour me dicter une conduite ? Pourquoi veulent-ils que je sois à leur image ?

" Dieu, si tu as pour moi un quelconque dessein, j'aimerais le connaitre très rapidement."


Il m'attend. Même alcôve.

Je lui dévoile mes fautes, mes remords, mes regrets, mes interrogations.

Il m'écoute, pose la question qui va agir comme un déclic, anticipe mon histoire.

Je le devinerai un peu télépathe.





Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myriam Arbo ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0