Anonyme mais si importante

de Image de profil de NicodicoNicodico

Apprécié par 12 lecteurs

Alors qu'elle traversait la rue, une voiture lancée à pleine vitesse la frôla. Son conducteur ne manqua pas de l'insulter, ne sachant pas qu'il avait failli tuer la personne la plus importante au monde. Celle-ci respira lentement puis reprit sa marche. Son cœur ne supportait plus bien ce genre de choses.

Elle rentra chez elle, dans son petit appartement minuscule, encombrée de choses inutiles. Elle s'assit dans un fauteuil et attendit la nuit. Elle ne travaillait qu'à ce moment-là. Son travail ? Super héros, bien sûr. Elle sortait à la nuit tombée et parcourait la ville à la recherche de familles en détresse. Elle s'était fait un nom, un nom marqué dans quelques journaux, mais jamais en première page. Juste un petit article à côté des petites annonces.

Mais à tout super héros correspondait un pouvoir. Elle, elle n'en avait pas. Elle allait juste dans les appartements et les maisons pour consoler les personnes tristes, qui avaient besoin de réconfort, de parler. Elle les écoutait, sans jamais se fatiguer.

Bien sûr, elle aurait pu dévoiler son identité, dire qu'elle était la Consoleuse, car aucun super méchant ne viendrait jamais la tuer, mais en elle-même, elle aimait bien ça. L'anonymat lui convenait parfaitement. Et cela faisait trente ans que ça durait...

ChroniqueFantastique
Tous droits réservés
5 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Anonyme mais si importante

Lancé par A. Mist

Je poste ici mon premier défi, qui n'a pas de genre imposé, si ce n'est de ne pas répondre avec du contenu sensible ( merci d'avance ! ).

Pour ce défi, je vous demande un court texte, une nouvelle, une histoire si vous le souhaitez, qui parle d'une personne anonyme, et pourtant très importante. Qui est cette personne ? En quoi diffère-t-elle des autres ? Pourquoi est-elle importante, et pour qui l'est-elle? Et surtout, pourquoi reste-t-elle dans l'ombre, inconnue ? Est-elle forcée à l'anonymat ou bien quelques obscures raisons la pousse à rester à l'écart ? Et finalement, qui est-elle ?

Je vous propose de répondre à ces questions ou tout du moins à quelques unes d'entre elles.

J'espère que ce n'est pas un défi trop vague, et je vous souhaite une bonne journée !


Commentaires & Discussions

Chapitre 5Chapitre23 messages | 2 ans
Chapitre 2Chapitre20 messages | 2 ans
Chapitre 3Chapitre2 messages | 2 ans
Chapitre 1Chapitre22 messages | 2 ans
Chapitre 4Chapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0