Scène 6

2 minutes de lecture


18 INT. NUIT MAISON - CHAMBRE DE BORIS ET LAURA

Flash-back sonore

On entend l'écho de rires festifs, de verres qui s'entrechoquent, de bouchons qui sautent et de "je t'aime" joyeux.

Silence...

Flash-back sonore et visuel

Boris et Laura sont devant la penderie de la chambre. Il y a une lumière du soir. Boris est en costume de marié, mais débraillé. Chemise de col défait et cravate dénouée.

BORIS
(Menaçant)
Maintenant, tu es as moi ! A moi ! Tu as compris ?

LAURA
(Apeurée)
Oui, Boris... j'ai compris. Mais qu'est-ce qui te prends tout-à-coup ?

Tu me fais peur, chéri...

BORIS
(Voix qui devient de plus en plus forte)
Je te fais peur ?

Ça tombe bien ! Il va falloir que tu t'enfonces dans le crâne, que maintenant on est mariés et que les règles vont changer !

Pour commencer, tes parents,je ne VEUX plus les voir ici !

Compris !?

LAURA
Mais enfin, je ne comprends pas...

(Temps)

Pourquoi ? Pourquoi, tu me fais ça ?

BORIS
Ne cherche pas à comprendre ! Et arrête de vouloir discuter !

De toute façon, t'es bien trop conne pour comprendre !

Alors fais ce que je te dis et boucle-là !

Boris pousse violemment Laura qui est projetée en arrière.

LAURA
(Gémit)
Boris ? Mon Dieu, Boris...(Temps) Mon Dieu...

19 INT. JOUR MAISON - CHAMBRE DE BORIS ET LAURA

MARS 2013

Silence...

Boris a le visage dans le jupon de tulle.

On ne l'entend plus. On voit ses doigts se resserrer autour du tissu qu'il tire d'un geste sec et arrache du cintre en bois qui tombe au sol dans un bruit rebondissant. La robe dans la main, Boris se redresse et se retourne face à Laura. Les yeux de glace et le nez pincé, il passe devant Laura en traînant la robe de cérémonie derrière lui comme on traînerait un sac de pommes-de-terre.

À hauteur du seau, il fait une boule de la robe, et la tasse pour la faire rentrer dedans. Malgré son acharnement, le tulle volumineux déborde du seau.

Après un rapide état des lieux, Boris récupère la cale de porte en acier et la place sur la robe pliée tant bien que mal. Le poids de la cale bloque en partie l'expansif jupon et le retient de s'échapper du seau.

À la suite, Boris défait la couverture du lit en la tirant vers lui. Il la jette sur son épaule à la manière d'une toge romaine, puis il empoigne l'anse du seau et sort de la pièce.


20 INT. JOUR MAISON - COULOIR 1ER ÉTAGE

Laura suit Boris dans le couloir. Tête dans les épaules, il marche d'un pas lourd.

Le refrain sans paroles reprend "Je suis venu te dire..."

Sur le pan de mur de droite, Laura pose un regard furtif sur une nouvelle toile signée de sa main. Cette toile représente un bouquet de fleurs fanées dans un vase brisé. Contrairement aux autres peintures, les couleurs sont délavées. Elles n'ont ni nuances ni profondeurs.

Non loin du tableau, une porte fermée attire l'attention de Laura. Elle s'en approche. En plein milieu de la porte, un trou béant et des éclats de bois de la largeur d'un poing.

Silence...

Flash-back sonore.

BORIS
(Hurlant)

Ferme-la ! Mais ferme la, ta grande gueule ! T'entends ?

LAURA
Mais je...

BORIS
Quoi "Je" ? Boucle-là avant que je t'éclate !

On entend le bruit d'un crâne cogné contre un mur, puis le cri déchirant d'une femme suivi d'un coup violent donné dans un panneau de bois et le transperçant.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0