Scène 2

2 minutes de lecture

5 INT. JOUR MAISON - HALL D'ENTRÉE

Laura entre à l'intérieur, accompagnée du même refrain "Je suis venu te dire que je m'en vais..." en fond sonore.

La porte se referme dans son dos. On entend le même grincement qu'à l'ouverture, puis le bruit du penne s'ajustant dans la serrure.

6 INT. SOIR MAISON - HALL D'ENTRÉE

Flash-back sonore et visuel

Boris arrive sur Laura qui vient de franchir le seuil de la maison. On reconnaît le hall d'entrée, mais avec une lumière du soir. Le regard d'un fou, Boris lève le bras et gifle Laura d'une main puissante.

BORIS
(Furieux)
C'est à cette heure ci que tu rentres, espèce de petite traînée ?

Impact de la gifle. La tête de Laura se déporte sur la droite.


7 INT. JOUR MAISON - HALL D'ENTRÉE

MARS 2013

Silence...

L'intérieur est obscur. En opposition avec la clarté du dehors. Laura s'avance dans le hall parfaitement rangé et décoré de meubles anciens, massifs et austères. Elle pivote sur la droite et contemple un tableau de taille moyenne, accroché au-dessus de la console Napoléon. Elle s'attarde sur la toile représentant un bouquet de fleurs aux pétales déployés. Les couleurs sont éclatantes ( jaune vif et rouge carmin). Le dessin est naïf, presque enfantin. Laura regarde la signature "Laura" écrite en lettres arrondies et s'achevant sur une petite marguerite symbolique. Laura baisse la tête. Son regard balaye la console et se pose sur l'unique cadre photo en plexiglas incurvé, placé à l'extrême droite. On y voit le visage de deux jeunes mariés amoureux et souriants. La femme a une jolie bouche teintée de rouge discret. Son menton fin et ses longues mèches brunes ornent ses épaules dénudées. À hauteur de poitrine, elle tient un bouquet de lys blanc entre ses doigts croisés manucurés de rose. Lui, brun et coiffé en arrière, a un physique plus banal mais le sourire carnassier. Laura décale son regard sur le faire-part protégé par un sous-verre, à proximité du cadre en plexiglas. Dessus, une inscription en lettres dorées " Mariage de Boris et de Laura, le 5 juillet 2008".

On entend le refrain (fredonné) qui reprend. "Je suis venu te dire que je m'en vais..."

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0