Scène 1

Une minute de lecture

1 CARTON


MARS 2013, EN BANLIEUE PARISIENNE

2 EXT. JOUR - UNE MAISON BOURGEOISE. BANLIEUE PARISIENNE HUPPÉE

Toutes les séquences seront filmées du point de vue de LAURA. (Caméra subjective.) Tous les flash-back (sonores ou visuels) sont produits par Laura.

Décor : Une grande maison cossue à étages en pierre meulières de 1910 nichée dans la verdure.

Laura fixe la maison, puis elle tourne la tête vers la droite. Sous un abri pour deux véhicules, stationne une voiture de sport.

Au loin, on entend une voiture puis quelques rires brefs et décousus d'enfants joueurs.

Lentement, Laura tourne la tête sur la gauche et s'attarde sur un arbre imposant et touffu. Elle observe ses grandes feuilles dentelées qui frissonnent sous l'effet d'une brise légère. On entend le bruissement des feuilles et le gazouillement d'un oiseau que Laura ne voit pas, mais qu'elle cherche des yeux parmi les branches.

Lentement, Laura tourne son regard vers la maison et fixe la porte d'entrée fermée.

3 EXT.JOUR - UNE MAISON BOURGEOISE. BANLIEUE PARISIENNE HUPPÉE

Laura se rapproche doucement de la maison et se dirige vers la porte d'entrée. On entend sa marche sur les graviers.

Simultanément, une voix féminine fredonne le refrain de la chanson "Je suis venu te dire que je m'en vais..." de Serge Gainsbourg. Le rythme est mélancolique et le ton est monocorde.

4 EXT.JOUR - UNE MAISON BOURGEOISE. BANLIEUE PARISIENNE HUPPÉE - DEVANT LA PORTE D'ENTRÉE

Hésitation de Laura devant la porte. Avec un léger grincement, la porte s'ouvre toute seule et révèle une pièce sombre.

Annotations

Vous aimez lire Christ'in ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0